Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
benoit08

ben voyons !!!

Messages recommandés

Extrait de la presse " toute boîtes" de cette semaine:

A vendre : chouettes effraie, sans papiers, a partir de 400 eur (!!!), prix ferme ... S'en suit une unique adresse email, comme contact...

Comment est ce possible et surtout, que faire ou que dire de ça ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai lu la même annonce et me suis fait la même réflexion!!!
comment peut on écrire une chose pareille(et surtout faire..)
en tout cas s'il y arrive,ce type est un fameux commerçant(ou escroc au choix) car vendre à près de 4X le prix quelquechose d'illegal qu l'on trouve partout légalement...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Toute sensiblerie due à notre passion exclue, il est bon de souligner que l'on peut demander une participation aux fraix d'élevage d'animaux nés légalement en captivité.

On vend bien des chiens, des canaris et des poissons....est-il normal d'envisager un racisme pour les rapaces?

Le problème est une fois de plus celui des "sans-papiers"!

S'il est des gnes assez cons que pour annoncer la vente d'une voiture volée, il est des services organisés pour intervenir à ce sujet. Je pense aux autorités et non aux intégristes Very Happy

Mais dans le cas présent, ne serait-il pas question d'un "espion" pour découvrir les passionnés moins scrupuleux que nous?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il est vrai que la vente d'un annimal élevé en captivité,fusse un rapace,n'a rien de répréhensible en soi.
il est vrai qu'annoncer l'illégalité releve plus de la connerie qu'autre chose
quand à la valeur...si quelqu'un veut bien mettre ce prix...pourquoi pas
mais cela me surprend toujours le culot que peuvent avoir certaines personnes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense quand même que la meilleur chose serait de signaler ce cas aux autorités...C'est scandaleux ce genre d'attitude.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dénoncer aux autorités.....j'en connais qui vont finir par être tondus après la libération! Embarassed

Même si l'élégance n'est plus de mise dans le monde de la fauconnerie, il serait dommage d'y introduire la dénonciation. Very Happypirat

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui,mais il est quand même dommage que nos activités soient tachées par toutes ces personnes qui désairent,vendent des oiseaux illégaux,et tout ca...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je croix que le problème majeur de nos pays dits civilisés est que :
de la même manière que trop d'impôts tuent l'impôt,trop de lois tuent la loi
même si beaucoup de celles-ci restent indispensables.
on en est venu à légiférer pour absolument tout même là où le simple bon sens et le moindre savoir- vivre auraient pu suffire.
Mais je crois que je m'écarte du sujet,quoiqu'il en soit la dénonciation me fait horreur,
mais dans ce cas l'intéressé(fort peu interessant au demeurant) s'est dénoncé tout seul donc,laissons faire les autorités qui surveillent de près les annonces animalières.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hugues FANAL est le directeur de l'aile francophone de la LRBPO (Ligue Royale Belge Protection des Oiseaux). Il est moins fanatique que son collègue Jan RODTS le directeur de l'aile Flamande ; tous deux ont succédé au président national Roger ARNHEM.

La LRBPO se bat pour la protection des oiseaux et est notamment ... contre la chasse, l'importation des oiseaux exotiques et contre la détention des rapaces (voir leur site)

Voici un extrait de presse sorti il y a quelques jours
http://www.actu24.be/article/regions/provnamur/infosnam/lrbpo_denonce_saisie_de_rapaces_detenus_dans_conditions_desastreuses/95212.aspx

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
... ha oui en effet .... Le pire, c'est qu'ils prennent les pires exemples pour étoffer leurs idées et essayer de tout interdire...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ces comportements irresponsables voire cruels se retrouvent malheureusement avec toutes les espèces animales que leur possession soit reglementée ou non.
il n'est point besoin de légiférer car les lois sur le bien-êttre animal existent(y compris pour les rapaces au bloc ou à la perche) et il suffit de les faire appliquer mais celà ne peut se faire qu'au cas par cas et la réalisation est difficile,les abus et maltraitances sont le propre de quelques incompétents ou simplement cruelsqui existeront toujours et qu'il convient de réprimer mais ne se posent pas avec une espece" légale" ou non.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...