Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
theo1111

accidents

Messages recommandés

La semaine derniere, accident de chasse ,une aile fracturee . Je pose la question pour savoir si il y a beaucoup d'accidents de ce genres ,sujet rarement abordé sur le forum ,merci de bien vouloir me donner quelques info à +

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je n'ai pas vue l'accident ,le tiecelet est partit derriere une friche quand il a entendue les chiens , a mon arrrivee il etait au sol incapable de voler une aile pendante (attaque sur lapin je pense)a la radio fracture.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai déjà eu le coup avec le chien d'un ami qui a croqué un tiercelet de harris, il y a plus de 10 ans. Mais en vol sur lapin: jamais.

Lorsque le sol est gelé, j'ai souvent eu des ongles arrachés aux autours et aux harris mais delà à avoir une fracture...il y a de la marge!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je chasse avec des jack russel qui sont parfaitement habitues aux oiseaux donc pas de risque , je pense plutot qu il a percuté quelque chose en bodure de haie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
[Pour ma part j'ai bien débuté l'année: avant-hier ma furette , compagne de chasse depuis 2003 est morte dans la journée de vendredi et hier aprés plus d'une heure de recherche( merci la télémétry) j'ai retrouvée ma forme de harris prostrée dans l'herbe un oeil en sang des traces de griffures sur la tête ainsi qu' au coup et tout cela à cinq cents mètres du départ de la chasse Est-elle partie attaquée une buse???Je vole cet oiseau sur ce territoire depuis 2004 et jamais un soucis Bilan pour ce soir: paupière inférieure perforée et gros traumatisme de l'oeil
Bonne année a vous tous dans l'espoir de se rencontrer au cours d'une réunion de vol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La harris est sous antibiotique :local sous forme de collyre et général dans la nourriture Quand elle mange elle relève la paupière mais son oeil parait pour l'instant hs ,je pense qu'il faut attendre quelques jours et or mis un radio je ne voie pas trop l'intervention d'un véto ;je pensais courir chez C. Feix....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
[Merci à toi mais par sécurité j'ai rendez-vous chez le véto demain matin
A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
[Finalement je suis allé voir mon véto habituel :hématome dans l'oeil,traitement solupred (corticoide)¨+ antibiotique+collyre antibiotique +beaucoup de chance dans l'évolution de l'oeil
Résultat des courses d'ici dix jours

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour pascal et désolé pour ta forme de harris. Si j'ai un conseil à te donner,ça serait de lui donner de la vitamine A par cures tout le long de sa convalescence. Lorsque l'oeil se désinflammera, un manque de cette vitamine peut se traduire par une catharacte! [Birds of Prey;John E. Cooper] Courage!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
attention, selon l'alimentation, ce n'est absolument pas nécessaire de supplémenter, cela peut même être embêtant, quelle est son alimentation habituelle.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tout à fait d'accord, une alimentation équilibrée ne nécessite aucun supplément vitaminique. En principe, les vitamines ne sont utiles qu'en cas de carence vitaminique. Sans carence, tout apport supplémentaire est soit naturellement éliminé, soit conduit à un surdosage qui peut être néfaste.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tout à fait d'accord et pourtant, les stocks de vitamines sont très fluctuants et le surdosage presque impossible. La vitamine A est essentielle à la bonne santé du cristallyn et un oiseau en convalescence sous antibio, n'a certainement pas son métabolisme au top et n'aura pas plus de mal à drainer l'excédent de vitamines que les toxines de l'antibio! Ceci est de la prévention car quel dommage de récupérer un oiseau avec un oeil voilé par une toute petite négligence. (c'est tellement fréquent).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Permets moi de ne pas être d'accord... la vitamine A fait partie des vitamines liposolubles (A,D,E,K), donc qui ne sont pas drainées facilement, d'une part, d'autre part, il n'y a pratiquement pas de carence possible avec des proies entières.
Enfin, une carence en vitamine A n'entraîne pas de "voile" oculaire, mais une perte de vision (d'abord crépusculaire), sans symptômes visibles sur l'oeil.

