Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Olaf29

perte de plumes

Messages recommandés

Ma forme de Harris qui va avoir 5 mois me semble perdre beaucoup de plumes. Est-ce normal? On m'a parlé uniquement de la mue de l'année prochaine. Alors est-ce le signe d'une maladie?
Merci d'avance
A-L

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'où vient-ellle?

J'ai entendu parlé d'une origine qui a toujours des soucis....ce serait une lignée à souligner pour l'éviter.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis partie la chercher chez un éleveur en Hollande.
Cela pourrait être une forme de gale?????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Olaf29 a écrit:
Cela pourrait être une forme de gale?????


Et si il s'agissait plutot d'une forme de mue ?....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
une forme de mue à cette époque?? j'en avais jamais entendu parler!
C'est pour ca que je vous pose la question, pour avoir votre avis vu votre experience.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La gale est visible par l'homme de l'Art.

Mais c'est souvent le stresse à l'origine de ces petits problèmes de perte de plumes. A suivre!

La mue chez une jeune harris en septembre? On avait bien dit qu'elle avait 5 mois, non? Je doute!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui oui elle a bien 5 mois!
elle perd essentiellement des plumes remplies de duvet, ce ne sont pas des plumes du balai ou des ailes donc cette perte n'est pas visible pendant le vol.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut olaf
chez certains jeunes pèlerins cette forme de mue existe avec les plumes de vol restant intactes, et les couvertures changeant.
on pourrait immaginer la même chose pour la buse
si le poids reste stable , si son comportement ne change pas , ne t'en inquiète pas outre mesure.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Euh...cher olaf ... parle-t-on réellement la même langue ?

Pas les plumes du balai ...bon
Pas les plumes des ailes ... donc pas les rémiges primaires ni secondaires à priori...
Des plumes remplies de duvet.... s'agit-il des plumes de couverture ou du duvet ?

Si il s'agit du duvet, tous les oiseaux en perdent plus ou moins toute l'année.

Si il s'agit des plumes de couverture : combien de plumes ? si c'est deux ou trois, c'est normal. Si il s'agit de l'equivalent d'un édredon, c'est que l'oiseau a commencé une mue partielle.

Dans les 2 cas pas vraiment de soucis et pour ce qui te concerne encore moins.

Citation :
Sur rien !! Juste du vol d'agrément. Eh oui la chasse au vol ne me dérange pas du tout surtout que le gibier serait dans mon cas uniquement pour l'oiseau. Malheureusement en Wallonie pour avoir son permis de chasse il faut aussi passer le permis fusil et ca je ne veux pas!! Je deteste avoir une arme dans les mains et puis même avec un couteau de cuisine je suis dangereuse lol!


L'état des remiges est utile en chasse afin que l'oiseau dispose de toutes ses capacités. Puisque tu ne chasses pas, l'état du plumage n'a n'a en réalité aucune importance, à part pour une question d'esthétique.

Pour en finir, je reviens sur l'intervention de Sokol : probablement du stress ou de l'ennui, preuve supplémentaire qu'"aimer" son oiseau ne suffit pas, il est fréquent que certains oiseaux qui ne se dépensent pas ou ne chassent pas, développent ce genre de problème de perte de plume ou de mue partielle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ignorais que les buses pouvaient faire des demi-mues(comme c'est le cas chez
tous les petits fringillidés nés en début de saison)Enfin,la mue de la Harris,c'est quand même particulier...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je crois surtout qu'elle pert des plumes les jours où je ne suis pas à la maison.
Je ne m'inquiete pas de trop vu qu'elle vole tous les jours merveilleusement bien et que son comportement ne change pas du tout.
Je demandais juste pour information.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est bien ce qu'on disait, il est probable que ton oiseau s'ennuie à mourrir. Mais visiblement pour toi, l'essentiel est que tu te fasses plaisir...

Ah,décidément .... l'amour que les collectionneurs se portent à eux mêmes est aveugle .... shaking

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si je me considérais qomme un collectionneur, je n'aurais pas qu'une buse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est quand même incroyable. Je viens sur ce forum pour continuer mon apprentissage et demander des renseignements, des informations. Et la seule chose que certaines personnes savent faire c'est de critiquer.
J'accepte généralement les critiques quand elles peuvent être instructives et utiles mais là...
Enfin..........

