Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Eagle

Affaitement d'un grand duc.

Messages recommandés

Bonjour.
Je voudrais avoir votre avis sur le grand duc...
Est il vraiment plus dur a affaiter qu'une buse ou qu'un faucon ?
Certain m'en parle comme un animal agressif ... Avec autant de force qu'un aigle etc
Est ce que le fait que le grand duc soit agressif parfois est un probleme d'affaitage ou est ce que c'est plutot de nature ?
Les grands ducs que j'ai connu et vu etait tellement sympa que je m'interroge.
Merci pour les reponses ^^

Il me semble que l'affaitation du GD a déjà été soulevé dans d'autres posts, à vérifier study

Deux néologismes en deux posts : affaitement et affaitation!
Je suppose que la question porte sur l'affaitage.

les seuls que j ai pu faire voler etaient deja affaitationnés. le vol etait agreable une fois declanché. oiseau calme qui arrive avec franchise et tres silencieux bien sur.
il parait qu ils sont flemards ... mais je peux confirmer que les mains sont a la hauteur de la tenue sur le gant et qu un gibier bien pris ne sera pas laché de si tot
david

Invité
Ah ! l'affaitagation du grand-duc ! vaste programme .....
On ne soulignera jamais assez qu'un grand duc bien affaitagé et bien créantionné, est beaucoup plus agressif. Mais cependant, attention au leurrationnage !

Invité

Probablement pour leurs qualitations de prédationneurs. Laughing

Tout simplement parce que c'est le seul nocturne detenable en france et que c'est un oiseau que j'affectionne, c'est mal ?

C'est le meilleur rapport poids/prix ('est lourd et personne n'en veut...)

Mais c'est vrai que l'affaitationnation est particulière.

J'en ai volé un pendant un mois dans ma jeunesse. Il revenait au poing comme un dingue à la tombée de la nuit et nous foutait une panique bleue. On avait l'impression d'être agressé par une planche à repasser volante.

On a fait une prise remarquable un soir de cuite: un hérisson au milieu d'une prairie remplie de lapin. On a eu toutes les peines du monde d'enlever la bestiole qu mètre cube de plume claquant du bec qui nous montrait son mécontentement. La prise étéit si "remarqable" qu'on a sonné de la trompe la moitié de la nuit et qu'on a fait les honneurs avec les 4 pattes.

Pour le reste, je préfère oublier!

Pourtant, ca doit être un oiseau qui a un certain "magnétisme", car je ne compte plus le nombre de touristes qui me demandent si je peux poser pour les photos avec les GD imprégnés qui prennent un malin plaisir a vous broyer la main au travers des gants pourtant épais de 4cm...

Benjamin

En effet Benjamin, le grand Duc est bien un oiseau à ...touristes! cyclops

Invité

je m'insurge !
n'oublions pas que l'on volait le milan au grd duc après un affaitoisement poussé!
on lui greffait à vif avec une épingle à nourrice un renard ou du moins la queue dument décolée de son propriétaire d'origine un 14 février par pleine lune.
ensuite on la greffait sur le digne volatile à la saint pancreas .
ainsi greffé, l'animal était confié à un porte duc ,un gars coiffé d' un bicorne( pour faire penser aux égrettes du digne volatile et ainsi le mettre en confiance) l'illustre animal était mis sur l'aile aussi tôt que le vil milan était aperçu au loin .
par un effet de magnetisme résultant de la conjonction des astres , de la queue de renard et du regard du duc le terrible charognard(le milan of course) se faisait presque hypnotiser par la volonté de fer du duc( pas Wellington ,mais l'oiseau)
et penaud venait faire sa soumission , il suffisait de lui lâcher alors deux modestes gerfauts pour achever la pÔvre victime complètement soumise à la force mentale du dit prédateur. geek strangers in the night .. drunken

Alors là Nebli on dirait que tu y étais Shocked LouisXIII ....je suis sur! cheers c'était le bon temps! où l'on pouvait chasser partout, chevaucher à travers les champs de blé, pourfendre au passage les premiers ...écolos! bref l'âge d'or! Sad

Invité

c'était le temps où le mot courtoisie avait encore un sens,
ou on aurait pu donner le pât à son oiseau sur la croupe de dominique voinet ... cheers

c'est à toutes ces restrictions que nous avons maintenant que l'on juge la décadence d'une civilisation
o tempora o mores....
Crying or Very sad

• Créer...