Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
david77

aigle royal en montagne a voir

Messages recommandés

Invité
Franchement était ce vraiment la peine de faire voir cette vidéo?
Nonnnnn ce n'est pas un trucage voyons...
C'est magnifique...
C'est pas contre toi David, mais contre les idiots d'imbéciles qui fabriquent ce genre de vidéos... et photos...comme on peut en voir ici et là...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Il s'agit peut-être d'un trucage, mais il n'y a absolument rien d'impossible.

La prédation des aigles royaux sur jeunes chamois est relativement fréquente. Nous avons également pu observer de tels cas sur un adulte ( un éterlou d'une vingtaine de kg, qui a été lévé du sol à l'arrivée de l'aigle puis projeté dans le vide ).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Encore un trucage ?? Very Happy

Si c'en est un, il ne s'agit que d'une reproduction du réel. Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir
Il est vrai que l'aigle royale peut porter son propre poids et dans la vidéo il me semble que la prise soit d'un poids bien supérieur.
Mais j'ai pu visionner d'autres vidéos dans le même site que je trouve tres intéressantes .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
[i]Moi aussi j’ai du mal a y croire j’ai toujours lu est entendu que rapace pouvait soulever que son propre poids mais la je pense pas que c’est le cas dans la première vidéo.
Peu être que dans la deuxième vidéo c’est possible il la fait que le pousser dans le vide .
Alors est ce que quelqu’un pourrait t il me donner une explication.
Es un trucage ou pas ? Merci d’avance .
[/i]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une vidéo très impressionante en tout cas.

S'il y a trucage, c'est très bien fait car on n'y vois que du feu...
Sinon, la nature nous réserve bien des surprises ! ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'avoue ne pas vous suivre....

Dans la vidéo avec le chamois, l'aigle ne porte pas sa prise mais profite de sa vitesse pour le déséquilibrer et le faire tomber. Après la gamelle du quadrupède, il revient dessus pour profiter enfin du travail effectué.

Il n'y a rien de difficile à ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
L'ornithologie non plus ne s'apprend pas dans les livres.

Nous avons pu observer des aigles qui ont soulevé puis projeté dans le vide des chamois adultes. (Une observation sur un éterle d'environ 20 kg qui a littéralement été soulevé à l'arrachée d'au moins un mètre avant d'être projeté dans le vide )

Une autre observation avec un chamois adulte pris au sommet d'une arrête, le crane était perforé comme par un coup de carabine.

Ces vidéos, bien que représentant des cas peu fréquents n'en demeurent pas moins parfaitement réalistes. Il s'agit de cabris ou de jeunes qui pèsent entre 5 et 10 kg, probablement moins, ( un tout jeune cabri même si il parait "grand" pèse environ 5 kg, les plus petits font moins )et qui peuvent parfaitement être ramenés à l'aire située en contrebas des territoires de chasse.

Par ailleurs, vous aurez certainement remarqué que les oiseaux ne montent pas, mais descendent à vive allure, entrainés par leur charge.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ds ces cas il s'agit de montages
les vidéos sont extraites des émissions réalisées par felix rodriguez de la fuente
l'aigle qui descend avec le bouquetin s'était ramassé une très solide "gamelle" à l'occasion du tournage, on lui avait attaché la chèvre
un aigle normal aurait lâché prise et aurait "simplement" projeté ds le vide.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A d’accord maintenant je comprend mieux c'était un montage je s'avait bien qu'un aigle ne pouvait soulever un poids excédant le sien.
Merci pour le renseignement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bien sûr qu'il s'agit d'un montage, le simple fait que la séquence ait été filmée sous différents angles en atteste (à moins d'un sérieux coup de chance et d'une équipe de tournage conséquante...)maintenant je suis convaincu que l'aigle est capable de projeté ses proies dans le vide!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En effet projeter une proie dans le vide lorsqu'elle est "pesante" est une pratique très souvent employée par l'aigle royal en montagne. L'attaque concertée du couple est souvent observée. Le plus souvent sur de jeunes chamois mais si l'opportunité de déséquilibrer un adulte se trouvant sur une vire se présente elle sera saisie immédiatement! Pour ce qui est des montages photos,films etc.. il y a bien longtemps que cette pratique existe et malheureusement ce n'est, encore une fois, pas une "bonne note" à mettre à un certain genre humain! Souvent la "proie" employée est vivante! Fly the snipe avait mis un post où il parlait de "maltraitance" je pense que là nous sommes en plein dedans! bom

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...