Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
cmyril1

webcam dans un nid de faucon (2008)

Messages recommandés

Bonjour,

Je vous préviens de la ponte de mes faucons (18 ou 19 avril 2008 : 1 œuf), les webcams sont actives (actualisation toutes les 15 secondes) les faucons sont présents de temps en temps dans le nid…

N’oubliez pas de regarder les photos 2008 et les vidéos : les mises à jour sont fréquentes.

Venez discuter avec moi et d’autres passionnés sur le « t’chat » tous les vendredis dès 19h (l’heure de RDV peut changer, elle sera indiquée sur le site).

Une amélioration est prévue pour la semaine prochaine : nouveau design + nouveau système des webcams plus performant… (Surprise)

Adresse du site : http://pagesperso-orange.fr/lesfauconsdetheding/

L'aventure commence...

Juste deux observations : 1/ les oeufs reposent sur quelle matière? 2/ le fait que l'oiseau se retourne et regarde en direction du webcam n'est pas bon signe = peut être dérangements! Ceci pouvant nuire à la suite!

ils sont posés sur des coupos de bois que j'ai placé avant l'arrivés des faucons (c'est un nid tout refait, le nid qu'ils utilisaient les autres années et juste à coté et ils peuvent encore aller dedans)

pourquoi sa devraient nuire à la suite ?

Cela pourrait augmenter une nervosité et une "insécurité" pour les oiseaux lors de la couvaison et avoir comme résultat ...une mortalité élevée.
Les copeaux de bois....je pense que pour l'année prochaine du petit gravier rond serait meilleur.
amicalement

les webcams sont cachés
(ils y a aussi des photos que j'ai prises avec l'appareil photo)

il y a d'autres sites ou il y a des webcams dans le nid...

Quesque sa peut provoquer comme nervosité ? si on peut le voir ?

Un dérangement parfois minime qui peut engendrer de l'insécurité provoque une couvaison irrégulière et le résultat est : oeufs cassés ou naissance d'un jeune sur quatre ... Pour les copeaux, j'ai bien peur que les débris ne se collent à la nourriture surtout lorsque les jeunes se nourriront seuls ..ce qui pourrait créer un problème. Mais SI vous voulez modifier la plus petite chose avec vos crécerelles...il faudra le faire en 2009.
Pour en terminer, j'ai regardé votre site et attendu en vain de voir la forme ou le tiercelet sur les quatre oeufs ....sans succès! J'ai dû" tombé" au mauvais moment Shocked

Mais la femelle est déjà très présente sur les oeufs alors que la convaison devrait commencé quand elle pond le dernier oeuf, elle n'a pas l'air d'avoir peur...

Personnellement, je me suis rendu 3 fois sur le site, et les 3 fois, il y avait le crecerelle dedans !

Oui ils sont très présent, peut être ont-il commencé à couver ?

et bien écoute, cela fait 2 jours que je me rend su ton site, et je les vois tout le temp !

je sais pas... je crois que la nuit dernière la mère a dormir en couvant alors que dabitude elle se met sur le perchoir

ok vu la forme sur les oeufs! Il a souvent un décalage de quelques jours avant qu'elle décide de vraiment couver. L'attente commence. Shocked

voirons a écrit:
ok vu la forme sur les oeufs! Il a souvent un décalage de quelques jours avant qu'elle décide de vraiment couver. L'attente commence. Shocked

J'ai pas vraiment compris : vu la forme des oeufs ??

Je crois que cette nuit elle a dormie sur les oeufs, en tout cas elle n'était pas sur le perchoir...

Les petits vont naitre avec 4 jours de différences ... ??

Le mâle vient la remplacer quand elle mange...

Erreur de frappe dans mon message précédent, ceux que j'avais pas compris c'est la phrase : vu la forme sur les oeufs!

Citation :
Vu la forme sur les oeufs

La forme est la femelle chez les rapaces et le tiercelet est le mâle.
Cordialement.
Maxime.

La couvaison ne commence vraiment sérieusement qu'à la ponte du dernier oeuf. Peut être encore un oeuf! Il sera intéressant que vous puissiez noter ce que le tiercelet va lui apporter comme nourriture, les fréquences de nourrissage etc...

Oui mais celà va être dur, je ne suis pas a la maison de toute la journée...

Amélioration sur mon site : Nouveau système de webcam, vous pouvez maintenant voir les faucons en continus et avec le sons !! Super ?!

Le nouveau design est lancé.

L'éclosion est prévu pour fin mai, environ le 27

Les 6 bébés faucons sont nés!

Des photos et des vidéos d'eux sur mon site ! Et venez les voirs en live !!

Ils ont maintenant deux semaines et il ne reste plus que deux semaines avant qu'ils s'envolent... profitons-en !!

Assez génial, tu as bien de la chance de pouvoir ainsi suivre la couvée d'un couple de faucon du début à la fin.

Une belle initiation à l'ornithologie et au quotidien des rapaces.

Il y a maintenant 138 photos des faucons pour l'année 2008 sur le site et ce n'est pas fini ...

Ils ont maintenant 3 semaines, ils devraient s'envoler dans une semaine...

J'ai déplacé un peu la caméra, pour qu'on puisse aussi voir le perchoir à l'avant.

L'aventure 2008 est fini, retrouvez maintenant le diaporama en musique avec des vidéos d'envol des fauconneaux.

J'èspere vous retrouver l'année prochaine !!!

Laissé moi un petit message dans le livre d'or

Merci

Comment ça autome ?

Elle est automatique pour certains réglages mais qui ne sont pas au top, mais c'est déjà pas mal !

Elle fait des zooms, normalement elle suis le visage de la personne, mais puisque c'est des faucons il y avait des zommage n'importe où (pourtant le zoom était désactivé)...

Ah, Laughing

Il y a un ordinateur qui tourne H24, 7/7j, avec un programme qui envois sur internet les images de la webcam ; Cette ordinateur est relier a une livebox.

Non pas de problèmes

C'est un ami qui m'a donné le programme, je crois qu'il la téléchargé

Salut tout le monde !

ça fais longtemps que je ne suis pas venus ici ..

Mes faucons ont pondu déjà 2 oeufs !
Vous pouvez les voirs en directs ici : http://pagesperso-orange.fr/lesfauconsdetheding/

Quelques améliorations par rapport à l'année passée :

-Un nouveau serveur qui permet à plus de 350 personnes de voir les webcams en live en meme temps (évite les problèmes de connexion, car l'année dernière seulement 10 personnes pouvaient se connecter en meme temps)
- Deux webcams en direct, une en gros plan et l'autre sur le perchoir
- Une des webcams est infra-rouge

Il y a quatre oeufs au nid !!
La couvaison n'a pas encore commencé

Es-ce que quelqu'un serait comment on détermine l'âge d'un faucon ?
Pour le mâle je sais juste qu'il à son plumage gris/bleu sur la queue + tete vers l'âge de deux ans et demi ~ trois ans
Mais la mère .. ?

J'ai l'impréssion que c'est une jeune femelle qui niche chez moi.

Juste une question : pourquoi avoir mis des copeaux au fond de l'aire ?

Pour protéger les oeufs,
Le premier avait l'air déjà abîmé

INCROYABLE mais vrai !

Un 7ème oeuf vient d'être pondus !

Bon baah voilà Shit

Le mâle n'est pas revenu, la femelle ne peut pas continuer seul, j'ai mis 5 oeufs dans une couveuse, mais c'est peut etre trop tard, il lui reste 2 oeufs, qu'elle couve ~ 10 min toutes les heures puisqu'elle doit aller chasser.

Ils n'ont pas l'air fécondés les oeufs (ils ont étés mirés), sa devait etre sa première portée..

Sad

Mon serveur ne veut plus démarrer .. Que des mauvaises nouvelles..
Mais toute façon il n'y à plus grand chose à voir

pale

Une première chose : il faut savoir que ton intervention bien que généreuse est totalement illégale que nous la réprouvons et ne pouvons que te conseiller de laisser faire la nature.

Le deuxième point : il est impossible en mirant dans un délai aussi bref après la ponte de savoir si les oeufs sont fécondés ou non. Si la forme a pondu, c'est qu'elle est à maturité, il n'y a donc aucune raison que les oeufs ne soient pas fécondés, qu'il s'agisse de sa première ponte ou non. La fécondation est le job du tiercelet, pas de la forme.

Sans vouloir t'encourager dans cette démarche, la seule chance de voir aboutir ce projet, est que la forme continue de couver même si ce n'est que quelques heures par jour, jusqu'à éclosion des jeunes : déposer de la nourriture dans l'aire peut être une solution, tout en mettant des oeufs de substitution.

A éclosion des jeunes, les remettre dans l'aire tout en continuant d'approvisonner l'aire pendant les absences de la forme pour se substituer au tiercelet.

Plusieurs risques :

que la forme quitte l'aire définitivement et que tu te retrouves avec 5 jeunes en toute illégalité ( qu'il ne sera probablement pas possible de réintroduire, même dans le cas miraculeux ou tu parviendrais à les amener à maturité )

que la forme recycle ... et qu'une nouvelle couvée soit pondue si un tiercelet revient ! tu te retrouve toujours avec 5 jeunes sur les bras, d'ou l'intérêt de lui mettre des oeufs de substitution.

• Créer...