Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
nico17

marshall powermax

Messages recommandés

est ce que quelqu'un utilise l'emeteur powermax de chez marshall. Est t'il vraiment plus puissant que le RT+ de cet même marque

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pas de réponse?
autre question ayant un tracker maxima comme récepteur et un rt+ comme émeteur je me demande s'il faut une antenne suplémentaire pour le haut vol? J'ai une prise bnc au bout du tracker donc possibilité de la rajouter.
J'attend vos expérience, merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour nico precise ta demande
c est a dire : pour le moment les deux sont compatibles ? tu recois les bip sur ton recepteur actuel ?
si oui c est que cela fonctionne donc ton recepteur possede la bonne antenne sur la bonne frequence
si non cela ne vient pas forcement de l antenne
precisons ?
david

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pas de probléme entre le recepteur et l'émeteur. Je pose juste la question pour savoir si le recepteur avec des antennes courtes d'origine est assez puissant et précis pour le haut vol?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
donc si entre l emetteur et le recepteur il n y a pas de probleme c est deja bien car ils sont compatible en frequence

maintenant une chose a prendre en compte :

-sur l emetteur l antenne est fixe et taillée et accordée uniquement pour l emetteur puisque calculée pour la frequence

-sur ton recepteur en effet tu peux changer l antenne de reception pour obtenir soit une meilleure performance en distance et une meilleure performance en sensibilté et en selectivité c est a dire plus de precision pour la localisation

mais a priori : sur les recepteurs les antennes d origines sont calculées pour des performances optimales donc il faut vraiment connaitre pour changer et calculer une autre antenne que celle d origine

pour du haut vol seuls les essais sur le terrain te parleront mais tu auras moins de soucis tant que l oiseau est en vol puisqu en vu directe du recepteur
une fois l oiseau posé au sol c est la que les choses se gatent et que les soucis peuvent arriver surtout si ton oiseau est loin

je pense que les utilisateurs de telemetrie pourront te preciser cela ....

conclusion : ne pas trop jouer a s ecarter des elements d origines qui sont calculés au plus juste pour une bonne utilisation
david

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour la réponse, je ne veux pas jouer. L'antenne est en option. J'ai remarqué que les recepteur marshall avaient une plus grande précision que les trackers sur des distances plus grande et sur du haut vol.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,
J'utilise un système Marshall depuis plusieurs années, j'ai un RT+ et un powermax en 216, pas de différence notable en pratique mais l'antenne du powermax est plus longue, ce qui peut être gênant sur un balai court.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'émetteur qui développe le double de puissance par rapport au power max chez Marshall n'est pas le RT+ mais bien le RT standard...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'utilise le même matériel que toi (marshall RT+) sur des terrains montagneux et j'en suis très satisfait. Juste un avis d'un ami ayant testé la plupart des emetteurs chez marshall:" Sur ces territoires: un powermax, c'est le meilleur moyen de perdre un oiseau!!" Mais ce qui est valable ici ne l'est peut être pas ailleurs...
J'admets qu'il m'a fallut beaucoup de temps pour maitriser la télémetrie, afin qu'elle devienne un véritable outil permettant d'anticiper et non un stress quand le bip est clair et far. Je rejoins David, aucun problème quant ton oiseau est vol surtout avec un oiseau comme le mien avec +100m de plafond.

Le seul vrai conseil pour les prises lointaines, les oiseaux qui se barrent: l'antenne fixe de voiture que l'on branche au recepteur. Quand tu n'as plus rien : tu branches cette antenne, tu sautes dans la bagnole et tu roules jusqu'à l'obtention du "bip" salvateur. Le terrain quadrillé en voiture est incomparable (même pour retrouver ton oiseau à 200m dans un fossé!!!).

Les pires coups de stress que j'ai eut sont quasiment tous liés à de mauvaises manipulations et mauvaises analyes de ma part!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
est-ce que quelqu'un a pu essayer le marshall en 433 Mhz. Il y avait le récepteur dans cette fréqunce au falcon fair... si quelqu'un y était

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
aiglebotté a écrit:
est-ce que quelqu'un a pu essayer le marshall en 433 Mhz. Il y avait le récepteur dans cette fréqunce au falcon fair... si quelqu'un y était

J'en ai reçu un et ai fait des tests comparatifs avec 4 autres récepteurs de différentes marques : il donne des résultats de 1.75 à 2 fois supérieurs à tout ce qui existe sur le marché. Impressionnant. D'autres tests sont prévus la semaine prochaine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'étais étonné car les prix sont supérieur à leurs autres fréquences. Environ 25 % de mémoire. Alors que les marques autres ont des prix au même niveau.

sinon pour la fréquence... on est d'accord pour dire que 433 Mhz est le plus performant en plaine cultivée, et le 216 Mhz dans la montagne ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut nico,
désolé de ne pas t'avoir donné d'éléments plus tôt mais je viens de suivre ce sujet. J'ai moi-même fait de multiples essais avec le Marshall, et j'ai un tracker Ultima en 433, les émetteurs Marshall sont irréprochables hormis leur encombrement, le Tracker est lui, trés pratique et arrive au niveau du récepteur MARSHALL si tu lui ajoute l'antenne et l'ampli à intégrer fourni par le constructeur (Yagi and power-max) de MERLIN SYSTEM.
Les émetteurs merlins sont cependant peu pratiques et moins fiables que les MARSHALL ou TYNILOC trés bons aussi.
Tu as la chance d'avoir un scan sur le tracker qui te permettra alors d'avoir la meilleure fréquence qui ne sera pas forcémment tout à fait celle donnée du fabricant.
J'ajouterai que le bip est cependant meilleur et plus modulable sur MARSHALL.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nous avons tout testé.

Le meilleur n'est plus fabriqué: le Weinman (pas certain du nom)
Ensuite vient le Tinylock (je ne m'associerais pas à des amateurs!)
Le Tracker (problèmes depuis la démission du directeur technique)
Le Marchal
Et le reste.....

mais bon, je ne suis pas le seul à être juge et partie Bad)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Citation :
sinon pour la fréquence... on est d'accord pour dire que 433 Mhz est le plus performant en plaine cultivée,

Euh , non ,je ne suis pas vraiment d'accord.
Si ton oiseau fait prise derrière 1500/2000 mètres de maïs, tu peux oublier de le repèrer...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

disons qu'en période de chasse, il n'y a plus de maïs Rolling Eyes

j'ai pas un super expérience avec tinyloc en volerie. Beaucoup de problèmes avec les émetteurs. le récepteur est pas mal en effet, j'imagine le même que l'Ultima, grace à cette recherche automatique des fréquences...

mais franchement, je serai plus fan d'un émeteur GPS. Tinyloc a sorti un récepteur GPS pour les colliers chiens, avec quelques millions de chiens à pouvoir suivre en même temps (il me semble)... ce qui doit être très pratique... pour ceux qui veulent savoir où se trouvent tous les chiens d'europe. Mais à quand un émetteur GPS ?? Là il n'y aurait pas le problème de la colline ou du maïs, les données seraient des plus fiables.

alors s'il y avait un représenant de chez tinyloc (par le plus grand hasard Very Happy ), y a t'il de la recherche (puisque chez marshall c'est le cas) ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...