Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
theo1111

NOUVELLE SAISON DE CHASSE

Messages recommandés

Bonjour, j'aimerais savoir ou en est l'affaitage devos oiseaux pour la prochaine saison de chasse? Pour ma part j'ai commencé il y a 15 jours .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai commencé l'affaitage d'un tiercelet de peal juste sec le 14/08,
le compte l'introduire demain.
Le tiercelet de QR et celui de Harris muent toujours.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour nous l'affaitage a démarré Mi- Juin / fin Juin, les oiseaux seront donc à peine prêts pour mi-Septembre ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
l'introduction s'est bien passée(grâce à l'aide de mes mentors)
second vol ce soir,mais effectivement,l'oiseau ne sera pas prêt avant
mi octobre(s'il l'est)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il ne faudra pas attendre si longtemps, à mon avis, vers le 20/9, il sera déjà très bien avancé!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mes oiseaux ont été introduits assez tôt et le résultat s'en ressent.

Un tiercelet de pèlerin vole rarement en dessous des 100150 mètres,

la forme de black shahhen ne déçoit jamais et nous rempli le ciel à plus de 100 mètres,

le tiercelet de clalidus est remis sur l'aile après quelques blessures internes qui l'ont cloué au bloc pendant 10 jours. Un peu ndépendant depuis, je le remets dans les plis avec quelques tracas. Le moteur est gros et le rodage a été un peu compliqué par les problèmes de santé!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On est en bas vol.

J'essaye d'abaisser le harris depuis une semaine, sans succès car mon épouse le nourrit quand elle en a marre de l'entendre crier toute la journée. Par exemple, je l'ai laissé avant hier soir à 645 grammes sans le nourrir et l'ai retrouvé à 702 hier soir. Que dire à Madame le jour de notre anniversaire de mariage?

Forcément, ça ne va pas aller vite.

Je suis inquiet car nous déménageons le mois prochain et les voisins plus proches seront certainement moins conciliants. Je ne sais pas si je pourrai le garder.

Amicalement,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je dois dire qu'avec le tiercelet de Harris et celui de QR,j'ai de la chance:
quasiment pas de cris même lorsque je les abaisse.Sauf lorsqu'il me voient
equipé comme pour aller voler,alors il y a un peu d'excitation dans l'air.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
deuxieme vol,5 tours sans plafond mais avec un beau retour au leurre
malgré 2 frainages ratés.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai décidé que mon Harris ne mangerait plus que ce qu'il attrape (il fallait le déniaiser). Hier, dans la fauconnerie, il a pris avec hésitation une poule faisane rescapée du faucon. Aujourd'hui, à 657 gr, il a réellement poursuivi son pigeon jusqu'à le prendre. Demain, je lui donne à nouveau un pigeon de chair, mais dehors.

Amicalement,

NB: surtout s'obliger à lui mettre un clip pour l'émetteur. Spontannément, on se dit que cet oiseau n'est pas capable d'entourloupe. Il revient ausi bien au pastis qu'au rhum 59°.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si ton tiercelet de Harrys crie, le problème vient à 90 % de l'âge auquel il a été sorti de volière.... ce n'est pas une question de déniaisage, à mon avis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouais... ça dépend aussi de l'oiseau. Nous avons eu une harris sortie d'élevage à + de 4 mois, qui gueulait comme un putois deux mois plus tard, sans être spécialement abaissée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sokol a écrit:
Si ton tiercelet de Harrys crie, le problème vient à 90 % de l'âge auquel il a été sorti de volière.... ce n'est pas une question de déniaisage, à mon avis.


100% d'accord sur la raison de son manque de discrétion. Sur ce point, c'est foutu.

C'est son comportement par rapport aux proies que je souhaite voir changer. Il doit aller les chercher.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...