Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

lobby europe

Messages recommandés

Invité
http://blogs.ec.europa.eu/dimas/hunting-and-the-law/

voici ce que l'on trouve sur le blog du commissaire européen chargé de la chasse
je trouve que les chasseurs dont nous sommes manquons devrions intervenir de façon seraine et surtout sérieusement documentée , on pourra ainsi remettre ses braves "protecteurs" j'espère à leur place .
et qui sait améliorer notre image et notre crédibilité.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le blog en question traite essentiellement de la chasse au printemps à Malte.

Des milliers d'oiseaux mais aussi de rapaces se font massacrer lors de leur migration de retour - chasser au printemps est un non-sens biologique et je ne suis pas partisan de défendre cette pratique qui ternit l'image de la chasse en général! Un fauconnier digne de ce nom ne peut s'associer à ces massacres de rapaces!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En effet, un fauconnier ne peut admettre ces pratiques! mais aussi, tout être un tant soit peu "réfléchi" pour ne pas dire plus! Malte fait partie de l'Union Européenne....je crois et je suis des plus "surpris" que ces pratiques aient encore droit de cité! Si une personne ici peut me renseigner....thanks! Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je suis d'accord que le tir des rapaces n'a pas lieu d'être
le but est clair pour ce qui concerne les rapaces
maintenant quel est le meilleur moyen d'y parvenir? certainement pas "l'interdiction"sans autre accompagnements que des mesures coercitives qui ne seront pas respectées.
le seul résultat étant une crispation et une radicalisation des positions.
juste pour info, 40 faucons kobez tirés à un seul "poste" à chypre cet automne.
informationet éducation me semble bien plus constructif comme approche
surtout sur la gestion de territoires de chasse qui est complètement méconnue sur place . des associations de chasseurs pourraient proposer des "partnerships avec ces pays afin de mieux former leur chasseurs, créer et développer des territoires cynégétiques à valeur écologique emplifiée.
concernant le gibier et sa chasse printannière , l'argument qu'il s'agit de reproductuers potentiels me paraît peu coinvainquant , si on suis ce raisonnementla migration d'automne possède un nombre important de reproducteurs faut il aussi les interdire car après tout c'est ceux de l'année prochaine , et puis les jeunes sont eux aussi des r(eproducteurs en puissance)
je pense que cela n'a de valeur que de façon statistique ;
est ce que la chasse à malte ou chypre ont une influence significative sur les populations?c'est ça qu'il faut savoir c'est bien plus la protection des habitats , et les facteurs climatiques qui je pense, les influencent.

est ce que des quotas ne seraient pas plus indiqués qu'une supression radicale et non respectée de celle ci.

je suggère d'ailleurs de lire les "campagnes" contre la passe à la palombe d'il y a qq années ou la disparition de celle ci était annoncée pour des raisons assez semblables à celles exposées ds ce cas la réalité a montré le non sens de ces prédictions, bien sur un exemple n'est pas un autre
néanmoins les acteurs sont les mêmes....
je pense quant à moi qu'une bonne information, une bonne formation valent mieux que n'importe quelle interdiction brutale .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'accord nebli il y a quelques susceptibilité à ménager. Mais essaye Nebli de faire une demande de prélèvement pour la chasse au vol de hoberaux, faucon de barbarie et j'en passe et tu réalisera que tout est fait pour te l'empêcher alors que les tirer à chypre ou à Malte ....c'est permis! jocolor
On marche sur la tête!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je me souviens d'une interview d'un tendeur italien qui était accusé de détruire tout et n'importe quoi (6-8000 oiseaux par an).

Il avait le registre des prises sur le même terrain depuis plus de 100 ans (une famille tenance et organisée).

Il argumentait asse justement que si les chiffres n'avaient pas changé depuis si longtemps: c'était la preuve de son peu d'influence sur les populations sauvages....pas mal!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas mal?.....c'est sans doute pour cela que l'on peut désairer avec licence: pèlerin, faucon d'éléonore, lanier, etc...en Europe! Laughing

Ce dont je parlais et que tu as parfaitement compris Sokol c'est qu'en Europe les fauconniers sont soumis à des mesures très restrictives ....alors que d'autres peuvent tout tirer sans que cela ne provoque une quelconque sanction! Où sont les organisations de protection des oiseaux?

Je suis "peut être" le seul à trouver que dans certains circonstances ont pourraient avoir des autorisations de désairage pour le pèlerins! Lorsque j'ai commencé le comptage de ces derniers dans les alpes du nord (1969) je me suis rendu compte que les chiffres donnés par des organisations concernées n'étaient pas exactes. Les couples de pèlerin étaient présents....manquait les observateurs avec des observations...sérieuses!

Tu sais très bien le temps ...et tout le reste qu'il faut pour avoir, faire, détenir un oiseau de vol. Tout l'expérience qu'il faut pour le tenir en bonne condition ..ils "le" savent aussi (enfin j'espère) mais Si tu veux constituer une souche (wild) pour une repro et des jeunes de qualités dans un but exclusivement Chasse! tu peux toujours attendre! Et juste "un peu plus loin", ils sont canardés! jocolor

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

[raptor-conservation] We need more contributions! Words that is not $ or


Stavros Dimas, EC Commissioner for the Environment has just opened up a discussion on hunting and the law on his blog page at http://blogs.ec.europa.eu/dimas/hunting-and-the-law/ Let's have plenty of contributions! Grab your 5 minutes of fame now! David ConlinProact International www.proact-campaigns.net/team joining costs nothing ..... doing nothing costs birdsCommittee Against Bird Slaughter (CABS) http://www.komitee.de/en/ .... actively operating against illegal hunting across EuropeSkype: david_conlin

il serait bon qu'on regarde ça de plus près! Confused _________________________________________________________________Windows Live Hotmail and Microsoft Office Outlook – together at last. Get

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand je pense que j'ai skié à St Moritz avec Stavros.... spiderman

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...