Olaf29 0 Posté(e) le 27 juillet 2008 Voilà je viens vous présenter Baïla, une forme de Harris. Elle est à 880g et l'affaitage se passe merveilleusement bien. Cela fait 3 semaines que je l'ai et elle commence déjà à voler libre sans aucun problème. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
groszig 0 Posté(e) le 27 juillet 2008 trés bel oiseau, tu vas la mettre sur quoi ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Olaf29 0 Posté(e) le 27 juillet 2008 Sur rien !! Juste du vol d'agrément. Eh oui la chasse au vol ne me dérange pas du tout surtout que le gibier serait dans mon cas uniquement pour l'oiseau. Malheureusement en Wallonie pour avoir son permis de chasse il faut aussi passer le permis fusil et ca je ne veux pas!! Je deteste avoir une arme dans les mains et puis même avec un couteau de cuisine je suis dangereuse lol! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
etienne01 0 Posté(e) le 28 juillet 2008 Nous ne partageons pas du tout votre point de vue. En France, vous ne pourriez pas détenir un oiseau dans ces conditions. Par "Vol d'agrément", comprendre : agrément du seul fauconnier..... Vous détestez avoir une arme dans les mains...considérez-vous votre oiseau comme une peluche ou un perdreau ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
valouchka 0 Posté(e) le 22 mai 2009 je vous trouve bien agressif... du vol d'agrément peut être aussi agréable pour l'oiseau si on le forme à BIEN voler... pour ma part, je vais passer le permis de chasse en janvier 2010 car je vais faire de l'effarouchement avec ma buse que j'aurais au mois d'aout. Valérie orp le grand belgique Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
archerduroi 0 Posté(e) le 22 mai 2009 en tout cas c'est vraiment un bel oiseau Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sokol 0 Posté(e) le 22 mai 2009 "Bien voler": on peut développer svp? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
valouchka 0 Posté(e) le 22 mai 2009 par bien voler j'entends lui faire profiter de ses ailes... c'est effectivement pas un terrible foudre de guerre mais de là à le laisser jardiner pour le plaisir des yeux, on peut faire de belles ballades et faire profiter son oiseau de son statut... je ne dis pas être pour cela car pour ma part j'ai un objectif tout autre et je trouve que mettre l'oiseau dans les conditions pour lesquelles il est fait c'est tout l'hommage qu'on peut lui rendre... j'espère en tout cas y arriver et je commence "petit"... déjà être une femme et s'imposer va être dur et rencontrer des gens l'est encore plus... Valérie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Goshawk 0 Posté(e) le 22 mai 2009 Bien battre des ailes et brasser de l'air, enfin Sokol c'etait pourtant simple à comprendre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
archerduroi 0 Posté(e) le 22 mai 2009 ha bon je ne voyais pas cela comme ça. Si je prends un rapace c'est pour chasser avec. Si c'est juste pour le faire voler cela se rapproche plus à un animal de compagnie et ce serait bien domage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sokol 0 Posté(e) le 23 mai 2009 Là, j'ai enfin compris! On sent le parcours dans des cours simplissimes et la béatification passagère des rapaces. Bien voler, c'est un petit peu plus que de se promener en forêt en se faisant suivre par un oiseau gardé incapable de survivre seul afin qu'il colle à son propriétaire. M'enfin, c'est un avis d'homme, c'est déjà si difficile d'en avoir un! Et faire de l'effarouchement avec de tels oiseaux, c'est soit de l'escroquerie soit de la naïveté. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
valouchka 0 Posté(e) le 23 mai 2009 En quoi est ce de l'escroquerie ou de la naiveté??? les effaroucheurs rencontrés font un excellent travail avec leurs buses... j'admets sans problème que les faucons sont plus vifs, rapides et "féroces", ils en utilisent aussi mais les buses de harris font un bon travail également... la chasse à la harris n'est pas une chasse d'escroc ni de naifs je pense. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sokol 0 Posté(e) le 23 mai 2009 Faire de l'effarouchement avec une buse qui sait simplement voler est impossible. Il est des effaroucheurs qui diset n'importe quoi si ça leur suffit. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
valouchka 0 Posté(e) le 23 mai 2009 simplement voler??? il me semble que c'est d'abord un rapace... et un rapace chasse par nature... il suffit de bien choisir son oiseau!!! pour ma part une réellement non imprégnée!!! je peux vous garantir un résultat!!! je sais que votre expérience dans le domaine est NETTEMENT supérieure à la mienne mais je suis plus que motivée et l'effaroucheur que j'ai renconter est quelqu'un qui travaille et avec buses et faucons. je ne prétends pas faire (pour le moment) de l'effarouchement en usine, je commence avec un oiseau... je ne suis pas née dans ce milieu mais je veux y faire mon trou et les portes s'ouvrent à force de montrer ma motivation. pourquoi voulez vous démotiver? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
antonin11 0 Posté(e) le 23 mai 2009 Un jour, lors d'une partie de chasse, vous verrez une harris se "tendre" sur votre poing tel une arc qu'on bande, les yeux equarquillés à l'affut du moindre mouvement d'une gibier, puis elle décolera avant même que vos yeux n'est pu voir quoi...... et là.... vous comprendrez La vraie nature d'un oiseau de proie..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zelkova 0 Posté(e) le 23 mai 2009 Que de contradictions ! Faites chasser votre oiseau le plus possible sans vous poser d'autres questions. Un bon oiseau est un oiseau qui chasse, le plus tôt possible ! Si vous voulez faire de l'effarouchement, ne croyez pas qu'il suffira de le sortir et que pigeons ou corneilles s'enfuiront comme s'ils avaient vu le diable ! C'est peut-être l'inverse qui arrivera ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
valouchka 0 Posté(e) le 24 mai 2009 je me doute bien que ça ne va pas être facile et que je vais me heurter à des echecs mais je veux au moins me donner la possibilité d'essayer et pourquoi pas d'y arriver... Merci à ceux qui encourage et ceux qui sont disponibles pour me donner un coup de mains. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
etienne01 0 Posté(e) le 24 mai 2009 Que de baratin... Nous sommes sur un forum de fauconnerie, pas chez Dysney. Notre philosphie générale est que seule la chasse justifie la détention, nous utilisons des oiseaux pour chasser, pas pour faire une psychothérapie. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sokol 0 Posté(e) le 24 mai 2009 C'est étonnant comme tous les débutants veulent réinventer l'eau chaude. Des milliers d'années d'expérience acquises par des passionnés tournent à rien devant la candeur des spectateurs d'un jour passionnés par des montreurs d'oiseaux de cirque crétiniser par les réclames au poing! Il y a un autre forum pour ce type de passion! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
archerduroi 0 Posté(e) le 24 mai 2009 c 'est peut être un peut dur là Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
valouchka 0 Posté(e) le 24 mai 2009 Est ce à moi que tout cela s'adresse??? je m'attendais à autre chose... j'ai en effet découvert la fauconnerie par la fauconnerie spectacle mais j'estime également que ce n'est pas le but premier avec un oiseau et c'est cela que je veux mettre en pratique... LA seule chose c'est que trouver quelqu'un qui accepte de transmettre cet art est quasi impossible tant le milieu est fermé. Je cherchais un mentor et PERSONNE n'a répondu présent alors il faut être autodidacte!!! c'est un art qui se transmet pas la parole et pas par des livres mais comment apprendre si on ne vous fait pas confiance... Qui va au falconry festival en Angleterre? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sokol 0 Posté(e) le 24 mai 2009 La fauconnerie spectacle..... deux mots qui ne vont pas ensemble! Soyons prudents à l'avenir. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
