eagles1118 0 Posté(e) le 15 septembre 2007 Bah la sicile c'est pas mal aussi!!! et puis le cadre dois etre sympa pour chasser. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
voirons 0 Posté(e) le 16 septembre 2007 3 il faut habituer sa femme au plus vite à recevoir des amis les bottines aux pieds, même si elle ne s'y attend pas. Voici "l'affaîtage" le plus difficile et important à réussir! amicalement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eagles1118 0 Posté(e) le 16 septembre 2007 oui je confirme!!! Le jour ou j'ai dis a la mienne que j'allais me lancer dans la chasse au vol et que le prochain animal qui allais agrandir serais une buse de Harris et bien je vous laisse imaginer la tronche qu'elle a fais!!!! Aujourd'hui c'est elle qui me demande a venir voir voler les oiseaux du fauconnier qui me forme! Bah c'est qd meme un amour elle me laisse un peu de place dans le jardin pour que je puisse construire ma voliere. D'ailleur a ce propose j'ai besoin d'un conseil. Une voliere aux dimensions suivante,pour une Harris,est elle suffisante: 1,80m de profondeur 6m de longeur 4m de hauteur un coin completement couvert. Sinon une harris peut elle se contentée d'une simple perche? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lecoch 0 Posté(e) le 16 septembre 2007 cher amis fauconnier, la chasse est ouverte depuis deux semaines et je comptais me régaler de vos récits mais bon c'est plutôt le calme plat... Pas de gibier? amitiés Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fly the snipe 0 Posté(e) le 17 septembre 2007 lecoch a écrit: Pas de gibier? amitiés Du gibier dans ce pays? Ca existe? Journée d'ouverture générale: 60 chasseurs pour presqu'autant de perdreaux lâchés de la veille. Ca tirait tellement partout que, par sécurité, je monte dans la montagne. Oui, mais les perdreaux n'ont pas eu le temps de faire l'ascension pendant la nuit. Ce week-end, je croise un chasseur que je fais parler sur la chasse en Provence. Il me dit que c'est le dernier week-end ou on peut encore trouver de la palombe et que la semaine prochaine, il n'y aura plus rien, que les cailles sont déjà parties parce que l'été a été froid, que la montagne est vide sauf les jours de lâcher et que dans quelque temps il y aura tout de même les grives... 200 euros de validation de permis + 200 euros de carte communale pour des grives? Il me rassure et me précise que pour 700 euros de plus je peux accéder au communal d'Arles, un territoire apparemment très vaste où on trouve des bécassines (ouf!). J'en arrive à penser faire mes propres lâchers de perdreau dans la montagne pour faire "travailler" chiens et faucon, histoire de ne pas les perdres pour la cause, c'est dire... J'ai déjà pris contact avec un élevage qui sert déjà les fauconniers de la région. J'ose espérer que dans les contrées moins sèches on rencontre plus de gibier. Amicalement, Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sokol 0 Posté(e) le 17 septembre 2007 La Belgique: terre giboyeuse? Notre début de saison semble bon. Les vrais faisans ont eu le temps de grndir et les perdrix ont fondé compagnie. Les jeunes sont encore assez petits: ponte tardive? Les lièvres reviennent au même rythme que les produits que l'on nommait inofensifs disparaissent. C'est certainement du à la météo! Les cailles sont parties mais les passeraux les remplacent suivis par les émerillons et les hoberaux. Chaque jour on les admire, même parfois de très près. Les corneilles sont toujours au rendez-vous et on commence à leur faire comprendre que le noir n'est pas de mise sur nos chasses. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fly the snipe 0 Posté(e) le 17 septembre 2007 Les corneilles sont certainement les seuls proies envisageables pour qui veut voler un faucon chez nous. En revanche, les chiens n'y trouveront pas leur compte. Le réchauffement climatique renforce la sécheresse du lieu. Ultime chance: la camargue et sa sauvagine. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lecoch 0 Posté(e) le 17 septembre 2007 le réchauffement climatique est doublé chez nous d'un mistral omniprésent qui nous impose une terrible sécheresse depuis plus de 3 ans, il n'est plus tombé une goutte d'eau depuis juin. La végétation souffre et meurt. Pour le gibier on aime bien manger une bonne brochette de grives avec des bécasses mais ceci est chassé au fusil comme d'ailleurs les sangliers qui sont très nombreux. par contre l'évolution du climat nous a amené depuis une dixaine d'année de nombreuse tourterelles qui nichent et restent toute l'année dans le var, idem pour les palombes. les lapins et lièvres sont présents mais difficile à chasser en bas vol car beaucoup de vignes palissées. ils y à aussi des pies geais corneilles quelques poules d'eau dans les cours d'eau asséchés, bref je pense qu'il y a de quoi s'amuser. je ne vous parle pas de gibier de lacher faisan et perdreau car lorsque j'aurai mon oiseau, je souhaite le garder longtemps. amitiés Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eagles1118 0 Posté(e) le 17 septembre 2007 j'ai besoin d'un conseil. Une voliere aux dimensions suivante,pour une Harris,est elle suffisante: 1,80m de profondeur 6m de longeur 4m de hauteur un coin completement couvert. Sinon une harris peut elle se contentée d'une simple perche? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lecoch 0 Posté(e) le 17 septembre 2007 ça me parait haut et peu profond. va sur les archives, il y à quelques articles trés interressant sur les volières, c'est en anglais mais les photos sont explicites. c'est au moins il me semble du 4mx4m. cordialement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eagles1118 0 Posté(e) le 17 septembre 2007 ok merci au lieu d'une voliere la harris peut elle se contentée d'une simple perche? si je la fais voler quasiment tt les jours est il necessaire de la mettre en voliere? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Philippe09 0 Posté(e) le 18 septembre 2007 Salut, Pour ma part, c'est perche à rideau en fauconnerie (nuit) et perche en arc au jardin (jour) durant la période de chasse; et volière pour la mue, la repro et la fermeture....(pas trop haute la volière...inutile). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 septembre 2007 Un oiseau de chasse ne se détient pas en volière. On s'écarte beaucoup du sujet initial - merci de créer un autre post. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eagles1118 0 Posté(e) le 18 septembre 2007 au lieu de repondre ça est il possible d'avoir une explication? Vous confirmez alors qu'une voliere pour une harris n'est pas necessaire? Une perche ainsi qu'un anneau pour le jardin suffit? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eagles1118 0 Posté(e) le 18 septembre 2007 1,80m de profondeur 6m de longeur 4m de hauteur un coin completement couvert. Ces dimensions suffisent elles pour la mettre en voliere pendant la mue? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 septembre 2007 Je pense qu'étienne veut vous faire toucher du doigt que ce genre de question implique qu'il n'y a personne près de vous pour vous conseiller. Beaucoup d'entre-nous trouve ça dommageable pour l'oiseau. Ce sujet a été traité et accédé plusieurs fois. Ce forum n'a pas pour vocation d'encourager quelqu'un, seul dans son coin (vous pouvez toujours affirmer le contraire, alors pourquoi votre "parrain" ne vous dit-il pas que ces dimensions sont inadaptées ??), à acheter sont oiseau et tenter de se débrouiller tout seul. Vous donner un conseil, reviendrait à cautionner ce genre d'action. Pourtant si vous trouver quelqu'un près de chez vous je pense qu'il vous aidera sans problèmes. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eagles1118 0 Posté(e) le 18 septembre 2007 Je vous confirme que je suis formé par qqun, j'aime bien avoir plusieurs avis!! est ce un crime? J'ai passer l'age des mensonges et mes questions ne sont posées que dans le but,justement,d'acceuillir et d'elever mon oiseau dans les meilleures conditions,je ne veux pas faire d'erreurs. j'essai de prendre le maximum de renseignements et d'avis pour justement eviter de faire comme le debutant moyen qui se lance dans cette discipline sans aucun conseil et sans etre suivi Je suis donc un peu deçu de me faire rembarrer a chaque fois que je pose une question. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 septembre 2007 et qu'est-ce qu'il répond à ces questions, votre mentor ? ça lui semble bien ? Si ses installations ne vous plaisent pas, aller faire un tour dans d'autres, histoire de vous faire un avis et de prendre des conseils de vive voix, qui seront plus adaptés à vos besoins. Et puis vous avez eu la chance d'obtenir au moins trois réponses à votre question, une de philippe, une d'étienne, et une de moi. A vous de voir .. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sokol 0 Posté(e) le 19 septembre 2007 Philippe a écrit:Salut, Pour ma part, c'est perche à rideau en fauconnerie (nuit) ). Méfiez-vous des perches hautes pour les oiseaux qui ne sont pas encore calmes et assez intelligents pour remonter dessus. Ce ne serait pas la première fois que l'on entend un mort, pendu par les jets, avec les deux mains liées entre elles qui a été incapable de remonter. Feu un ami a eu le coup avec son milleur oiseau....il n'était pas très content ce jour là! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eagles1118 0 Posté(e) le 19 septembre 2007 Merci pour vos reponses. Excusez moi d'avoir insisté. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eagles1118 0 Posté(e) le 19 septembre 2007 mon "mentor" n'estime pas nesessaire d'avoir une voliere pour une harris. Une perche en exterieur et une perche en interieur suffit. Je voulais avoir plusieurs avis sur la question. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 septembre 2007 eagles1118 a écrit:au lieu de repondre ça est il possible d'avoir une explication? Relisez simplement le portail : "Avoir un jardin ou des installations pourront être aménagées : Un oiseau de fauconnerie ne se met jamais en cage, une chambre de mue (local aménagé, clair, sec pouvant être plongé dans l’obscurité ) et une pelouse sont nécessaires pour jardiner les oiseaux, des volières aussi pour le gibier d'entraînement " Plusieurs sujets ont également été développés concernant ce point. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eagles1118 0 Posté(e) le 19 septembre 2007 ok. Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sokol 0 Posté(e) le 20 septembre 2007 eagles1118 a écrit:mon "mentor" n'estime pas nesessaire d'avoir une voliere pour une harris. Une perche en exterieur et une perche en interieur suffit. Je voulais avoir plusieurs avis sur la question. Si tu remets en question tout ce que ton "mentor" te dit: t'as pas fini! Soit tu es confiance en lui, il est bon et tu l'écoutes soit tu doutes..... alors change de "mentor". Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 septembre 2007 juste une précision aussi pour tes installations , de fait perche au jardin c'est certainement un excellent système mais tu dois tenir compte des risques aussi . exemple( liste non exaustive) 1-les fouines et martres, les renards, les chats, les putois,les chiens 2-certains rapaces si tu vis près des bois ou éloigné d'une zone un peu urbanisée( autour, grd duc, hulottes) 3- les pires, les humains, genre... certains"protecteurs " colombophiles, voisins malveillants , voleurs 4- conditions climatiques et autres comme branches qui tombent, objets divers déplacés par le vent, grêle etc...... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sokol 0 Posté(e) le 20 septembre 2007 Aah, nebli et son optimisme...... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 septembre 2007 aaah j'oubliais le ciel peut aussi tomber sur la tête Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eagles1118 0 Posté(e) le 20 septembre 2007 Je lui ai dis que j'avais poser des questions sur un forum il ma donné raison car il ma dis que ça ne pouvais qu'enrichir ma culture dans ce domaine,a moi maintenant que j'ai ces quelques données de faire au mieux et de finaliser mon projet avec lui. Merci pour la liste des dangers! jsute une question les chats et les autres petit carnassier que vous avais citer ne risque t'il pas d'etre pris a leur propre jeux avec une harris? on est pas dans le jeux du chasseur chassé? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 septembre 2007 Tu as oublié un problème majeur .... ton oiseau à ce moment sera entravé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 septembre 2007 les p'tits carnassiers comme la fouine a à son actif et à ma connaissance un beau gerfaut qui se trouvait libre ds une volière repro, à son palmares. et une harris la nuit ....ça dort et c'est moins gros qu'une poule. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lecoch 0 Posté(e) le 21 septembre 2007 Une petite anecdote des dangers provenant du ciel, en octobre, je chasse la grive au poste avec des appelants et je mets des baguettes de glue pour les renouveller chaque année. un matin un petit épervier se pose sur une baguette, un instant plus tard ce que je pense être un autour plonge sur lui je crie en sortant de ma cabane ce qui le fait dévier de sa trajectoire et l'épervier sur l'attaque n'y a perdu que quelques plumes... J'ai bien nettoyé la glue au white spirit et je l'ai relaché il est reparti en volant gracieusement, pas de séquelle.... A mon avis une buse de harris est assez grosse pour résister à l'attaque de certains rapaces par contre un petit épervier, je ne le laisserai pas sans surveillance sur une perche... amitiés à tous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eagles1118 0 Posté(e) le 21 septembre 2007 Je n'ai pas encore poser la question a "mon" fauconnier mais est il possible de longer ma harris (1 a 2m de longe)a sa perche? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 septembre 2007 met lui 1m de plus, comme ça, si elle prend son essort elle aura suffisament d'élan pour être brutalement arrêtée et se blesser. Bon plus sérieusement tes questions m'inquiètent de plus en plus... Et ce n'est pas dans un post que tu auras une réponse à toutes les questions que tu poses ... Toutes les infos que tu cherches sont soit sur la page d'accueil, soit déjà traitées ... Donc non, tu ne lui mets pas une longe de 2m ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eagles1118 0 Posté(e) le 21 septembre 2007 Ooui c'est vrai qu'aprés avoir relu ma question je me suis aperçu qu'elle etais un peu stupide! Il ne faut pas s'inquieter de mes questions les reponses que vous me donnez seront constructive car je ne ferais pas les erreurs que je formule en questions... Mais bon je vais arreter de vous saoulez et construire mon projet avec l'aide de mon "formateur". Merci qd meme. Essayez qd meme d'etre un peu plus ouvert aux nouveaux meme si ils sont remplis de curiosité et de ce fait un peu maladroit dans leur questions. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 23 septembre 2007 Je trouve que tu as un certain culot.... " essayez d'être plus ouverts" Plusieurs fauconniers tentent de t'aiguiller, malgré la fatuité de nombreuses de tes interventions. Est-ce ta façon de remercier ceux qui prennent la peine de te répondre ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eagles1118 0 Posté(e) le 23 septembre 2007 mais non,je remerci bien sur tt les menbres du forum qui ont pris la peine de me donner une reponse,je suis juste amer concernant l'accueil qui est fait qd un debutant pose une question a un "pro".le principe d'un forum n'est il pas de pouvoir discuter en tte libertée et en tte simplicitée? si ce n'est pas le cas et bien le forum n'(est pas mon truc. je trouve dommage que au dela de la passion subsiste cet esprit de:"tu es un debutant,tes questions ne sont pas tjrs coherente avec notre niveau dc passe ton chemin" merci encore une fois pour vos reponses. bonne continuation. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jéjé04 0 Posté(e) le 23 septembre 2007 C'est repartit pour un tour!! Ce n'est pas la peine d'insister, ce n'est pas parceque tu n'as pas apprécié l'accueil que tu doit le fair remarquer, tu as la chance d'avoir des fauconniers chevronnés qui prennent le temps de te repondre. Profite de leurs conseils et essaye de rebondir quand ils t'interrogent. Bref, écoutes, apprends, et prends ce qu'ils ont à te donnés, si tu est là c'est que tu est passionné, tu ne va quand même pas t'arrèter à une petite remarque... Si je te le dis c'est parceque j'ai déjà fait l'erreur... Le sujet du post n'est pas "ce forum est super alors ne m'enguler pas"... Si on pouvait retourner au sujet d'origine et oublier cette petite parenthèse.. Amicalement Jérémie. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sokol 0 Posté(e) le 23 septembre 2007 Petite pirouette....dommage pour l'esprit! Rappel: il est conseillé de trouver un fauconnier qui vit à proximité de chez le débutant pour comprendre les problèmes, étudier la servitude et analyser les techniques. Poser des questions est gentil mais elles sont lassantes au bout de la 15ème fois, certainement si elles sont plus que basiques! Il est un forum où l'on ne traite que du début et où l'on complique l'évidence. Ce dernier est souvent plus adapté que celui-ci si l'on comprend moins vite! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
voirons 0 Posté(e) le 25 septembre 2007 eagles 1118 Si tu baisses les "bras" après juste avoir commencé....la fauconnerie n'est pas ton truc! Ce qui est surprenant, et c'est sans animosité que je te le dis, c'est le fait que tu "sors" ton histoire de longueur de longe pour ne citer que cela, alors que CE DETAIL aurait du être réglé dès l'acquisition de ton oiseau...avec ton formateur! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eagles1118 0 Posté(e) le 27 septembre 2007 jen'ai pas encore mon oiseau,c'est prevu pour mai-juin prochain,je suit mon formateur sur une saison sans oiseaux afin d'observer ses techniques de chasse et d'affaitage. Je ne baisse pas les bras loin de la!!!! je suis trop mordu pour ça! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mathieu83 0 Posté(e) le 3 octobre 2007 Salut,Lecoch,il faut qu on prenne contact, c' est ma premiere saison de chasse sur les arcs/argens, avant j' etais au Castellet, les Maures c' est magnifique, meme pour la chasse au vol (bas vol), je serais très heureux de te montrer mes oiseaux et tu pourrais peut etre me faire profiter de ton experience a la becasse,j' ai un epagneul de 1 an et j' ai surement autant besoin de conseils que toi avec les oiseaux.A plus j' espere! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lecoch 0 Posté(e) le 4 octobre 2007 Pas de problême matthieu, pour la bécasse je t'invite à chasser fin novembre (c'est le gros du passage). Je t'ai laissé mes coordonnés par mp. amitiés Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites