Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
martin01

Panacur

Messages recommandés

J'ai lue sur le forum que le panacur ne se donnait pas en période de mue.Pourquoi ? Surprised

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OK merci!!
Mais, vu la faible popularisation de la fauconnerie, où trouver ce vermifuge? ou bien est-il bon pour d'autres animaux?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour ma part, je ne l'utilise pas, mais de toute façon, il n'est pas utile de trop user de vermifuges à part quand cela est necessaire, et je pense qu'en période de mue les oiseaux ont déjà assez à produire pour la poussse des plumes sans les charger avec un vermifuge qui malgré tout leurs remue un peu les trippes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas de problème martin! et je pense que la curiosité est une bonne chose quand le but est de trouver des réponses pour le bien être de nos oiseaux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
martin a écrit:
Et pourquoi on l'utilise pas en periode de mue? viking


Le panacur provoque parfois la chute des plumes en pousse - le tuyeau s'étrangle et la plume tombe. Pafois elle repousse mais plus courte, parfois elle ne repousse pas. Voilà la raison pour laquelle il n'est pas conseillé de donner ce vermifuge pendant la mue. C'est un excellent vermifuge mais il en est d'autres qui conviennent mieux en période de mue. Ceci dit il est toujours préférable de traiter les oiseaux avant la période mue ou après celle-ci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...