Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

bufetage

Messages recommandés

Invité
j'ai eu le privilège et le plaisir d'apprécier personnellement l'impact produit par le bufetage d'un faucon sur mon front .
l'oiseau , un tiercelet de gerfaut pèlerin de 760gr poids de chasse
m'a honoré d'une jolie marque en travers du front.
l'oiseau partait d'une altitude de 20 m et m'a percuté au moment ou je me penchait pour reprendre le leurre.
effet : l'impact n'est absolument pas douloureux, juste un coup très violent et bref sur le front .mais on a la sensation d'avoir un vibration prolongée du cerveau, ainsi qu'une(très) légère douleur à la nuque.
on ressent clairement qq secondes d'étourdissement.
l'impact a laissé une estafilade très nette en arc de cercle sur le front et très fine d'une dizaine de centimètres, produite probablement par un des avillons arrières.
la sensation n'était pas celle d'un mouvement continu mais d'un coup très bref et ponctuel ,
ceci m'entraine à penser que mes terminaisons nerveuses n'ont pas été capables d'enregistrer et de transmettre au cerveau la longueur de l'estafilade donc la vitesse est trop importante pour être perceptible par notre système sensoriel.
deuxièmement la force du choc aurait suffit à envoyer au tapis n'importe quel oiseau( faisan, canards etc... hors ce choc était tangentiel! c'est dire ce que cela serait si le gibier devait supporter un impact complet.
cela montre surtout qu'un oiseau de ce poids est parfaitement capable de vider le ciel de n'importe quel oiseau quelle que soit sa masse, si il est profondément motivé.
très important aussi , après ce choc qui m'a tout de même laissé un peu "vaseux " pdt qq heures, l'oiseau lui n'avait absolument aucune marque de douleur ou de choc en retour( un front humain est nettement moins élastique qu'un corps emplumé)
l'angle d'approche de l'oiseau devait être environ 45°.
cela démontre à quel point la motivation de l'oiseau prime sur la taille et le poids de celui ci ,
cela corobore une scène observée par un biologiste de ma connaissance qui vit un tiercelet de pèlerin brookei abattre raide mort un héron cendré
un autre vit une forme de pèlerin "éclater" une forme d'autour( morte d'hémorragie interne le lendemain, aile brisée , un oiseau qui refuse un faisan , un canard ou des proies équivalentes a clairement un problème de motivation.
c'est à nous à trouver la façon d'y parvenir , de donner confiance à l'oiseau de lui donner l'agressivité nécessaire à "ne pas avoir froid aux yeux"

Il a été soigné de mains de maître, l'usage aurait voulu qu'il fût servi pour le faire pisser ensuite mais la venaison n'était pas tentante, pas un perdreau de l'année ni un demi capucin....il a donc une deuxième chance dans la vie grâce aux soins providentiels d'un saint homme, expert en phamacopée et en blessure dues aux faucons! Very Happy

"Chaque fois que l'oiseau quitte mon poing, mon coeur saigne; chaque fois qu'il pique, mon pouls s'accélère; et chaque fois qu'il prend,
mes yeux coulent " : a dit le Mahatma dans son ouvrage "le calvaire physique du fauconnier" (tiré à un exemplaire par un chasseur au fusil lors d'une cuite traditionnelle). C'est le livre qui a été tiré, j'insiste!

Il est dommage que l'amour des faucons poussent les plus romantiques à les nourrir de leur chair, que les dépenses excessives les poussent à se saigner pour malgré tout tranformer un sport en scène d'une cruauté sans nom.

On était déjà loin de Robert Redford mais avec la déchirure sur le front, on tourne plus à vers une créature de film d'horreur des films en noir et blanc: Franck Einstein! Triste spectacle pour l'obsevateur à la recherche de grâce..... Razz

Conseil pour les jeunes: nourrissez bien vos oiseaux imprégnés tongue

Bonjour Nebli, tu vas bien?

Invité

grâce à tes bons soins Mr.Red
tu m'as sauvé de l'hydre noir de la mort affraidLaughing
bon n'oublions pas que la bonne leçon est que:
il n'y a pas un faucon au dessus de 500gr qui ne puisse venir à bout d'un faisan.

Alors là Nebli...j'ai un problème avec un oiseau ...non motivé ..si tu pouvais passer! Laughing

Sérieusement, j'ai "reçu" ma forme de pèlerin lors de mon intrusion dans la volière en période de repro....attaque sur les yeux ..;juste le réflexe de tourner la tête. Résultat une estafilade sous l'oeil et la sensation d'une lame de rasoir ! Cela provoque un état de choc qui dure quelques minutes! Là, j'ai réalisé ce que cela pouvais donner sur un oiseau!

Mais il ne me reste pas de sequelles..apparentes! rendeer
Bon noël à tous santasanta

"L'Emir" m'a mis KO en volière avec trois mètres d'élan....autre chose comme oiseau! Very Happy

Faut dire que sa fiancée était sur des jeunes!

Ah! l'émir pèse toujours son poids! Autre K.O Ma forme a 4 jeunes. Je rentre pour le baguage des rejetons. Par précaution, j'ai un casque intégral! Cool J'ouvre la porte et reçoit la forme qui arrive de 7m. (à peu près un kilos) en pleine tête! Je ressort aussi sec ne sachant même plus comment je m'appelle drunken J'imagine un gerfaut ou une forme de peale's! king

Comme quoi les chochoteries de nebli....IL N'A PAS L'EXCLUSIVITE DE LA DOULEUR, non mais,....il se ferait passer pour une victime en plus!

C'est Jean-Michel qui doit se marrer! Very Happy L'oiseau était à lui....

• Créer...