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En deux mots, toi tu n'aimes pas la chasse.... Mais ta forme, oui...

Donc tu te fais plaisir à toi, si tu penses qu'elle est " heureuse" parceque tu la fais voler....

Je rejoins Antonin sur sa très pertinente réponse au post " volerie, comment débuter?" : L' énergie dépensée est directement proportionnelle aux besoins de l'oiseau"..

Oui elle vole, oui elle revient, normal elle doit manger.... Mais il lui manque quelque chose de fondamental....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
n'y aurait-il pas dans son environnement immédiat un ou des obstacles
susceptibles d'arracher mécaniquement ces plumes lors d'une phase d'exitation?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne pense pas qu'elle s'ennuie, je m'en occupe beaucoup vu que je suis au chomage. J'avais placé une balle de tennis dans sa volière parce que j'avais remarqué que çà l'intéressait beaucoup et elle joue constamment avec.
Elle ne perd ses plumes (enfin pas beaucoup quand même) quand je m'en vais une journée et qu'elle ne me voit pas.

La volière a été faite de façon à ce que ces ailes ne frottent jamais le treillis. Elle a de l'espace malgrè qu'elle est attachée par sa longe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quand ma harris était au jardin,elle grattait le gazon,puis jouait avec la terre je lui est donné une balle de tennis (jaune) puis ensuite une balle de golf (blanche) car le tennis ne lui plaisait plus.enfin bref aprés s'étre défoulé sur les balles, sa manie du jardinage lui est passé.
pour la galle (mites) regarde si il y a des trous dans les plumes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi non je ne m'ennuie pas du tout!
pour la gale j'ai regarde rien d'anormal!
ma buse aussi s'amusait avec l'herbe en chopant des mottes de terre, elle a même eu un petit morceau de bois de fetiche lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

comme c'est mignon, il faudrait inventer de jouets pour oiseaux, vendu en animalerie, et un jouet jaune fluo pour les harris déprésive, un bleu pour les nerveuses
que du bonheur Very HappyVery HappyVery HappyVery HappyVery HappyVery HappyVery Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elle n'accepte que les balles de tennis. j'ai essaye d'autres trucs jaunes mais non elle a peur de tout!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je m'insurge d'importance devant cette scandaleuse ségrégation à l'egard
des balles de tennis qui ne sont pas jaunes!
Dans un forum qui se veut pluraliste,ce genre de pensée ne devrait pas etre
de mise.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
elle n'accepte que les balles de tennis. j'ai essaye d'autres trucs jaunes mais non elle a peur de tout!
tu dois donc teindre tes poussins pour la nourir ? What the fuck ?!?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non non encore heureux qu'au niveau nourriture elle aime tout, même ce qui n'est pas jaune lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Desole encore une fois de vous importuner
mais je m'inquiete ma buse reperd des plumes depuis 2 jours et tout est calme ici, aucun stress. elle vole toujours tres bien mais aujourdhui elle a perdu une plume d'aile!!!!! non non elle n'est pas arrachée: aucune presence de peau et de sang!
est-ce que je dois m'inquieter????
merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
olaf,
t'inquiéter non,
raisonner oui .
poids stable, plumes perdues : quel type de plume, et a t'elle déjà été muée cette année ou pas, si c'est un oiseau juvénile est ce une plume de juvénile(sors)
les plumes qui poussent ,le font elles parfaitement?
il a peut être un dérèglement hormonal à la clé
ce qu'il faudrait s'assurer c'est qu'il ne perde pas les mêmes constamment.
et qu'elles repoussent parfaitement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour
Dans plusiers livres comme celu ci de manuel pareja obregon(La légende del aigle de harris), il est ecrit que les harris peuvent faire plus de un muet dans 1 an, il peut etre parce que il est tres gros(jai vu une fois un harris qui muait en janvier, parce que il etait tres gros) il n'est pas grave si les plumes sortent une autre fois , sinon.... il faut aller chez le veterinaire.

salut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...