Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
ulys42

pour pratiquer l effarouchement

Messages recommandés

bonjour faut il un permis de chasse specifique car jusqu a presant pas interresse par tuer des bete avec un fusil donc je ne l ai pas
y a t il des fauconnier proche de chez moi je suis dans le 42 vous connaissez peut etre des contact
que veut dire droit de chasse et territoire adapte
comment se passe la chasse et elle reglemente avec le meme date de fermeture et d ouverture que la chasse classique au fusil et si tel est le cas comment fais t on chasser le rapace lors des fermetures de la chasse.
que veut dire jardinner les oiseaux a quoi sert la telemetrie je vous remerci par avance de votre reponse car je souhaite apprendre et vous un tres grand engouement a cette art de vie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En france, il n'existe pas de permis spécifique pour la fauconnerie. Vous devez donc passer le permis de chasse classique.
Sans cela vous ne pourrez pas vous procurer légalement de rapaces à moins d'être capacitaire, ce qui sera de toutes façon impossible sans expérience valable et validée.

La chasse n'est pas non plus libre de droit en france. Il faut que le propriétaire des terres sur lesquelles vous comptez chasser vous donne l'autorisation, écrite ou orale (préférez l'écrite) moyennant finance ou non, de chasse sur ses terres. Là vous aurez le droit de chasser, mais avoir un droit de chasse sur un territoire vide de vie, ou grand comme un mouchoir de poche ce n'est pas non plus une solution.
Donc un territoire adapté, c'est une taille suffisante selon les oiseau que vous voler, quelques dizaines d'hectares pour le bas vol à plusieurs centaines pour le haut vol avec un biotope adapté et du gibier ...

La chasse au vol est un mode de chasse, réglementé comme la chasse classique avec date d'ouverture et de fermeture sauf quelques dérogations pour les vols d'escapes et vols de nuisibles.

Tous ces sujets ont déjà été traités au moins une fois et je ne saurais que vous conseiller de parcourir le forum sans oublier les archives réorganisé par feu ---phenix----

Vous devriez y trouver tous les renseigements y compris l'adage indiquant que ce n'est pas sur forum que s'apprend la fauconnerie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La première des règles : jouer le long terme et éviter le springt !

Vous avez dèjà beaucoup de réponse ici sur le forum, prenez votre temps, documentez-vous, tentez de faire des connaissances, participez sans harceler et tout se passera naturellement.

Si vous n'êtes pas chasseur, commencez déjà par vous intéresser au monde de la chasse, et à toutes les chasses, car la fauconnerie est un mode de chasse qui a sensiblement les mêmes règles que la chasse à tir, à courre ou à l'arc.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vous renvoie sur le site de l'anf, qui vous permettra de mieux cerner les qualités requises pour pratiquer la fauconnerie :


Personality

Are you sincerely interested in all aspects of wildlife and the out-of-doors?

How badly do you want to learn?

Are you ready to start at the bottom of the totem pole.. and stay there for two or more years?

Can you listen to and follow other people's advice?
How's your patience and pain tolerance?

Raptors bite. They also can grip or rake you with their powerful feet and needle-sharp talons.

How much have you already read? What groups or listservs do you already belong to?

A serious commitment to becoming a falconer is often evidenced by a ravenous appetite for books or online information.

Can you hunt? Not do you know how, which is a challenge in itself, but are you emotionally prepared? Falconry is sharing your life with a creature that has evolved over millions of years to do one thing -- kill.

After investing all this time and effort, do you really understand that, at any moment of free flight, your bird can choose to simply fly away?

This is just a brief overview. It's not meant to be discouraging - but it is meant to make you realize that art and practice of falconry is months and years of hard work punctuated by brief moments of pure exhilaration and joy.


http://www.n-a-f-a.org/htm/aboutfal_main.htm

Je laisse traduire un courageux !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...