archerduroi 0 Posté(e) le 24 mai 2009 je ne suis pas daccord avec toi valouchka certe c'est peut être un milieu fermé, mais avec de la percévérence et du tacte on arrive à tout. Je me suis promené sur d'autres forums qui soient disant parle de fauconnerie quand je vois la moyenne d'age j allucine. Moi j'ai 45 ans cela fait des années que je suis tenté par la fauconnerie mon métier ne me le permetté pas. Dans 1 an et demi je serais libre de toute obligation donc du temps libre pour m'adonner à cet art. Je me donne 2 années pour pouvoir apprendre les bases. Quand à dire que l'on ne trouve pas de fauconnier pour apprendre, je dirais plutôt qu ils restent prudents en écoutant certains discours de nouveaux passionnés en herbes. Je pense qu il faut déja montrer son aptitude à devenir fauconnier en écoutant les conseils. Pour moi la fauconnerie reste un acte de chasse maintenant si ce n ais pas pour chasser on ne peut pas dire que ce soit de la fauconnerie mais cela n engage que moi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
valouchka 0 Posté(e) le 24 mai 2009 tout à fait d'accord sur le fait que si l'on ne chasse pas avec son oiseau, on ne peut pas appeler cela de la fauconnerie, cela porte du coup le nom de volerie... Ce que je veux dire c'est qu'il est dur de trouver quelqu'un qui accepte de te prendre sous son aile (c'est le cas de le dire) afin de te transmettre son savoir (comme cela se faisait au moyen age...). La fauconnerie est un art ORAL... Je ne demande qu'à apprendre et je désire plus que tout réussir dans le domaine ou je vais m'investir. je travaille 2 jours pas semaine ce qui me laisse du temps pour travailler là dedans. je sais que les personnes rencontrées seront là en cas de besoin pour m'aider et que l'expérience viendra en plusieurs années... Si je choisis de travailler avec une buse c'est aussi car je ne me sens pas prête à travailler avec des faucons, cela demande encore plus de travail et de temps. je passe mon permis de chasse en janvier prochain ce qui va aussi me demander beaucoup de travail mais la motivation est là et je voudrais la garder et me sentir soutenue par des gens qui connaissent la fauconnerie Valérie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
archerduroi 0 Posté(e) le 24 mai 2009 Moi je n ais pas fais la même démarche que toi j ai mon permis de chasser depuis 15ans. Je recherche des renseignements auprès de l'anfa qui m'a oriente vers un fauconnier. Pour le instant je ne ais pas d oiseau c est avec ce fauconnier que j apprendrais et c est lui qui me dira quel oiseau m'ira le mieux. Pour moi avoir un oiseau sans fauconnier et permis est inconcevable. Seul je suis sur de faire des erreurs donc chaque chose en son temps oui j ai mon permis je pourrais commencer mais je suis loin d être prêt donc je souhaite être instruit correctement ( c est ma façon de voir ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
valouchka 0 Posté(e) le 24 mai 2009 je la respecte entièrement! je n'ai que 33 ans et la fauconnerie en tant que telle est vraiment nouveau pour moi... je le reconnais. Nous n'avons pas vraiment de réseau comme l'anfa ici en Belgique. Il y a des clubs (Marie de Bourgogne entre autre). Je recherche beaucoup des gens qui accepteraient de m'aider et me former mais je te jure que c'est dur... et franchement en tant que femme ça rajoute une difficulté... j'ai rencontré un excellent effaroucheur qui est prêt à m'épauler si je rencontre des difficultés avec mon oiseau mais ne peut me former car les consignes de sécurité sur les sites ne permettent pas d'emmener quelqu'un... J'ai acheté un bouquin d'un anglais (Dalton) sur la chasse avec la Harris... très interessant et j'espère rencontrer Nick Fox au Falconry Festival. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Brubru11 0 Posté(e) le 25 mai 2009 j'avais l'impression que le club "MARIA BURGONDAE" avait été dissout... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
