djam1 0 Posté(e) le 8 février 2009 Bonjours je pratique le vole libre en paprapente depuis plus de dix ans et j ai toujours ete passionne par les rapaces. Je voudrais svp connaitre toutes les demarches pour exercer la chasse de haut vol. j attend vos reponse merci. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
juju19 0 Posté(e) le 8 février 2009 Salut et bienvenue! 1ère étape => trouver un mentor Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yoyo03 0 Posté(e) le 8 février 2009 Bonjour djam et bienvenu il faut déja que tu passe ton permis de chasse. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Scott 0 Posté(e) le 8 février 2009 Hi Djam, commencer à lire les innombrables messages postés sur ce forum. Echanger et discuter de cette passion. Il important en ecoutant les conseils, Surtout avant de détenir un rapaces chez vous. Assurez vous d'avoir obtenu toutes les autorisations obligatoires Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nebli 0 Posté(e) le 9 février 2009 pour une colle c'est une belle colle, je doute que l'on puisse t'informer sur la législation thailandaise ici! mais si ,comme toi , j'avais la chance d'habiter la thailande,je me renseignerais au ministère dont dépend la chasse pour pouvoir légalement exercer la fauconnerie et détenir un oiseau. deuxième étape: de quel type de terrain pourrais tu disposer et à quelle distance( vol journalier ou moins?et quel gibier. ensuite essayer de trouver un fauconnier ds le coin de quels oiseaux pourrais tu disposer sur place, des spizaètes?des faucons? des éperviers? etc.. et là avant d'en acquerir un tu nous contactes et on t'aides à choisir et à affaiter si n'as pas trouver un fauconnier local Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
djam1 0 Posté(e) le 9 février 2009 merci pour vos reponse c est vraiment sympa. nebli oui je suis en thailande et pour la reglementation ici j ai bien chercher mais rien dutout ... je me suis renseigner sur les differente especes d oiseaux et il y en a un grand choix. pour le terrains ce n est pas un probleme ici pour une petite sommes tu as des hectares de terres j ai bien chercher sur le net des fauconneries mais rien dutout pas meme un fauconnier. donc je vais suivre tes conseilles nebli. je vais me renseigner au ministere de la chasse si il y en a un... merci a tous pour vos reponse Nebli Juju Scott Yoyo je vous tiendrais informe ca prendra du temps cordialement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
juju19 0 Posté(e) le 9 février 2009 De rien et bonne chance pour la suite! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
djam1 0 Posté(e) le 9 février 2009 hello chers collegues apres de tres longues recherche je suis tombe sur un forum americain j ai pu voir qu un thailandais pratiquais la chasse avec un aigle courronne (magnifique rapace) l oiseau a des pattes impressionnantes il est vraiment superbe je ne trouve pas les mots... mais je ne suis pas sur qu il pratique en regle j attend une reponse concernent la reglementation thai j espere avoir des nouvelles de ce fauconnier mais si on a droit de chasser avec des aigles couronnes alors ce n est pas a la porte de tous en tout cas je parle pour moi. je pense commencer avec un faucon et chasser du petit gibier pigeons perdrix etc. voila a tres bientot au plaisir de vous relire amicalement djam Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nebli 0 Posté(e) le 10 février 2009 en fait il s'agit plus probablement de spyzaète dont il existe de nombreuses variétés en thailande. maintenant tu peux en obtenir à un prix très démocratique je pense dans certains marchés de banckock ou on les destine simplement à la casserole j'imagine que cela doit être pareil ds les autres villes. deuxième étape une fois la législation connue et avant de foncer sur les marchés, c'est de bien étudier les différences espèces de rapaces présents car les milans et leur variantes abondent et ne te servirons à rien faucon par exemple il n'existe que le pèlerin en 3 versions différentes. le reste c'est des petits faucons dont le plus chasseur est l'émérillon (migrateur)il y a aussi des fauconnets à peine plus gros que des moineaux il existe aussi des éperviers . donc buche les rapaces de thailande et on en reparle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
djam1 0 Posté(e) le 10 février 2009 -http://www.nafex.net/showthread.php?p=63078------------------------------------------------------------------------------ voici le lien du forum americain nous pouvons voir le fauconnier avec le rapace en question il a une belle prise un singe (a voir) j ai fais un copie colle mais la photo ne passe pas donc cliquez sur le lien. ok nebli merci pour les infos il faudra me preciser pour les 3 differentes sorte de pelerin en thailande stp merci encore. ps peu tu me confirmer si c est bien un aigle couronnee ou pas? a bientot I fly crowned eagle and nice to meeting you guys here. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
glassbreizh 0 Posté(e) le 10 février 2009 Impressionnant, je dirais spizaetus nipalensis un éminent aiglier français a volé cet oiseau .. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
djam1 0 Posté(e) le 10 février 2009 ok merci cher collegue j en ai vu d autres des thais chasser avec des aigles l oiseau s attaque carement a un chevreuille ou un jeunne dain on ne voit pas bien sur la video si je retrouve le lien je vouis en ferais pars c est vraiment tres impresionnant en tout cas j adore ca la chasse avec un oiseau c est fantastique c ette harmonie avec la nature. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
