Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
BiOrthoptère

Pelotes inconnues

Messages recommandés

Dans le grenier de ma maison de campagnes, j'ai trouvé une petite centaines de pelotes de rejections, je voulez savoir d'ou elles venaient... Sachant que cette maison de campagne se situent dans une plaine céréalière le long d'un cours d'eau dans un hameau, nous nous y rendont que très raraemnt...
Selon les dires de mes grand parent c'est un chat huant, sur d'autre forum on m'a emit deux hypothese : chouette effraie hibou moyen duc...

Voici, voilà Wink:

bonjour,

d'après la forme la taille et la provenance de ces pelotes il n'y a pas de doute, c'est une chouette effraie.

le "chat huant" ou chouette hulotte et le moyen duc sont plutot forestier et ne fréquentent pas les greniers.

Si vous envisagez de les servir en apéritif, je vous conseille de les rissoler (à feu vif) dans l'huile de 5 à 8 minutes.
Embarassed

Invité
Rien de tout cela....et certainement pas une effraie, encore moins un moyen-duc !

Généralement les pelotes de la chouette effraie ( populairement appelée « dame blanche » et non « chat-huant ») ont une forme ronde caractéristique, ce qui n'est pas le cas sur les photos.

Populairement, le "chat huant" désigne la chouette hulotte.
En l'occurrence la forme et la taille des pelotes confirment ce diagnostic, sa présence dans une habitation est courante, il y a donc fort à parier qu’il s’agit bien d’une hulotte.

c'est vrai qu'elles sont trop allongées pour de l'effraie, ce qui n'est pas toujours un critère sûre.
mais c'est pas plus mal si c'est une hulotte, ses pelotes sont encore plus savoureuses Wink

critère sûr pour les pelotes d'effraie: la plupart paraissent laquées (ou vernis)! La Hulotte peut potentiellement venir aussi dans un grenier même si il y a plus de chance pour l'effraie!

Merci pour ces réponses, le grenier de l'habitation est aéré. Nous nous rendons environ 1 fois toute les 2 semaines...
Il y a certaine boulette qui contiennent des cranes d'oiseaux! Il y en avait une petite centaine au grenier...

Mais pour la hulotte je suis scéptique car il ty a aucun os apparants...

Les goûter ..c'est mieux! Effraie....goût de souris! Hulotte....souris avec un bon zest d'oiseaux clown

Invité
Très probablement une hulotte si il s'agit d'un nocturne.

Il y a certaine boulette qui contiennent des cranes d'oiseaux! Il y en avait une petite centaine au grenier...

Mais pour la hulotte je suis scéptique car il ty a aucun os apparants...

??.... si, certaines pelotes contenaient des crânes d'oiseaux... il y a de fortes probabilités que ce soit une hulotte! Il faut défaire les pelotes et voir SI les crânes d'oiseaux sont perforés ( petit trous). Signe que c'est bien un nocturne!

• Créer...