Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
sokol

L'ouverture: c'est aujourd'huy

Messages recommandés

Bonheur sans compter, le temps a égrainé le sablier jusqu'au plsu beau jour de l'année: l'ouverture!

On a beaucoup de lièvres, pas mal de faisans mais pas de trop bonnes réussites en perdrix. On attend pour confirmer.

Les chiens sont déjà remis en poumon et le temps était presqu'avec nous (gris et vent= météo belge).

Les oiseaux ont moyenemant volé, tous trop haut en poids. Un petit tour en jeep pour découvrir la province et puis retour pour les autres.

L'honneur a été sauvé par la black shaheen qui a pris un ramier. Maleureusement, un peu décentrée mais nous offrant un joli piqué que l'on pensait sur corneille.

Aller, on se réjouit déjà d'être demain! Faucon vole, la saison passe vite!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ici en france on attend le 14 septembre.
sur ma petite acca il faudra de plus patienter jusqu au 28 pour le lievre et sa fermeture 4 semaines plus tard.
david

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je confirme pour nous aussi c'est le 14, aujourd'hui petite visite de nos territoires à lapin, ben c'est pas top, peu de lapins et on à vu un très beau renard, bien gras pas galeux, apparament la mixo est passée par la il y à 2 mois, donc renard plus mixo égal moins de lapin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Me..de! déjà la mixo + un goupil? quelle galère, j'espère qu'il va rester assez de lapins pour les oiseaux, sinon sale temps.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
plus que 4 jours pour voir le soleil se lever ; entendre les sonettes, sentir l humidité d un matin et toucher la rosée de l herbe fraiche ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
volgan a écrit:
Me..de! déjà la mixo + un goupil? .


Chez nous, le renard ne prélève pas trop de lapin. Pour en avoir déterré quelques uns, il y avait plus de carcasses de chats, de lièvres et de volailles que de lapins. C'est différent chez toi?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben le truc c'est que les gens qui surveille le site voit les renard avec des lapins dans la gueule, quasi toute les nuits.
hier c'était l'ouverture, un donc mixo plus renard, ben ça fait pas beaucoup de lapin, c'était misère (2 pris pour même pas 20 lapin vus).

et pour vous tous comment cela c'est il passer??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca se passe encore toujours bien!

Nous avons servi tous les oiseaux hier. Le vent a handicapé les jeunes en début de chasse mais le calme étant revenu, nous avons assisté à un vol des plus spectaculaires.

Un tiercelet de pèlerin a disparu dans un ciel bleu. Contact au récepteur, service et prise. Petit soucis avec la plume de cosse (cassée dans le piqué).

Nou n'avons vu que les derniers 50 mètres du piqué, mais rien que ça valait le déplacement.

Les chiens se fatiguent et nous pointent du gibier à chaque sortie.

"Encore une preuve que Dieu existe" a dit le Mahatma!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour nous, l'ouverture était hier....
Une misère noire : neige à 2000, un froid humide avec une bruine permanente blocant toute visibilité à plus de 50 m.

En résumé, inimaginable de mettre un oiseau sur l'aile depuis 3 jours... Il n'y a bien un dieu que pour les ivrognes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour ma part dans ch'nord les lapinous abondent, ouverture le 28 septembre et pas de mixo à l'horizon, je n'ai pas vu beaucoup de lièvres.

Vivement le 28.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je reviens d'un nouveau territoire de chasse.

Les bécassines y sont omniprésentes et les sarcelles nous ont offert de jolis spectacles.

On a pas pu servir les faucons par méconnaissance des lieux et fougue des chiens. Nous assumons la double faute!

Vivivement que les canards soient là!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...