Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
voirons

Fly...tu n'es pas tout seul!

Messages recommandés

Tiré du livre d'un chasseur...

" Après les grands festins, viennent les jours maigres et de pénitences: longtemps j'ai refusé d'y croire, mais depuis ma rentrée sur le sol français, j'ai dû me soumettre à l'évidence, c'est-à-dire au régime de chou-blanc et du buisson-creux.
Je sais à l'heure présente ce que veut dire bredouille!
Les naturels du pays, excellentes gens du reste, ne parviennent à tirer un perdreaux de loin en loin qu'en faisant une neuvaine à saint Hubert.
Ma qualité d'hôte passager ne m'a pas mieux servi: quoique j'aie mis une grande persévérance à battre les guérets autour de notre bonne garnison de Carcassonne, je n'y ai vu qu'une seule fois l'ombre d'un lièvre.
C'est ainsi qu'après de nombreuses déceptions et n'avoir brûlé un peu de poudre qu'à la chasse aux alouettes, j'ai vu venir la saison prohibée, toute hérissée de gendarmes, de gardes champêtres et autres! Que faire en cette extrémité? pêcher à la ligne? Le goujon lui-même ne mord pas!
Allons, cette fois, il faut prendre son parti, et, pour tuer le temps à défauts de bêtes, je vais me raconter mes chasses d'autrefois."

Ceci a été couché sur le papier en.....1869 par le Général A. MARGUERITTE dans son livre " Chasses de L'ALGERIE et notes sur les Arabes du sud.
(chasse au lion, panthère, autruche,faucon...)
(Furne,Jouvet et Cie, éditeurs PARIS)

Amicalement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il n'aura pas fallu 80 ans (1789-1869)au peuple français pour réduire à néant la gestion du gibier de l'ancien régime.

L'ouverture de la chasse à tout le monde l'a plus déservie que grandie.

Mais l'objectif politique était différent: il fallait permettre aux paysans de lutter eux même contre les animaux mangeurs de récolte et abolir les privilèges.

Une bonne idée avec des effets pervers que nous payons encore.

Evil or Very MadEvil or Very MadEvil or Very Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je me disais bien que je devais être d'un autre siècle. Faut-il en l'espèce croire à la réincarnation?
A défaut de gibier, les généraux ont tenté de passer le temps à un autre jeu dès 1870. La Chasse n'était-elle pas un entraînement à la guerre?

Amicalement,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

aah le général marguerite , grd amateur de chats , le plus petit chat du monde porte d'ailleurs son nom, ravissant petit gibier qui habite le désert saharien devenu rare hélas,
et oui trouver du giber devient dur, mais la france est t de même mieux lotie que nous, qui devons nous contenter de voir passer les grives et autres allouettes,je ne parle même pas de la plupart des canards et limicoles, il nous reste plus grand chose mais un moral d'enfer et surtout l'esprit de la gardère , "si tu ne viens pas au fauconnier , le fauconnier viendra à toi! batman

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sokol a écrit:


1789
...
Une bonne idée avec des effets pervers que nous payons encore.



Même pour ériger les trois grands principes de notre constitution, nos humanistes ont dû décoller la tête de leur frère avant de perdre la leur: c'est d'autant plus beau que c'est dramatique, non? Soyez libres, mais passez d'abord par l'échaffaud pour vous alléger d'un poid inutile, celui de la vie.
Ensuite, il y a eu les habituelles viscicitudes de l'histoire humaine, avec des travers tels que nous pouvons les observer depuis -disons- le jour où un original a utilisé un faucon pour chasser.
Depuis, nous gérons la multitude à force de textes plus ou moins contradictoires, mais toujours soucieux de faire respecter la liberté d'autrui. Nous limitons la liberté de chacun (concret) au nom de la liberté de tous (abstrait). Mais convenons-en, nous vivotons bien.

Bon. A part ça j'ai eu des éclosions d'oeufs de cailles sauvés d'un apéritif et placés en couveuse. Si vous avez des oeufs de faucon à me donner pour l'apéro de samedi...

Amicalement,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très calme, ce 1er avril. Personne n'ose écrire de peur de ne pas être cru.

Bonne nouvelle de mon côté. Je viens d'obtenir un accord de principe du président de ma future chasse en Camargue pour faire voler le dimanche matin, quand les fusils des chasses voisines sont muets eux-aussi.

Un pointer, des bécassines, un faucon, la possibilité de mettre en place une stratégie... Même si mes espoirs sont nuls en matière de tableau, au moins puis-je espérer un geste complet.

Amicalement,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon. Puisque personne ne s'est senti volontaire pour faire sa blague du 1er avril, je vais vous en conter une bonne, avec retard, mais digne de ce jour de farce.

J'ai appris qu'un éleveur de gibier s'installait dans mon village. Comme c'est un chasseur de la commune (un collègue), qu'il va m'éviter de rouler deux heures jusqu'à l'élevage qui m'approvisionnait en perdreau jusqu'alors, je l'ai appelé.

Nous avons discuté et lui ai fait part de la difficulté de faire courir un pointer sur nos chasses communales.

Je suis tombé heureusement sur un spécialiste expérimenté du pointer qui m'a donné son conseil et par la même la solution:

"Il faut l'éduquer à chasser dans les bottes. Parvenu à l'âge adulte, il chassera dans les 6 mètres".

Comme quoi nous n'avons rien compris!

Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En effet, il pousse le cochonnet ...un peu loin ton éleveur de perdrix drunken J'espère que ses perdrix ne font pas ...aussi que 6m à l'envol clown Que veux tu Fly ...le soleil, le pastis, tout cela très propice aux galéjades! Ce n'est pas mal aussi!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh connasse! 1)

Départ de Marignane demain matin à 7:30, direction La Guyane.
Voilà quelques jours que j'observe la lune monter. En voilà une que je ne vais pas manquer pour une fois, après plus d' 1.5 an d'abstinence.
Arrivée à 15 heures à Cayenne et départ pour la chasse l'après-midi même. Nous devrions accéder aux milieux hostiles vers 4 heures du matin.
Pas de chien hélas car aussi chers à faire voyager qu'un passager. De toute façon ils n'ont pas l'entrainement ni l'expérience pour dépasser les limites de l'épuisement et ainsi sauver leur peau. Dommage. Nous allons perdre des sarcelles et les bécassines vont être déçues.

10 jours de vraie vie en perspective, loin des contraintes et autocontraintes merdiques des pays civilisés 2).

Amicalement.

1) Expression typique provençale.
2) "Avant eux, avant les cuplés, la fleur l'oiseau et nous étions en liberté, mais ils sont arrivés et la fleur est en pot, l'oiseau est en cage et nous en numéro...".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...