Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Fly the snipe

Grands froids

Messages recommandés

Continuez-vous à jardiner vos oiseaux malgré les gelées?

Ces dernières nuits, j'ai perdu quelques perdreaux voués à l'escape, peut-être morts de froid.

L'est pas très accueillant votre pays exotique...

Bonjour,

Oui, moi sur perche, aujourd'hui -6°.

Le tout est de le mettre à l'abris du vent, c'est très important, pour rester à température les oiseaux gonflent les plumes ce qui emprisonne de l'air, et si cet air réchauffé n'est pas chassé par le vent, alors le piou piou reste au chaud.

Avec le gèle il faut surveiller l'hydratation des rapaces car la baignoire gèle.

Et garder un oeil sur la balance, sinon il n'y a pas de soucis.

En attendant l'avis de plus espérimentés, salut.

Invité

Jamais eu de problème avec le froid jusqu'à présent.

Ici depuis deux semaines nous varions entre - 15 et - 20, les oiseaux à la perche n'en souffrent pas.

Il y a deux ans à - 26 une forme de pélerin cassait la fine couche de glace sur le bassin que je venais de remplir pour s'y baigner...
Le problème ensuite, c'est le séchage...les plumes crissent comme du verre.

Un de mes amis détient également une harris, chez moi dans les mêmes conditions... sans problème..

Seule différence entre les harris et les faucons : il faut les charger énormément en nourriture et quasiment doubler les doses, ce qui n'est pas le cas avec les pélerins et hybrides.

Les grands froids secs ne sont pas du tout un problème au contraire, c'est un vecteur d'assainissement général, pour tous les oiseaux, pigeons compris.

Le pire est le radoucissement, une température variant entre -5 et 5 degré, avec l'apport d'humidité qui en résulte.

Fly, pense à nourrir tes perdreaux, tu verras qu'il vont même grossir ! Very Happy

Comme toi Etienne jamais eu de problème avec mes pèlerins ou éperviers en haute-savoie..;et pourtant ça "caille" dans les alpes du nord! albino

Soyez prudents et revoyez la confiance dans vos émetteurs par grand froid!

Les piles fonctionnent moins, le quartz est moins bien stimulé bien donc, le tout est mou!

bonjour a tous
ici -9 ce matin et les oiseaux ressemblent a des ballons de football
bien a l abri du vent je n ai jamais rencontré de soucis et pour une harris d un kilo je suis a environ 7 pp par jour
lorsque cela descend sous 12 a 15 degres je mets en voliere mais je pense que c est plus pour me rassurer car la temperature est sensiblement similaire dans s les volieres
david

Le froid est le même en volière mais les oiseaux peuvent bouger ce qui est un plus à tous points de vue thumright

Et en plus, il peuvent choisir leur perche: orientation, soleil, vent....ce qui au bloc est rarement variable!

• Créer...