djam1 0 Posté(e) le 10 février 2009 nebli a écrit:en fait il s'agit plus probablement de spyzaète dont il existe de nombreuses variétés en thailande. maintenant tu peux en obtenir à un prix très démocratique je pense dans certains marchés de banckock ou on les destine simplement à la casserole j'imagine que cela doit être pareil ds les autres villes. deuxième étape une fois la législation connue et avant de foncer sur les marchés, c'est de bien étudier les différences espèces de rapaces présents car les milans et leur variantes abondent et ne te servirons à rien faucon par exemple il n'existe que le pèlerin en 3 versions différentes. le reste c'est des petits faucons dont le plus chasseur est l'émérillon (migrateur)il y a aussi des fauconnets à peine plus gros que des moineaux il existe aussi des éperviers . donc buche les rapaces de thailande et on en reparle Merci Nebli pour tes infos oui j ai deja une liste des rapaces que je me suis procurer sur site et une liste du gibier. oui pour la vente des oiseau oui je suis au courant . Mais je ne savais pas que les thais pouvaient manger des rapaces!!! Pour l achat rien ne sera fait avant que tout sois regle avec les autorite thai ensuite je preparerais la voliere et apres seulement je penserais a me procurer un faucon pelerin je pense. Enfin je prend mon temps ce n est pas pour demain, je vous demanderais conseille pour l installation et tout le reste si les autorites accepte ma demande j espere que oui... j attend toujour la reponse du fauconnier qui est sur la photo avec son spyzaète pour qu il m informe sur la reglementation et les demarche avant de faire ma demande au ministere de la chasse. merci encore a tres bientot Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TUJHUN 0 Posté(e) le 10 février 2009 Je pense quant à moi ,bel et bien à un individu d'aigle couronné (Stephanoaetus coronatus, si la systématique n'a pas une ènième fois changé...) Lo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
djam1 0 Posté(e) le 10 février 2009 TUJHUN a écrit:Je pense quant à moi ,bel et bien à un individu d'aigle couronné (Stephanoaetus coronatus, si la systématique n'a pas une ènième fois changé...) Loil y a une video ou le fauconnier nourit son rapace sur le lien que j ai laisse le forum americain ou j ai pu voir la photo et sur la video on voit nettement mieux le rapace en question avis au amateur sur la video on voit plus de detail allez a la prochaine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sokol 0 Posté(e) le 10 février 2009 Je connais un éléveur en Belgique. Il adore mais un autoursier allemand, qui en a volé un, préfère un bon autour. Il sont plus vifs et plus précoces. D'accord, le look mais la chasse.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fly the snipe 0 Posté(e) le 10 février 2009 Si vous ne faites rien du singe, je le récupère pour le manger. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
juju19 0 Posté(e) le 10 février 2009 Salut! L'aiglier n'a pas de un gros gant pour se protéger? Il est vraiment minus celui qu'il a!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nebli 0 Posté(e) le 11 février 2009 TUJHUN il s'agit bien d'un spyzaetus nipalensis et non d'un aigle couronné stephanoaetus coronatus, celui ci est un oiseau africain beaucoup plus imposant. ( vraiment un calibre au dessus.( c'est en fait un des 4 aigles les plus puissants au monde et probablement le troisième 1-harpie 2-mangeur de singe 3-aigle couronné 4- aigle martial. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
djam1 0 Posté(e) le 11 février 2009 juju a écrit:Salut! L'aiglier n'a pas de un gros gant pour se protéger? Il est vraiment minus celui qu'il a!!! oui c est vrai il dit d ailleur dans ces messges il s arrange pour nourrire son oiseau sans gant car il a des probleme il me semble pour que le rapace tue sa proie et puisse s en nourrire du fait qu il a toujour alimente avec le gant enfin je n y connais rien c est ce que j ai compris c est de l englais lol. je crois meme qu il lui lance la nourriture pour qu il puisse apprendre a se nourrire d une autre maniere surement pour l adapter a se nourrire tout seul... faite vos remarque? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
djam1 0 Posté(e) le 11 février 2009 sokol a écrit:Je connais un éléveur en Belgique. Il adore mais un autoursier allemand, qui en a volé un, préfère un bon autour. Il sont plus vifs et plus précoces. D'accord, le look mais la chasse.... oui merci pour les conseilles je continue a vous lire tout les jours Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
djam1 0 Posté(e) le 11 février 2009 voila le lien de la video ou le l aiglier nourit son rapace on vois mieu l oiseau http://www.nafex.net/showthread.php?p=63108 si quelqu un peu copier la video pour que tout le monde puisse en profiter c est tant mieux j ai essayer mais cs ne marche pas... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 février 2009 Bonjour djam Désolé mais je n'arrive pas à trouver la vidéo sur le lien donné. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 février 2009 Ok, j'ai trouvé, je regarde ce que je peux faire... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 février 2009 Il faut cliquer sur l'image pour accéder à la vidéo: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TUJHUN 0 Posté(e) le 13 février 2009 Au risque de paraitre buté ( sorry Nébli ),je persiste à voir dans le volatile en question (notamment sur la vidéo...) un aigle couronné (africain,effectivement,mais à l'heure où les oiseaux s'exportent à qui mieux mieux...pourquoi pas en Thaïlande?). Outre le plumage, les plumes érectiles de la tête forment couronne,ce qui n'est pas le cas chez spizaetus nipalensis qui a plutôt comme une "aigrette" sur l'arrière de son joli minois.Maintenant, tout le monde peut se tromper,moi le premier... Lo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nebli 0 Posté(e) le 16 février 2009 errare humanum est excellente identification de ta part et sur cette dernière photo le doute n'est plus possible la "huppe" est bien visible ainsi que la cire particulièrement visibleet caractéristique par contre ce qui est surprenant sur la première photo c'est la dernière bande noire sur la queue qui est de même largeur que les autres alors que sur la plupart des bonnes photos d'aigles couronnés celle ci est clairement plus large félicitation pour cette excellente identification!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
djam1 0 Posté(e) le 20 février 2009 oui c est un aigle couronne d afrique j ai rdv demain avec l aiglier thailandais. il me donnera toute les infos necessaires pour pratiquer la chasse avec un rapace. je vous tiendrais informe... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites