Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
magnan44

salut a tous, le néophyte de base demande conseils

Messages recommandés

je suis un passionné comme tout le monde ici, je ne suis en aucun cas chasseur (et ne veux pas le devenir) mais je désirerai avoir un rapace, pouvoir le faire voler ,etc.. Je suis tout-a-fait conscient du dévouement qu'il faut leur donner et j'y suis pret ,mais par ou commencer? a qui s'adresser? faut-il demander une simple détention ou autre chose? D'avance un grand merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est très simple:
commence par le début :
c'est à dire les connaître, leur caractéristiques, leurs besoins,leur rôle
deuxième étape:
le respect de leur "spécificité"ce n'est ni un caniche ni un cochon d'inde
troisième étape:
choisir sa voie:soit on peut avoir trois attitudes
un une fois les connaissances de base acquises
on peut faire de l'observation de rapaces sauvages( ornithologie)
on peut décider de partager les qualités de l'oiseau sans le dénaturer( fauconnerie)
on peut se sentir une âme d'acteur et aimer ces oiseaux et faire de la volerie
ce qu'il faut éviter c'est de dénaturer un oiseau pour se faire plaisir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh, oh, Nebli ....Tu vas un peu vite.

Monsieur est en France, par conséquent détenir un rapace en dehors de la chasse au vol ne lui est pas permis.- Evidement, hors capacités délivrées au compte goutte à des professionnels -

En matière de conscience du dévouement, - en dehors des voleries - le seul dévouement que nous reconnaissons ici à des particuliers est celui qui consiste à tout faire pour utiliser son oiseau à la chasse.

Par ou commencer : par ne plus y penser !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
je ne suis en aucun cas chasseur (et ne veux pas le devenir) mais je désirerai avoir un rapace


Salut à toi camarade néophyte !!

Une petite remarque : Si tu n'es pas chasseur et que tu ne veux pas le devenir c'est sûrement qu'il ya quelque chose en toi que la chasse "rebute", bref je ne discute pas la dessus. Par contre te rends-tu compte que l'oiseau que tu "désires avoir" est un rapace donc un chasseur , un prédateur ? C'est même une créature génétiquement "optimisé" pour être un chasseur hors pair !! N'y a t il pas une contradiction entre ce que tu es ou n'es pas et ce à quoi tu dis t'intéresser ?

Amicalement,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci, c'est vrai que le fait de tuer un animal me rebute. Mais c'est surtout la manière. lorsque le rapace chasse je trouve ça d'un naturel évident et même très beau, c'est quand le rapace chasse pour l'homme qui me déplais car si j'ai bien compris la proie qu'il attrappe il ne s'en nourrit pas! Je fais parti d'une association de spèctacle médiéval, j'y suis cavalier avec mon propre cheval ( j'en ai 4) ,je peux vous assurrer que c'est un travail a part entière ! Je ne m'en occupe pas comme si c'etait des caniches et je les soignent du début a la fin (ferrures, monte, entrainements, etc...) Mon désire d'avoir un rapace est surtout porter sur la volerie!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pourquoi les chasseurs sont t-ils toujours aussi agressif? cette personne posait une simple question et il ce fait JETE ! on peut etre chasseur et repondre par exemple: vous serez mieux dans la volerie et non en fauconnerie.
chacun a le droit d'aimer ou non la chasse, vous ne pensez pas? alors restons sympa et repondons simplement sans Cassé les gens. du style/ NE PLUS Y PENSER! qu'elle drole de phrase.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et pourquoi les collectionneurs sont-ils toujours aussi intolérants et aveugles et pourquoi ponctuent-ils leurs posts d'une faute d'orthographe tous les deux mots ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mon impression était bonne:ouille,ouille,ouille...
il est vrai qu'il paraît contradictoire d'aimer un "TOP CHASSEUR" et de haïr
la chasse...
enfin,il est des rapaces qui ne chassent pas (ou très peu),les charognards...
pourquoi venir titiller les fauconniers(connaissant leurs réactions vis à vis de la simple détention de rapaces)
adressez vous à des gens pratiquant la volerie,que diable,et on arrêtera de répéter 1000
fois le même laïus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui mais ce qui est aussi contradictoire, c'est que il y a sur ce forum différents topics pour la "volerie et l'élevage d'agrément". Alors pourquoi "casser" ceux qui n'aiment pas la chasse??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On ne casse pas ceux qui n'aime pas la chasse, pas plus que ceux qui sont amateurs de volerie, on refuse simplement d'encourager des particuliers à collectionner des oiseaux, ce qui est légalement interdit en France, je le rappelle.

En France, un rapace peut être détenu pour chasser - point barre -
Dès lors inutile de disserter sur des fantasmes de collectionneurs qui ergotent sur le monde de la chasse, ce qu'ils aiment ou n'aiment pas.

Si on n'aime pas la chasse, on est pas fauconnier, et on n'a pas d'oiseau.

Et à priori, on n'a pas grand chose à faire sur un forum de fauconnerie ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je me permet d'insister sur une remarque de brubru
lorsque l'on aime un prédateur le moins que l'on puisse faire c'est de respecter sa nature , c'est tout de même du bon sens à l'état pur!
que diriez vous si quelqu'un venait nous déclarer qu'il veut absolument chasser avec un perroquet, on lui dirait plus ou moins émablement qu'il se trompe sur la façon de traiter son oiseau , et que le tournesol est bien plus recommendé que le poussin, ( le kea est un perroquet partiellement carnivore mais en dehors du mouton néo zélandais il chasse rien.)
il est peut être temps d'appeler un chat un chat , et de savoir qu'un oiseau de proie est un oiseau de chasse (pour ce qui nous concerne)
j'ai connu un végétarien excellent fauconnier , et cohérent:
j'aime les oiseaux de proie, ils sont carnivores et prédateurs et j'assume leur nature en les faisant chasser , pour le reste je continue à préférer
le soya et le milet au filet pur .
caracoler avec un oiseau au poing , en le dénaturant ce n'est pas correct , pas pour nous , pour l'oiseau.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On ne casse pas les gens mais quand on lit :

Citation :
pourquoi les chasseurs sont t-ils toujours aussi agressif? cette personne posait une simple question et il ce fait JETE !


Comme entrée en matière il y a mieux ... Et on a répondu à cette simple question le plus simplement du monde : en expliquant la loi !

Si il y a d'autres amateurs pour ce genre de procès d'intention, inutile de vous attardez.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai oublié le vautour palmiste pour les végétariens(que je respecte)
pour remettre une couche(c'est quand même une vraie exeption)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,
Je suis modérateur sur un site d'auto construction solaire et a aucun moment je ne me permet de dire a une personne votre projet est nul et passez votre chemin.
c'est le meilleur moyen pour que votre passion soit catalogué comme un sport de snob et de gens ne désirant pas communiqué sur leur passion.
Alors SVP dilué légèrement vos réponses afin d'éviter d'avoir des personnes qui acheté des oiseaux "sous le blousons"et qui sans le vouloir les maltraites
salutations

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nous ne sommes pas là pour encourager des inconscients, des braconniers ou des imbéciles.

Certains projets sont nuls et il faut avoir le courage de le dire, cela éviterait les inepties conceptuelles que l'on voit fleurir dans le domaine de l'énergie, notamment du solaire .
Retournez administrer votre site comme vous l'entendez - même avec une faute d'orthographe toute les deux lignes - et laissez nous gérer celui-ci comme nous le souhaitons.

Merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hé bien je suis rassuré , il y a encore des vrais hommes sur terre des redresseurs de tords des vrais mmmmmh que dire ..........
Vous me confortez sur la vision sur certains chasseurs !!!
Qui plus et ,je ne vous permets pas de critiquer un domaine que vous ne connaissez pas alors si je me met à votre niveau (très dur) vous étés un imbécile en solaire doublé d'un crétin en énergétique.
Alors vous trouver cela comment d'être agressé violemment !!!
Restez chasseur et ne contaminé pas les autres forums, si vous ne pouvez pas partager simplement votre passion sans insulter les gens.
salutations

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
ne contaminé pas les autres forums


Vous vouliez probablement dire : "ne contaminez pas " Very Happy

Merci pour ce post flatteur à mon intention.
J'apprécie particulièrement votre petite prose, j'espère que la réflexion prolongée qu'elle a du vous couter, n'engendrera ni maux de tête, ni saignements de nez ! Pour ce qui est de mes compétences en solaire, j'ai professionnellement pour habitude de ne pas en discuter avec des amateurs ! Very HappyVery Happy

Je vous laisse donc méditez sur cette maxime de Courteline ( non... ce n'est pas une marque de chauffe-eau... ): " passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet "

Merci et à bientôt !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nous progressons, enfin une réponse ne présentant pas d'injures , félicitations.
Vous allez finir par être zen voir sympa (c'est pas encore ça mais bon je ne désespère pas).
Concernant le solaire , vous serrez le bienvenu sur notre forum.
Nous vous laisserons exposer votre avis et nous échangerons normalement comme des gens civilisés .
J'espère juste que cette échange musclé va attirer votre attention
sur le fait qu'une grande partie de vos réponses vis a vis de vos inscrits sont désagréables voir limite impolies.
Si vous voulez rester entre vous il y a les blogs.
Je préfère en rester la dans notre discussion car elle ne m'apporte rien de constructif.
Une dernière remarque quand un nouveau arrive sur le forum il serait sympa de l'accueillir avec un petit bonjour et non de l'ignorer ou pire de l'insulter.
Je vous autorise à enlever mon inscription de votre forum.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et tout ça pour en arriver là .... Boulet

A priori, ce triste sire n'a pas compris ta maxime, c'est vrai que là, ça commençait à être un petit peu subtil... voire un peu trop ...

Je ne comprend pas cette intervention de donneur de leçon qui transpose sur les autres ses propres défauts.

Taldes, en tout cas vous faites preuve d'une certaine clairvoyance en comprenant que vous n'apporterez jamais rien dans une discussion.

bon vent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...