Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Olaf29

aigle

Messages recommandés

Petite question:
A part l'aigle royal, y'a-t-il d'autres aigles utilisés pour la chasse??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

petite réponse :oui Wink
aigle de bonelli, aigle de verreaux, uraète audacieux,aigle steppe x royal
aigle couronné, aigle martial, même pigargue américain (juste pour être complet)
il y a aussi les spizaètes mais bon on disait que ce n'était pas des aigles
ah oui il y a aussi eu des utilisations de harpies mais je ne sais pas si les fauconniers sont encore en vie affraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

nebli... il en reste quelques un en vie....ceux qui n'ont pas un système pileux important clown

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pourquoi, la harpie est-elle vraiment tant aggressive envers son fauconnier? plus que les aigles kazaks?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Citation :
pigargue américain


Peut-etre utilisé, mais pas autorisé en France, je crois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah oui, en effet, je viens de me documenter davantages sur la Harpie Féroce, impressionnante...la taille des serres, la morphologie de l'oiseau, la puissance...ce rapace n'est vraiment pas utilisable en Fauconnerie?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la photo des pieds d'harpies sont plus explicites que n'importe quel discours
va juste voir une photo d'aigle berkout , juste pour voir et , comment direon dirait presque des jouets affraid
pour la crécerelle c'est arrivé d'avoir des fauconniers qui ont pris des cailles et même des tourterelles mais franchement, le travail et d'energie que tu dois mettre pour y arriver est hors de proportions.
mais bon sinon il te reste , le vol du campagnol des champs à l'aube, du rat des moissons( pas facile à repérer, c'est un de nos plus petit mammifères) et je crois que c'est à peu près tout.
ds la nature bien sur l'éventail est plus large mais on parle de fauconnerie Mr. Green

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

quel dommage que la harpie soit un oiseau forrestier j'en aurais volontier voler une avec mon pèlerin geek
cela dit ce qui limite son usage ce n'est pas son caractère , au demeurant plutôt placide, c'est plutôt son poids à porter , le gant ( peut être un gantelet ? du XIIIème siècle)
il ya eu néanmoins quelque essais d'effectués, avec de bons résultats sur singe
mais imaginez réclamer de l'arbre une harpie imprégnée et ... mal lunée affraid ça commencerait par un notre père qui êtes aux cieux par le fauconnier et concluerait par "bénissez ce repas" de la part de l'oiseau Mr.RedaffraidMr.Redaffraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MDR j'adore ta petite prière nebli!!
j'ai déjà vu dans un reportage un gars qui faisait voler une harpie en foret! tres tres impressionnant surtout quand cet aigle est venu se poser sur le dos de son proprio mais il n'y a eu aucune blessure grave, p-e juste qq griffes. Je crois que la harpie peut etre affaitée sans trop de problèmes mais sent-elle reellement sa force??? et puis c'est sur que ca doit etre difficile a porter, il vaut mieux prendre un abonnement d'un an a une salle de muscu avant d'acquerir ce genre d'oiseau lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce rapace possède une grande préamption dans les doigts, c'est sûr, et sa griffe arrière est impressionnante; mieux vaut ne pas se faire attaquer par son oiseau. Mais ce problème se pose-t-il avec des oiseaux EPP, à-contrario avec des oiseaux imprégnés?
Sinon, quel est poids exact de l'oiseau?
si il ne dépasse pas 50 kg, ma force légendaire suffira Laughing
(si vous me cherchez, je suis déjà dehors... Boulet )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je viens de voir son poids...pas mal quand même...
vous pensez que si on l'affaite pour, elle peut prendre des cervidés (daim, cerf,...) le chevreuil, ce sera trp simple Wink.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...