lecoch 0 Posté(e) le 4 février 2008 bonjour, le désairage doit-il être demandé sur un imprimé cerfa ou sur papier libre? la ddaf me donne une référence de cerfa que je ne trouve pas 11631*1 merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lecoch 0 Posté(e) le 4 février 2008 en fait je l'ai trouvé mais c'est pour un prélèvement à des fins scientifiques... dois je l'utiliser Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chris26 0 Posté(e) le 7 février 2008 Affirmatif, c'est le bon cerfa ! chris. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 février 2008 Bonjour Chris26. Qu'est devenue votre forme d' épervier ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chris26 0 Posté(e) le 8 février 2008 Bonjour, Ma Forme d'épervier va trés bien, trés calme, vraiment plaisante à faire voler. Une forme pas trés grosse poids de chasse entre 195gr et 210gr armé. Chris. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
glassbreizh 0 Posté(e) le 8 février 2008 ah oui, effectivement, pas très grosse. J'ai eu la mienne à ce poids en début de saison, et actuellement elle vole aux alentours de 230g. Et dire je ne la trouvais pas non plus très grosse .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 février 2008 Chris26, j' ai pu lire sur un certains forum: Chris26 a ecrit: Citation :Franchement l'épervier est l'oiseau que l'on peu voler partout et facilement ! Je regrette vraiment la perte de ma Forme ! Octobre 2007: Aurais tu, plusieurs formes d' épervier ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sokol 0 Posté(e) le 9 février 2008 Mes souvenirs e poids de formes tournaient plus près des 275-300gr. Mais il s'agissait de forme élevées au taquet et imprégnées. Les vôtres le sont aussi? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
glassbreizh 0 Posté(e) le 9 février 2008 Non ... ni taquet, ni imprégnée.. ce qui m'a posé quelques petits soucis ...le poids que tu m'annonces à 270g est le poids de mon oiseau ronde comme une balle .. ce ni un monstre ni une naine. 300g (en poids de vol)....j'en connais plusieurs dont moi qui rêvent d'en voler ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
voirons 0 Posté(e) le 10 février 2008 300g... ah ces Belges! Un peu de bière dans les beccades ...et voila le résultat! Ma forme d'épervier était à 240g en poids de vol. Par contre, j'ai eu pendant une semaine autour de la maison ici, une forme qui était vraiment belle. C'est la première fois que je vois une forme d'épervier si grosse! Les pennes de la queue et son envergure étaient vraiment impressionnantes! Elle a fait du vide dans les grives, merles et les pies étaient absentes durant SA semaine! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sokol 0 Posté(e) le 10 février 2008 En face de la fenêtre où je me trouve, il y a une haie qui sépare mon héritage de celui de la voisine. Comme passionné de botanique, j'y ai choisi des arbustes à fruits persistants dont des malus (pommiers à fleurs japonnais), sorbiers.... Chaque jours, un épervier y prend sa dîme. La forme ou le tiercelet, c'est selon! Ils nichent à 250 mètres à vol d'oiseaux et élèvent chaque année depuis 5 ans. Depuis quelques temps, il me semble en voir partout. D'après les bagueurs, ils explosent! Et c'est très bien aussi! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites