Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
david77

annonce privée

Messages recommandés

Le deuxième prénom d'Etienne serait Attila.

Qu'est-ce que ça prend un tiercelet d'autour? Garennes, Choukas? Quelle différence avec la forme sur le plan de la puissance? La petitesse des serres est-elle handicapante?

Amicalement,

pour moi le tiercelet d'autour est un fabuleux partenaires pour la plume (faisant, perdrix, pie, corneille....). Il est beaucoup plus agile que la forme avec un vol plus tendu et des fréquence de battement d'aile plus important. pour le lapin je preférerai la forme car la puissance des serres et la masse de l'oiseau permettent de mieux les maitriser. Mais bon il se fait de trés belle prise avec un tiercelet.
Ma forme se situe entre les deux puisque qu'elle est à 800g en poid de chasse. Du pur plaisir un fort caractére et un sens inégalable de la chasse. Les plus beau vol que j'ai vu c'était par un tiercelet sur une poule faisane. L'inconvénient dans tout ce tableau est le stress et la fragilité des accipiters. On ne l'appelle pas créve coeur comme l'epervier mais on s'attend toujours au pire. c'est le passage du paradis à l'enfer mais qu'est ce que le paradis est beau!

Sans vouloir choquer les esparviers, les éperviers sont des bêtes à chagrin (tant ils sont fragiles). Les autours peuvent accélèrer parfois le processus de décapilarisation sommitale connu chez certains fauconniers mâles parce que quelques oiseaux manquent de stabilité psychique, mais ils restent moins sensibles (excepté à l'aspergillose).

Si la chasse du tiercelet d'autour se rapproche de celle de l'épervier, alors, pour moi, c'est un bon point.

Je rêve d'une chasse quotidienne éclair le long des haies, avec un épervier qui fait des va et vient depuis le gant et qui attaque les grives et les zozios qui s'y trouvent. Tous les passereaux sont protégés? Je sais.

Amicalement,

Invité
Là ou je passe, les plumes ne repoussent pas et les oeufs n'éclosent plus.

Le tiercelet d'autour est un chasseur fabuleux. Sur le lapin, il 100 fois plus efficace que sa forme! Sur le faisan, perdrix,canards le long des ruisseaux etc..bref un chasseur hors pair. Il a besoin d'une complicité avec son serviteur( que l'autoursier soit autant passionné que lui). Ce n'est pas un oiseau plus fragile que les autres! L'épervier (forme) est la copie conforme du tiercelet d'autour. Elle est plus "sociable" car cette espèce est plus en contact avec l'être humain dans la nature.

L'ATTILA du forum.....je dirais aussi le GENGIS KHAN des Alpes! bounce

Timüjin et Gengis Khan se connaissaient intimement (j'espère pour lui).

Il faudra que je recherche la place de la fauconnerie (autourserie, aiglerie) dans la vie de ces guerriers conquérants. Au 12ème siècle, la "fauconnerie" était très développée en Europe Centrale.

Amicalement,

• Créer...