valouchka 0 Posté(e) le 25 mai 2009 non apparement le club marie de bourgogne existe toujours... pourquoi aurait il été dissout? bonne journée à tous au fait. Valérie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vangrevelinghe 0 Posté(e) le 14 septembre 2009 bjr je suis de l oise ,cela fait 2 ans que j ai le permis de chasse,voila je suis a la recherche d une harris ou autour pour demarrer la fauconnerie,aurais tu une adresse ou acheter mon rapace? et a quel prix les trouvent on? merci mon tel willy 0694 85 j habite a cote de noyon et je suis originaire de gravelines pret de dunkerque Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
glassbreizh 0 Posté(e) le 14 septembre 2009 l'autour est un choix très judicieux pour démarrer tout seul !!! blagues à part, encore un qui ne sait pas lire ..... Les administrateurs de ce site n'autorisent aucune transaction. Plusieurs raisons à celà : la plus évidente est qu' il suffit de suivre un fauconnier. Le simple fait de faire cette démarche sur ce forum démontre que ces gens ne sont pas suivi par quelqu'un pouvant les épauler. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
titefee 0 Posté(e) le 7 octobre 2009 Hello tout le monde !! je trouve ce forum très interessant mais malheureusement ils y a des gens qui n'ont pas l'air très sympathique ne voulant pas vraiment comprendre les autres et essayer de les conseiller ce qui est fort dommage , je n'ai que 17 ans et je suis passionnée du monde animale sauvage en particulier et ce que j'ai bien assimilé c'est que les rapaces doivent être utilisés dans un but de chasse chez les particuliers ce qui est absolument normale car ce sont des animaux de proie , eh oui sinon nous pouvons plutot parler de volerie effectivement les spectacles en rapaces que l'on peut rencontrer en parcs ne sont là et n'existe uniquement pour partager une passion et communiquer des informations sur cezs animaux d'ou un but de prévention également ils ne faut pas tout mettre sur le dos des spectacles de rapaces ! moi je commence en milieu zoologique je connais un ami qui travaille en tant que " fauconnier " de spectacle et ça me plais beaucoup ! le contact avec les gens est très sympa également ils sont très curieux mais voilà le problème c'est que certains pense pouvoir obtenir un rapace aussi simplement qu'un claquement de doigts , je ne conseille à personne d'en posséder un si ce n'est que dans le but de la chasse , faut bien faire comprendre cela mais sans être agressif non plus ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
glassbreizh 0 Posté(e) le 7 octobre 2009 titefee a écrit: ils y a des gens qui n'ont pas l'air très sympathique ne voulant pas vraiment comprendre les autres et essayer de les conseiller ce qui est fort dommage ! conseiller quoi ? Comment détenir illégalement des rapaces en France ou comment faire crever un oiseau en 15 jours par méconnaissance et incompétence ? Effectivement dans ces conditions, il n'y a aucune raison d'être sympathique. Nous sommes là pour échanger sur la fauconnerie, pas pour donner des conseils à tord et à travers, à on ne sait pas trop qui ... En plus comme entrée en matière, il y a certainement mieux à faire que d'essayer de donner des leçons. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
titefee 0 Posté(e) le 7 octobre 2009 Oui ben moi je parle essayer simplement de répondre calmement sans énerver aux gens qui vous pose des questions uniquement cela ne ferait pas de mal !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
glassbreizh 0 Posté(e) le 7 octobre 2009 titefee a écrit:Oui ben moi je parle essayer simplement de répondre calmement sans énerver aux gens qui vous pose des questions uniquement cela ne ferait pas de mal !! Mais non, vous ne parlez pas! Vous essayez d'écrire. En plus, vous n'êtes même pas capable d'aligner 2 mots dans un français convenable ...alors au lieu d'essayer de donner des leçons, retournez donc à l'école. Pour ce qui est de la fauconnerie, faites de même, allez apprendre et vous comprendrez que l'incompétence coutera la vie à un oiseau et que ce n'est pas acceptable. Ce n'est pas sur un forum que les compétences s'acquièrent. Et tout ça dans le plus grand calme .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
titefee 0 Posté(e) le 8 octobre 2009 Cela me fait bien rire vous avez la prétention de ne pas vous prendre pour de la merde et excuser moi de mon vocabulaire mais vous n'êtes rien de plus qu'une personne banale qui se vante uniquement car il détient des animaux qu'on ne croise pas tout les jours si moi je dois retourner à l'école et bien vous, allez refaire votre éducation et apprendre à être sympathique ça fatigueras moins tout le monde ! si je vous disais le travail que je m'apprête à prendre eh bien j'aurais peut-être la prétention ( comme vous ) de me vanter hors je ne le fais pas, ils n'y a aucune raison de le faire, tout le monde mérite le meilleur respect et ce n'est pas en cassant les gens à tout bout de champ que vous aurez beaucoup d'amis dans la vie , qui vous a appris ce que vous savez sur la fauconnerie ?? vous n'avez même pas conscience que tout ce que vous avez acquis depuis vous l'a été transmis par des gens qui sont certainement bien plus passionné que vous et qui pense uniquement à partager ce qu'il aime , là je ne vois que de la jalousie parce qu'il croit que lui seul à le droit d'obtenir de tel animaux mais dites vous que vous avez de la chance mon chèr! et rien que cela ! réfléchissez peut-être que votre bonheur ne durera pas éternellement et profitais de cette instant pour communiquer ce que vous appellez votre "savoir" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
etienne01 0 Posté(e) le 8 octobre 2009 Hé, hé , on se calme l'hystérique. Nous ne sommes pas là pour nous faire des amis, ni être symphatique avec tous les abrutis que porte la terre. Ici on parle et on échange entre fauconniers ou entre personnes intéressées par la fauconnerie. Pour les spectacles de cirque, l'aide psychologique, ou sos amitié allez voir ailleurs. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
titefee 0 Posté(e) le 8 octobre 2009 Désolé mais vous n'aimez pas les spectacles de rapaces pourquoi avez vous crée alors des rubriques concernant la volerie ?? et je ne vous permet pas de me manquer de respect je constate des faits , et figurez vous que je suis aussi une passionné et que je mériterais alors comme les autres qu'on me considère tel que . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nebli 0 Posté(e) le 8 octobre 2009 ok, titefee puis je me permettre quelque suggestions et explications tout d'abord des messages de personnes débarquant comme vous , et cela sans vouloir donner aucun sens désobligeant sont bien nombreux, tous ont une caractéristique c'est l'enthousiasme qu'il tranmettent , beaucoup ont aussi une caractéristique qui est de transmettre un rêve , une vision des rapports avec les oiseaux souvent très éloignés de la réalité bien sur on explique une fois, deux fois, 20 fois et puis un moment ça bloque . il y a évidamment une façon de contourner le problème est de lire un maximum avt d'intervenir cela épargne beaucoup de conflits inutiles bonne chance et j'espère, bonne lecture! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
titefee 0 Posté(e) le 8 octobre 2009 Ah mais ca je comprend tout à fait mais je n'ais jamais poster de messages qui méritais d'être traités de la sorte !! Je suis toute nouvelle sur ce forum ! et je comprend ce que tu veux dire nebli qu'à force c'est lassant toutes ces questions qui vous sont posés !! Mais bon vous faites un travail passionnant il est donc normal que beaucoup de monde en soit attiré!! mais il est vrai qu'on ne peut s'improviser fauconnier du jour au lendemain , pour vous dire je travaille , tout au moins , je commence en milieux zoologique et j'adore ce que je fais j'ai pus découvrir le métier auprès des rapaces et je me suis documentée sur l'origine exacte de la fauconnerie , je comprend mieux ce que cela siginifie maintenant, alors que vous déconseiller cette pratique je la comprend aussi et pour tout dire je sais maintenant que jamais je ne me lançerais là-dedans car la chasse ce n'est pas mon truk mais tout de même je trouve super l'apprentissage d'un oiseau là-dedans ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
