Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
benoit08

De très beaux vols ...

Messages recommandés

Aujourd'hui j'étais le très heureux spectateur de beaux vols de faucons.

J'avais déjà pu admirer la vélocité et les attaques de petits faucons comme les shaheens, ou les piqués vertigineux de certains pélerins, et j'en étais déjà fort impressionné.

Aujourd'hui, c'est un gerfaut qui me reste le plus en mémoire...

Dès son envol, on remarque un style radicalement différent de ce que j'avais déjà pu voir.

L'oiseau s'éloigne très vite, et très loin...

Moi qui croyait que les Gerfauts ne montaient pas très haut, en moins de trois minutes, il était pile au dessus de nous, mais j'ose bien imaginer que 500 mètres nous séparaient ... impressionnant !!

"Ce n'est pas un oiseau pour les cardiaques" m'a dit son heureux propriétaire, et je le crois aisément !!!

Un très beau et très efficace tiercelet de pélerin a cloturé cette après-midi avec un piqué quasi vertical suivi d'une belle poursuite..

Un grand merci à Gerfaut pour sa diponibilité et pour la pertinence de ses conseils.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Juste pour info, quel est le fauconnier qui vol ce gerfaut??? Sur quel gibier l'a t-il créancé???

Réponds moi par MP si tu ne veux pas mentionner son nom sur le forum...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ah bon !!!! Je ne vois aucun gibier mentionné.... et seulement un pseudo (Gerfaut) en guise de nom....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est très juste, ces oiseaux sont volés par Gerfaut.

Quant au gibier sur lequel le gerfaut qu'il vole actuellement est créancé, je crois qu'il s'agit (essentiellement) du faisan.

bien à toi ,

Benoit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Merci pour l'info Benoit.

A ma connaissance, personne en France ne "vole" de gerfaut... Je suppose que cette personne se trouve en Belgique... Si c'est le cas, je crois pouvoir mettre un nom sur ce pseudo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il est plusieurs personnes qui volent le gerfaut en Belgique et en France (sans parler d'Angleterre). Nebli vous expliquera le stock de gerfauts entraînés et envoyés dans le Golf....et sa passion à ce sujet que je partage. Mad Mais dans ce cas, il s'agissait de 100% et non d'hybrides qui sont beaucoup plus facile à affaîter et moins sensibles.

La seule bonne nouvelle pour le vol de cet oiseau est l'ouverture de la bernache du Canada et de l'ouette d'Egypte.

J'ai déjà pris une ouette avec un pèlerin mais pas de bernache. C'est à mes yeux le seul gibier digne de ce nom pour un tel oiseau. J'ai vu des aiglier voler des lapins, c'est le même niveau de sportivité à mes yeux. Mais bon, chacun fait son lit comme il se couche.

Un excellent fauconnier français qui vole des gerfauts depuis des années avec un succès jamais démenti nous expliquait comment les faisans accusaient le coup pour repartir ensuite......

Je ne m'y ferai donc jamais, comme la majorité des américains qui peuvent les prendre passagers et préfèrent voler du pèlerin. Ca mérite un post rien qu'à lui.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avoir l'autorisation de "trapper" un gerfaut passager... est pour un fauconnier européen "un truc" énorme! Il faut dire aussi que presque tout ces oiseaux vont partir à l'insémination pour la "demande" de gyr x peregrine! Ce qui m'interpelle ..ce sont les prix aberrants pratiqués! ...cela fait cher la plume! Shocked

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...