On peut quand même constater une carence par un plumage terne, et une peau anormale. La cataracte est un faux sympôme, car la cataracte est un problème de cristallin, tandis que la carence en vitamine A induit des problèmes de rétine (on en voit régulièrement chez des "fauconniers" nourrissant qu'avec de la viande crue).

En plus, le foie de lapin est particulièrement riche....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
on en voit régulièrement chez des "fauconniers" nourrissant qu'avec de la viande crue
ne vouliez vous pas dire congelé plutôt que crue ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je voulais dire "crue" dans le sens : que de la viande, pas l'animal entier..... pardon, il ne s'agissait pas de cuisson..... Shit

Par exemple : que du steack.

Mieux vaut une bonne proie entière, en fait. La plupart des fauconniers ne posent pas de problèmes de vitamine A....mais certains, notamment aux etats unis, font vraiment n'importe quoi....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Des nouvelles de ma Harris : cela fera quinze jours demain que l'accrochage a eu lieu .Son oeil a désenflé ,la paupière cicatrisée mais les fonctions de l'oeil sont loin d'être présente.La pupille a retrouvée sa couleur initiale ,il reste encore à cheval sur l'iris un dépôt blanchâtre qui aura certainement disparu en début de semaine prochaine .Actuellement de cet oeil elle commence à apercevoir des formes.......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour moi le tiercelet à ete debroche hier malgres la perte des plumes les mouvements de l'aile sont plutot bons , dans quelques semaines je pourais voir avec plus de precisions sa moticitee

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Veuillez m'excuser d'intervenir si tardivement sur ce post mais il me semble important de rappeler l'importance d'un examen ophtalmologique avant toute application locale de corticoïde
(risque de perforation de la cornée en cas de lésion de celle-ci)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Brubru a écrit:
Veuillez m'excuser d'intervenir si tardivement sur ce post mais il me semble important de rappeler l'importance d'un examen ophtalmologique avant toute application locale de corticoïde
(risque de perforation de la cornée en cas de lésion de celle-ci)


Exactement. Mr.Red

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Après un mois d'arrêt,j'ai remis sur l'aile ma Harris samedi dernier afin de la tester en forêt :son vol n'a pas l'air géner. Hier, première sortie de chasse sur lapin à un poids large de 1030g .Première attaque, poursuite sur soixante mètres puis prise comme à son habitude :rien de different malgré son handicap et pourtant la vision de son oeil est divisé de moitié et de plus il ne lui reste qu' une vision latérale et non de face...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et elle va retrouvé un bonne vision petit à petit ou c'est comme ça à vie?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai beau croire au miracle je suis plus que réservé sur l'évolution mais la chance est là, elle est vivante, elle vole et peut chasser pour l'instant en terrain découvert:laissons faire le temps.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le temps est une bonne chose ,depus 1 mois le tiercelet est en liberte dans sa voliere , a ce jour, il me semble que son vol est normal, il remonte a la perche sans aucune hesitation et a une bonne dynamique de vol, il n'y a plus maintenant qu'a attendre le moi d'aout pour le remettre au vol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour à tous, alors voila mon problèmes: hier ma forme de harris agée de 13 mois à attaquer mon tiercelet de 2 ans et au final un trous sur la couverture sous alaires ( environ 5 cms de diamètre ) .Après une visite chez le vétérinaire du coin qui lui à fait une piqure d'antibiotique ( du marbocyl)
Depuis il a vomis 2 fois et refuse de se nourrir, par contre je trouve qu' il boit beaucoup ( 5 fois depuis hier matin) .
est il traumatisé?
QUE FAIRE?

merci par avance de vos conseils

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rends toi au plus vite chez un vétérinaire aviaire, par les chaleurs actuelles si l'oiseau ne s'alimente pas cela implique, entre autre, qu'il se déshydrate rapidement.

S'il y a une plaie ouverte de 5cm de diamètre comme tu le décris, il faut la traiter !

Bonne chance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si il boit beaucoup,c'est qu'il se deshydrate,au traitement antibiotique,rajoute des antiinflammatoires("rimadyl par.ex.)et éventuellement, des injections sous-cutanées de sérum physiologique. (on peut aussi faire une perf. mais c'est tout de suite plus compliqué)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...