Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
seb771

bonjour a tous...

Messages recommandés

Bonjour , je suis tout nouveau sur le forum ; et tres interessé par la fauconnerie depuis des années , mais je n ais jamais franchis le pas pour la pratiquer . J espere apprendre beaucoup de choses ici , et peut etres trouver quelqu un qui pourrait m initier a cet art . Pour ce qui est de la pratique de la fauconnerie mon coeur balance du cote du bas vol , mais je ne suis pas insensible au haut vol avec les pelerins ainsi que les gerfauts .Désolé de ne citer qu eux alors qu il y en a tant d autres Embarassed .... Enfin , on pourra en discuter sur le forum plus longtemps , a tres bientot j espere salut

Aller, si on faisait comme sur l'autre forum:

Bonjour à toi...

J'espère que tu trouveras ce que tu cherches sur ce forum...

Salut l'ami....

Merci d'apprécier les oiseaux qui nous donnent tant de bonheur....

Yep!

coucou à toi aussi

Mais d'ou es tu pour avoir découvert cette passion si jolie qu'est la nôtre?

.....

Sans blague, aucune: bonjour!

j ais decouvert cette passion alors que je n avais que 16 ans en voyant tout simplement un spectale de fauconnerie , puis en me documentant sur la fauconnerie ; j ais appris qu il fallait etres formé pour un fauconnier expérimenté . Et comme cela ne courait pas les rues a l époque et du moins dans mon département (région parisienne dans le 77 , seine et marne ) , cette passion est restée latente Sad , jusqu a ce que je découvre ce forum . voila
Very Happy

Mets toi en relation avec l'anfa, car des fauconniers dans le 77 il y en a !
@+

merci goshawk , c est ce que je vais faire Very Happy mais je voudrais juste savoir si pour suivre un fauconnier , il faut avoir le permis de chasse en cours de validité .... merci pour vos reponces vous etes tous geniaux sur ce forum Very HappyVery HappyRazzRazz

juste le suivre ... le mains dans les poches, bien sûr que non.

maintenant si tu portes un oiseau au poing, tu es considéré en action de chasse : donc permis validé ...

Une fois de plus, le portail Very Happy :

DEBUTANTS CHASSE AU VOL
Avant de démarrer, il est important de savoir très précisément pourquoi on veut se lancer en "fauconnerie". Il ne s’agit pas d’un hobby du week-end, mais d’un mode de vie, conditionné par les soins à apporter aux oiseaux.

Pour pouvoir mener cette passion à bien, il vous faudra remplir toutes les conditions suivantes :

Etre chasseur et titulaire d'un permis de chasse.
Etre titulaire d'un droit de chasse et disposer d'un territoire de chasse adapté.
Avoir un jardin ou des installations pourront être aménagées : Un oiseau de fauconnerie ne se met jamais en cage, une chambre de mue (local aménagé, clair, sec pouvant être plongé dans l’obscurité ) et une pelouse sont nécessaires pour jardiner les oiseaux, des volières aussi pour le gibier d'entraînement.
Avoir un budget de départ : matériel, installations, télémétrie, chien, gibier d'escape, nourriture, déplacements, droits de chasse,etc.
Disposer de temps ! : vol d'entraînement quotidien, soins des oiseaux, entretien des escapes, nettoyage, nourrissage etc. ( compter de deux à quatre heures chaque jour)
Si tous ces critères sont réunis, il est recommandé de suivre un fauconnier pendant une ou deux saisons. La chasse au vol est réglementée, pour pouvoir pratiquer, il faut préalablement obtenir des administrations les autorisations indispensables à l’accueil de votre futur élève.

En résumé, il faut savoir rester patient et persévérant, la fauconnerie ne s’apprend ni sur un forum, ni dans des livres.

merci etienne pour cette precision Very Happy mais je l avait bien lu sur le portail , ainsi que dans l un des posts déja emit par tes soins(il me semble Very HappyVery Happy ). mais actuellement je suis en colocation dans un pavillon en région parisienne , donc question jardin ce n est pas tres grand ... Embarassed . je désire rentrer en contact avec des fauconniers ou autoursiers dans mon departement , pour voir si reellement , "j accroche " avec cet art . Ne serais ce pas une bonne chose , avant de tout entreprendre que de savoir si cela nous plait , et si on est "doué" pour ca..... Wink

p.s: je n arrive pas a trouver le numero de tel de l A.N.F.A si il y en a un j ais juste le meil du secretariat . Ce dernier est il suiffant pour demander une liste des fauconniers et autoursiers exercant dans mon département .

cordialement ...

Hélas, en général les fauconniers sont tellement sollicités, qu'ils préfèrent être "surs" des candidats.

Allez voir sur le site de l'anfa, par le contact mail qui est sur leur site.

Toute communication de coordonnée de l'anfa est proscrite sur le forum.

merci encore etienne ,désolé Embarassed je ne savais pas pour les coordonnées de l A.N.F. A sur le site , merci encore a tres bientot j espere Razz
cordialement

Salut et bienvenue!!
Oui, en effet, il y a beaucoup de fauconnier en Seine et Marne. Je suis moi aussi en Seine et Marne et j'ai appelé l'ANFA et ils m'ont dis qu'il y en avait pleinn!!
Moi, ils m'ont donnés les coordonnées d'un fauconnier qui habite à côté de chez moi^^
Mais toi, tu es d'ou? Parce que c'est gigantesque la Seine et Marne!!

• Créer...