Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
jlemaire

volièrepour Harris

Messages recommandés

Bonjour a tous,

Pour une Harris, que conseillerez-vous comme fauconnerie?
Que pensez-vous d'un cabanon, comme ceci :



Avec un prolongement en grillage, avec comme toit le prolongement du toit du cabanon???
Avec une porte comme communication avec la partie exterieur, et la partie interieur, afin que je puisse le confiné en période de mue?

En attendant vos réponses...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est une fauconnerie que vous voulez pour votre harris, ou bien une volière? Shocked ( peut être les deux!!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut, ton cabanon ne semble pas trés judicieux..."le confinement" pour la mue, n'est pas necessaire, ce ne sont pas des accipiters qui une foie remontés en poids s'éclatent dans des grillages qu'ils n'identifient pas comme des obstacles. les Harris peuvent muer dans des volières ouvertes (non bardées) et ainsi profiter du soleil et s'imprégner de la vue des chiens voitures et autres.Le confinement quant il n'est pas pratiqué pour des raisons sanitaire est inutile (chez les harris).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai fait un petit montage, qu'en pensez vous ?



Voila...
Je ne sais pas encore ; il vaut mieu laisser l'intermédiaire entre la parti grillage, et la chambre de mue fermable par une porte, ou complètement ouvert ?

Et esque une harris doit etre attache dans ce genre de "fauconnerie"?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Rencontre un fauconnier et visite ses installations, cela sera plus constructif... et un peu moins barbant...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, je compte y aller !!
(quand j'en aurais trouver un ! ==> ca ne saurais tardé! )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour julien,
Je viens de t'envoyer un mail, et à ce que je vois tu as besoins de sérieux conseils!
Vois pour te libérer une demi-journée et venir me voir à domicile, ce sera bien plus instructif.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Désolé, mais je n'ai pas recu ton mail !!
sorry, mais je veux bien en apprendre toujours plus !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j ai un ami qui avait utiliser un cabanon comme voliere , il y a eu une prise au vent !!! le toit s est envoler et comme le reste est lié !!! le tout à cassé !!!

en bref, tres mauvaise idée !!!

sinon, je connais qqun qui a utilisé un chenil en metal vraiment pas mal .... avec quelques plaques de triplex !!!

je te conseil un toit 1/3 couvert !!!

bonne chance

s

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour,
j'ai vu la photo de ta voliére c'est un grillage de quelle diamétre que tu as là les mailles me semble sérré c'est du 13 ou 20cm? non mais le truc c'est que je suis entrain de finir la mienne et je me demande si le 20 ne serait pas mieux que le 13cm (maile carré de 13cm)....

(me suis trompé j'ai posté ailleurs en nouveaux sujet)



Espetón a écrit:
Je te montre la mienne:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour moi le cabannon est ok. mon amis en à un et sa buse est très heureuse car il la laisse libre dedans, par contre attention au fenêtres généralement il n'y a pas de problème mais on sait jamais et enfin si tu la laisses libre a l'intérieur je te conseil de détacher deux latte de chaque coté du cabanon pour faire circuler l'air (champignon) mais mets tes perches haute pour que ta buse ne soit JAMAIS dans le courants d'air. voilà j'espère t'avoir servi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

essaye aussi de laisser une partie du toit en grillage par exemple (ou un filet bien tendu c'est encore mieux car + léger) pour deux raisons :
1 laisser entrer le soleil c'est super indispensable notament pour la mue
2 laisser passer la pluie ... ton oiseau en hivernage prendra gout à rester un moment sous la pluie tu verra (pense à mettre un perchoir)

si tu as de la place pour ta volière réfléchi aussi à l'exposition par rapport au soleil Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...