lecoch 0 Posté(e) le 19 novembre 2007 Est ce qu'elles sont arrivées chez vous, je pense notamment aux bretons? Chez nous c'est la misère, je pensais que le froid les aurait fait bouger mais non... ça ne devrait pas tarder ou alors.... amitiés Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fly the snipe 0 Posté(e) le 19 novembre 2007 Je sais qu'un chasseur responsable des territoires Barbentane Boulbon Graveson en a pris deux rien que le week-end qui vient de passer, je ne peux dire sur quelle commune. Amicalement, Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 novembre 2007 Elles sont arrivées depuis près de 4 semaines avec un passage le WE du 11 novembre. Malgrès tout, ce n'est pas l'abondance non plus .. Et il y a 15 jours, il y en a une qui m'a laissée sur place, et là j'ai bien compris que mon épervier ce serait pris un vent .... Une pensée à scolopax ... on va persévérer ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
martin01 0 Posté(e) le 19 novembre 2007 Mois dans l'orne elles sont là depuis trois semaines j'en ai levée 8 et j'en ai tuée une . Par-contre je ne comprend pas pourquoi dans mon département nous n'avons pas de carnet de prélévement. Des bécassines aussi j'en ai levée une vingtaine ce week-end mais mes chiens n'arivent pas a les arréter Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lecoch 0 Posté(e) le 25 novembre 2007 chez nous c'est toujours le désert. je pense que cela est du à la sécheresse, nous venons de subir la première pluie sérieuse depuis le mois de juin. la terre était trop dure les petites rivières ne coulent plus... on va encore un peu attendre ça ne saurait tarder... amitiés Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fly the snipe 0 Posté(e) le 26 novembre 2007 Il paraîtrait que dans le sud des cartons ont été faits autour des points d'eau. Rumeurs? Je suis sorti les chercher dans les pins ce dimanche. Point de bécasses mais des faisans tout juste lâchés apparemment car il y avait tout plein de chasseurs autour. 1er arrêt en situation réelle pour le pointer devant un buisson sur une crête dans les chênes verts à l'écart, ceci après une recherche assez structurée (permise par une bonne réactivité au sifflet). J'ai tué le gibier pour compléter l'action de chasse (et pour encourager le chien). En revanche, le tiercelet est dehors depuis hier soir et j'ai peu d'espoir de le retrouver car un mistral de 110-120 km/h souffle depuis. A l'heure qu'il est, il doit être aux Saintes Maries de la Mer... Je ne connais pas les bécasses mais il me semble que les pinèdes sont trop sèches pour les accueillir, au moins dans les Bouches du Rhône. Amicalement, Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
martin01 0 Posté(e) le 26 novembre 2007 Ici ont a toujours autant de bécasse vue 3 hier .J"espaire que tu vas retrouver ton tierceler.Il est parti du bloc ou c'est en le travaillant qu'il est parti? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fly the snipe 0 Posté(e) le 26 novembre 2007 J'avais pour habitude de le détacher du bloc le soir pour lui faire faire des jumps et pour lui faire rejoindre sa mue pour la nuit. Hier soir, il a écumé le gant en prenant une aile de poussin avant de partir vers l'exploitation agricole. Il venait comme un coup de fusil au leurre et j'ai leurré une heure jusqu'à la nuit. Il est venu très vite mais je n'ai pu m'empêcher de lui faire faire un passage (on ne se refait pas)... puis plus de nouvelles. Il a sans doute été surpris par le mistral (il a trop régulièrement connu des vents à 90 kmh mais en ce moment nous fleurtons avec les 120 kmh). Ca faisait longtemps que ses contreperformances (pour cause de problèmes respiratoires aigus) m'avaient décidées de ne plus mettre d'émetteur. Je lui ai donné sa chance en le sortant chaque jour depuis plus d'1.5 mois, et il faisait une 30aine de jumps chaque soir. Désolé d'être aussi froid, mais il était bel et bien foutu. Peut-être réapparaîtra-t-il lors des promenades quotidiennes des chiens, mais le vent est parti pour la semaine et je n'ai pas beaucoup d'espoir. Amicalement, Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lecoch 0 Posté(e) le 26 novembre 2007 par chez moi pour faire des cartons autour des trous d'eau, le plus dur aurait été de trouver l'eau... des pans entier de forêt de chênes lièges meurent par manque d'eau. tous les bécassiers que je rencontre ont rarement vu ça à cette époque absence totale de bécasse.... on attends toujours par contre les grives il y en a eu beaucoup.... @+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
martin01 0 Posté(e) le 26 novembre 2007 Par chez nous c'est humide un peu moins que les autres années , mais par-contre on n'a pas eu de passage d'oies les autres années elles passent toujour en novembre et c'est superbe a voire mais cette année rien.On a aussi des grives mais pas plusse que les autres années par-contre beaucoup de pigeons. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fly the snipe 0 Posté(e) le 26 novembre 2007 Chez nous, il y a de l'eau partout pourvu qu'on fasse un trou (sans doute grâce au Rhône), ce qui n'empêche pas les chênes verts de mourrir de soif dans les guarrigues. Amicalement, Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
voirons 0 Posté(e) le 29 novembre 2007 Elles sont ici et de belles tailles! Gros passage de wood pigeon! et....deux magnifiques plumées de la part d'un goshawk! Eux aussi arrivent dans le connemara! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
martin01 0 Posté(e) le 30 novembre 2007 Pas de nouvelle de ton faucon fly? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites