Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

lobby europe

Messages recommandés

Invité
http://blogs.ec.europa.eu/dimas/hunting-and-the-law/

voici ce que l'on trouve sur le blog du commissaire européen chargé de la chasse
je trouve que les chasseurs dont nous sommes manquons devrions intervenir de façon seraine et surtout sérieusement documentée , on pourra ainsi remettre ses braves "protecteurs" j'espère à leur place .
et qui sait améliorer notre image et notre crédibilité.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le blog en question traite essentiellement de la chasse au printemps à Malte.

Des milliers d'oiseaux mais aussi de rapaces se font massacrer lors de leur migration de retour - chasser au printemps est un non-sens biologique et je ne suis pas partisan de défendre cette pratique qui ternit l'image de la chasse en général! Un fauconnier digne de ce nom ne peut s'associer à ces massacres de rapaces!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En effet, un fauconnier ne peut admettre ces pratiques! mais aussi, tout être un tant soit peu "réfléchi" pour ne pas dire plus! Malte fait partie de l'Union Européenne....je crois et je suis des plus "surpris" que ces pratiques aient encore droit de cité! Si une personne ici peut me renseigner....thanks! Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je suis d'accord que le tir des rapaces n'a pas lieu d'être
le but est clair pour ce qui concerne les rapaces
maintenant quel est le meilleur moyen d'y parvenir? certainement pas "l'interdiction"sans autre accompagnements que des mesures coercitives qui ne seront pas respectées.
le seul résultat étant une crispation et une radicalisation des positions.
juste pour info, 40 faucons kobez tirés à un seul "poste" à chypre cet automne.
informationet éducation me semble bien plus constructif comme approche