glassbreizh 0 Posté(e) le 8 octobre 2009 Et bien titefee, lorsque vous travaillerez et que vous aurez vu passé tout un tas de "passionné" dont le rêve est de garder un rapace en cage, alors vous comprendrez le pourquoi de nos réactions. La volerie n'a jamais été remise en cause et nous avons le plus grand respect pour les professionnels qui travaillent tous les jours avec ces animaux. Cessez d'insulter les gens, Et balayez devant votre porte avant de dire que nous n'essayons pas de comprendre certaines demandes, vous ne faites aucun effort non plus ... l'expérience nous fait vite comprendre à qui l'on a affaire ... la meilleure preuve est que chaque année, via ce forum, plusieurs personnes voient leur projet concernant la fauconnerie aboutir ..Forcément, toutes les demandes foireuses sont éconduites ... Nous savons partager notre passion, mais internet est le pire des moyens d'échange ! Et ça, sans être insultant vis à vis de votre jeune age, vous ne pourrez le comprendre que lorsque vous vous aurez été abusée ! Soyez heureuse, et cela vaut pour d'autres aussi qui nous lisent, et qui n'interviennent pas ouvertement, nous ne sommes pas des hypocrites et vous savez parfaitement à quoi vous en tenir en intervenant sur ce forum, il n'y a pas de coup bas. Les collectionneurs, les traffiquants et les guignols ne sont pas les biens venus, pourquoi devrions nous être faux ? Pour faire plaisir à on ne sait trop qui ? Désolé, c'est non mais rien ne vous oblige à rester et à nous lire .. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
titefee 0 Posté(e) le 9 octobre 2009 Tout ce que vous me dites je l'avais bien assimilée depuis le début .. c'est juste que je trouve ça dommage que tout le monde ne puisse participer surtout dans un forum c'est juste mon point de vue après c'est vrai que sur internet on trouve pas mal de gens inexperimenté et qui se permettent de donner des conseils là-dessus on n'est bien d'accord comme sur un certain forum dont je participe beaucoup , et c'est agacant et bien évidement moi je suis ici car j'aime enormement les rapaces et je veux juste en apprendre plus sur eux, mon but ici n'étant pas de laisser croire que je veux me lancer là-dedans ou faire je ne sais trop quoi avec ces animaux , je suis avant tout une protéctrice du monde animale et mon blog le démontre bien alors pas question pour moi de faire n'importe quoi je respecte trop bien les animaux pour ça ! Si je devais travailler avec ces animaux ce ne sera que dans mon boulot c'est à dire auprès des soigneur animalier en parc zoologique mais alors là je m'attend à travailler dur pour pouvoir tout apprendre correctement ! Mais ce n'est pas mon but réelle je me tourne vers autre chose actuellement ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dam03 0 Posté(e) le 14 octobre 2009 Bonjour je me permet de vous demamder ou vous avez acheter votre rapace? merci de votre reponse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Winga 0 Posté(e) le 9 décembre 2009 Olaf29 a écrit:Sur rien !! Juste du vol d'agrément. Eh oui la chasse au vol ne me dérange pas du tout surtout que le gibier serait dans mon cas uniquement pour l'oiseau. Malheureusement en Wallonie pour avoir son permis de chasse il faut aussi passer le permis fusil et ca je ne veux pas!! Je deteste avoir une arme dans les mains et puis même avec un couteau de cuisine je suis dangereuse lol! pour un adolscent dois- je aussi passe le permis fusil psk moi sa me derange pas mais bon m'interresse pas ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nebli 0 Posté(e) le 10 décembre 2009 en wallonie il n'existe qu'un seul permis de chasse, pour tt le monde fauconnier compris , donc si vous voulez pratiquer la chasse au vol il vous faudra connaître le cycle reproducteur du chevreuil, distinguer un calibre 12 d'un 20 , savoir l'utiliser sans mettre la population en danger bref que du bonheur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Winga 0 Posté(e) le 10 décembre 2009 nebli a écrit:en wallonie il n'existe qu'un seul permis de chasse, pour tt le monde fauconnier compris , donc si vous voulez pratiquer la chasse au vol il vous faudra connaître le cycle reproducteur du chevreuil, distinguer un calibre 12 d'un 20 , savoir l'utiliser sans mettre la population en danger bref que du bonheur nebli tu peut me tutoyer on se connait alz mdr bah alz je me debrouillerai pour le passe tu pourra m'aider stp Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Winga 0 Posté(e) le 10 décembre 2009 titefee a écrit:Cela me fait bien rire vous avez la prétention de ne pas vous prendre pour de la merde et excuser moi de mon vocabulaire mais vous n'êtes rien de plus qu'une personne banale qui se vante uniquement car il détient des animaux qu'on ne croise pas tout les jours si moi je dois retourner à l'école et bien vous, allez refaire votre éducation et apprendre à être sympathique ça fatigueras moins tout le monde ! si je vous disais le travail que je m'apprête à prendre eh bien j'aurais peut-être la prétention ( comme vous ) de me vanter hors je ne le fais pas, ils n'y a aucune raison de le faire, tout le monde mérite le meilleur respect et ce n'est pas en cassant les gens à tout bout de champ que vous aurez beaucoup d'amis dans la vie , qui vous a appris ce que vous savez sur la fauconnerie ?? vous n'avez même pas conscience que tout ce que vous avez acquis depuis vous l'a été transmis par des gens qui sont certainement bien plus passionné que vous et qui pense uniquement à partager ce qu'il aime , là je ne vois que de la jalousie parce qu'il croit que lui seul à le droit d'obtenir de tel animaux mais dites vous que vous avez de la chance mon chèr! et rien que cela ! réfléchissez peut-être que votre bonheur ne durera pas éternellement et profitais de cette instant pour communiquer ce que vous appellez votre "savoir" je vois vous arriver a peine sur un forum que vs faites deja votre cho avec un adminstrateur sa promet je suis a peine plus jeune de 1 ans de vous mais deja c pas en fesant le malin avec une personne plus haut place que vous (directeur sous directeur pdg patron admistrateur de forum ...) que vous avancerez dans la vie b1 au contraire celà ne vous poseras que des probleme donc un conseil au lieu de vous enerver pour rien prenez le temp de lire se qui vous dit et reflechise pk il vous dit sa il y a surement une raison Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ad1194 0 Posté(e) le 10 décembre 2009 le permis de chasse en région wallone ces 16 ans ?? puis si tu n'as pas envie de passer ton permis tu peux aller en Flandre là bas il font distinction entre chasse au vol et chasse à tire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Winga 0 Posté(e) le 10 décembre 2009 ad1194 a écrit:le permis de chasse en région wallone ces 16 ans ?? puis si tu n'as pas envie de passer ton permis tu peux aller en Flandre là bas il font distinction entre chasse au vol et chasse à tire Je sait pas si c'ets 16 ans mais je vait pas me taper la flandre r1 que pour chasser a chaque fois j'ai des bon coins pres de chez moi autant en profiter Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sokol 0 Posté(e) le 10 décembre 2009 Attention, la Flandre est à côté de chez toi! Ton grand-père avait une chasse à Overijse qui est déjà en flandre. Comme tu habites Limal, le lac de Genval est la plus proche limite. C'est plus près que Grez Doiceau! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Winga 0 Posté(e) le 10 décembre 2009 sokol a écrit:Attention, la Flandre est à côté de chez toi! Ton grand-père avait une chasse à Overijse qui est déjà en flandre. Comme tu habites Limal, le lac de Genval est la plus proche limite. C'est plus près que Grez Doiceau! Mais pres de chez toi c pas toi le lieu le plus proche ? et ej ne parle pas un mot de flamand :s Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites