Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
hawking

volière pour autour

Messages recommandés

Bonsoir,
je suis en Suisse et suis à la recherche d'un tiercelet d'autour pour voler la corneille.
Je suis également en construire une volière mais je me pose quelques questions sur les dimensions "idéales" ainsi que sur la disposition de celle-ci.
Quelqu'un pourrait m'aider?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hawking, je vous conseille pour votre autour de contacter votre association de fauconnerie par l'IAF ou : www. falknerei.ch
Pour les dimensions...il faudrait savoir SI, vous voulez construire une volière pour la repro ou, une fauconnerie pour "tenir" votre futur oiseau.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour les renseignements, malheureusement en Suisse il n'y a pas d'oiseaux à disposition. J'ai eu quelques adresses sur l'Autriche mais les oiseaux sont déjà vendu.
En ce qui concerne la volière, ce serait seulement pour détenir un oiseaux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Même si la volière peut être pratique, pour detenir un oiseaux de chasse, le mieux est quand même de le garder à la perche ou au bloc, ou encore au trolet etc...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon idée était de le laisser libre en volière pendant la mue et de démonter les différents perchoirs pour l'installer à la perche durant la période de chasse(à l'intérieur de la même volière)
Es-ce d'après vous faisable?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour l'autour je pense que le trolley est une très bonne solution. Il peut se tenir à l'abris dans la fauconnerie et sortir quand il le désire!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bien sur Al Sacar l'adresse est bonne ...mais j'ai pensé que pour Hawking il était plus simple de "voir" dans son pays car, j'ai bien peur qu'avec la quarantaine + les problèmes de grippe aviaire, importer un oiseau devienne le parcours du combattant!
amicalement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai commencé à réfléchir pour la construction de la volière de mon futur oiseau (autour) le fauconnier qui me suit m'a conseillé une volière complètement fermée sauf sur le dessus qui serrait en grille rigide, mais la volière doit être assez haute avec une perche le plus haut possible pour que l'oiseau puisse continuer a se muscler même quand il est dedans, (la nuit et les jours de fort vent) le reste du temps il sera au trolley!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
(le dessus qui serrait en grille rigide) un filet serait mieux adapté je pense .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis d'accord avec vous pour le filet tendu, la question que je me pose c'est, avec la neige es que le filet ne va pas cédé ou se détendre? pour les cotes de la volière il m'a conseillé 5m X 5m X 3m de haut; mais je pense que chez moi je vais être obligé de réduire un peu! si vous avez d'autres conseils je suis preneur!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour
si la voliere est entierement close sauf une partie du toit il ne faut pas mettre ni de filet souple ou rigide encore moins de grillage
petite ou grande maille car quand l'autour se jettera et s'agrippera il s'abimera les plumes du balai qui passeront + ou - au travers des mailles ainsi que le plumage du haut de la tête.
la solution est une premiere barriére en tube pvc ecartement 3 a 4 cm  sur lesquel il s'agrippera si il se jette au plafond et plus loin le grillage (le filet reste fragile) a au moins avec 20cm d'écart par rapport a la barriere de tube PVC.
Le grillage reste necessaire comme protection  contre un prédateur et represente une seconde sécurité si il y a un défaut de la barriére PVC.
Les autours sont plutôt en meilleur état au trolley les laisser libre en voliére implique un oiseau vraiment cool dans sa tête, et exige un sas
d'entrée car ils peuvent se glisser trés vite par une porte ouverte.
L'avantage du trolley réside également en une surface d'installation plus réduite, il est vain d'esperer qu'un oiseau même libre se muscle en voliére,  et les perches Kasak sont finalement plus utiles pour leur faire perdre du poid que pour les muscler, un oiseau se muscle quand il vole et fait des efforts.
bon vol à tous
-

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voici ce que donne les tube pvc pour gaines électriques dont parle Lou.
je les ais mis 8 cm en dessous de ma grille rigide car sans eux mon tiercelet s'est abîmé le dessus du crâne.
Depuis , nickel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...