Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Benjamin02

Grillage

Messages recommandés

Bonjour,
Je sais que le grillage est à proscrire pour les installations des oiseaux. On m'a parlé de grillages en mailles fines, 10X10mm, et recouvert de plastique. Pour des oiseaux pas trop turbulant, pourquoi pas... ?
Utilisez vous des matériaux mieux que ca pour vos volières?

Je dois agrandir la mienne sur deux fronts, et je ne sais pas quel matériau utiliser. L'idéal, c'est le bois, mais l'idéal est cher Crying or Very sad
De plus rien ne laisse mieux passer la lumière que le grillage.
Idea

Benjamin

La solution peut être de recouvrir le grillage de polyane, mais dans ce cas, plus d'UV, et atmosphère un peu confinée ... très bon aussi pour les tomates ! Very Happy

Pourriez-vous être + précis....volière repro? fauconnerie? ou pièce de mue?

Oui, repro. Et mue par la même occasion.
J'ai déjà une première paroie, de mon ancienne mue, en bois plein. Et une seconde, un mur de béton lisse, il en manque donc deux, qui sont pour l'instant en grillage à poule. Uniquement pour les protéger des prédateurs. Cela ne posait pas de problème, puisque dans les deux mues qui composent ma volière mes oiseaux étaient attachés à une sorte de trolley. Il leur était impossible de toucher le grillage.

Mais maintenant, je dois trouver une alternative.

Ce sont des Harris qui reproduiront. Inch'allah

Benjamin

J'ai ommis de dire que les deux mues qui composent ma volière vont être rassemblées pour n'en faire qu'une, plus grande.
Si je ne suis pas clair, je peux réessayer de vous faire passer un plan grossier, mais je ne suis pas très doué en informatique...

En effet pas simple d'imaginer votre volière mais vous pouvez faire une parois en plexi ondulé protégée ext. par du grillage à poule. Avoir deux parois ouvertes en grillage...pour moi c'est à éviter! Le grillage de 10mm x 10mm n'est pas très bon pour les serres des oiseaux.

pour des harris, surtout si elles ont volé, le grillage ne devrait pas être un problème à un détail près:
il faut veiller à assurer une tranquilité maximale pour empêcher les oiseaux de réagir de façon agressive vers leur entourage , ça se traduit par des accrochages au grillage et risque de blessures ou detérioration du balais( même pour une harris!)
maintenant , si les conditions de tranquilité sont assurées les seuls éléments à prendre en compte c'est l'accessibilité des prédateurs
chats sur le toit ( une seule fois, garanti)
des fouines, putois, rats et bien sur renards et chiens.
les branches surplombantes peuvent parfois occasionner du dégât.

Hum! Une paroi en béton lisse, une autre en bois plein et les deux autres en tôle ondulée...= mauvaise luminosité = risque d'avoir une harris à "l'étuvée" même ci ce genre de rapace aime une certaine chaleur!
SI vous pouviez passer un croquis de votre projet de volière sur le forum ce serait mieux. (je sais que ce n'est pas .....simple de mettre une photos sur ce forum...(faire simple me semble être un acte impossible à imaginer aujourd'hui! clown )

Copier coller ne fonctionne pas, et le site www.servimg.com ne répond pas. dsl.
Bon, je vais tâcher d'être clair:
Un mur en béton lisse.
Un mur en bois plein
C'est que j'ai déjà.

Il m'en reste donc deux à bâtir. Je pense les faire en tôle ondulée, ou bien en bois de palette. Si je le fais en bois de palette, j'ésite à laisser des petits jours, pour la lumière, et pour éviter l'effet micro onde. Mais j'ai peur qu'un doigt ne se coince...

Le toit est en grillage, avec une partie couverte pour les jours les moins beaux.

L'endroit et les Harris sont calmes, elles ont toute les deux eu ds saisons bien remplies.

Ca conviendrait?
Et les aménagements intérieurs? une aire artificielle, un mur de séparation pour les premiers temps ( je tiens a mon tiercelet) et quelques perches.
De plus, mon tiercelet simule des copulations, et aujourd'hui, il s'est couché au sol dans la volière d'un ami, comme si il protégait son aire. Vous imaginez la posture?

Merci.

• Créer...