Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
archerduroi

nouveau sur ce forum

Messages recommandés

bonjour à toutes et à tous
je viens donc me présenter à vous mon nom est didier j'ai 45 ans et je réside dans un petit village du limousin en pleine campagne.
Depuis quelques années je suis attiré par la chasse avec un rapace pour pratiquer le bas vol. Mon métier ne me laissant pas le temps j'ai donc patienté. Etant debarrassé de mes obligations proffessionnelles dans moins d'un an je me lance donc. J'espère trouver sur le forum toutes les réponses que je me poses et j'espère que vous pourrez m apporter tout les conseils possibles
merci à toutes et à tous
didier

bonjour
en 1 bien connaître ton terrain ( futur) de chasse, type de gibier etc...
en 2 te mettre en ordre légalement , permis etc.
en 3rencontrer d'autres fauconniers et les suivre ...
en 4 "accrocher" sur un oiseau .
bonne chance Wink

bonjour nebli

j' ai deux territoires un de 205 hectares et un autre de 3000 hectares
permis de chasse depuis 15 ans dont 12 de chasse à l'arc
prise de contact avec l'ANFA et prise de contact avec un fauconnier à 1 heure de route de chez moi
question oiseau je souhaite faire du bas vol donc je me ferais conseiller par ce fauconnier.
Je suis sur les plan pour l'habitat de l'oiseau
mais surtout je prends mon temps

bonne démarche et semble t il bons moyens
mais le type de gibier et de biotope t'aiderons à choisir le bon oiseau
voici une vague idée:
chasseurs lourds ( gibier jusqu'au lièvre)
:autour des palombes:
+ magnifique oiseau, vitesse, agressivité, souplesse.convient pour plume et poil.
- caractère difficile parfois, (très) peu sociable, craintif avec l'inconnu, chiens , gens etc..)
harris
+caractère très sociable,s'habitue rapidement à tout (sauf les chiens)
affaitage très rapide, parfois un peu dure à introduire sur gibier.agressivité
souplesse, intelligence, plume et poil mais sur plume moins spectaculaire et bonne que l'autour.
-mise en poids de chasse( n'egale pas le poids de vol !!!) moins rapide
parfois un problème avec les chiens.
queue rousse
+ puissance , agressivité , détermination,
-je n'en ai pas volé probablement mettre en poids et une certaine agressivité envers chiens et humains parfois, manque de maniabilité
petit bas vol:
épervier pas vraiment un oiseau de débutant car il faut être capable de lire son état de santé à chaque instant, c'est un oiseau qui doit être "senti" plus que tout autre, régal sur tout oiseau jusqu'à la pie et la perdrix , il ne vole que sur plume.
- sa fragilité et son manque de vitesse et d'endurance( avantage les vols se passent tous à vue)

Merci. Pour tout ces renseignements
Je m'oriente vers le petit gibiers très peut de lièvres
Par contre lapin faisant perdrix cailles
Maintenant quand a l'oiseau je préfère me faire condeiller par une personne qui pratique depuis des années. Une haris ou alors un épervier mais pour le instant comme je disais je suis sûr les plans de le habitât de mon futur oiseau je ne veux rien n'egliger. Ce qui m'inquiète c'est le manque de sociabilité de ces oiseaux avec un chien je compte chasser avec un épagneul.
Patience et perceverance.

l'oiseau s'habituera très vite au chien , c'est souvent avec les chiens des autres qu'éventuellement cela se complique bon d'accord les oiseaux de qualité ont souvent des problèmes pour s'adapter à un épagneul
suggestion: essaie plutôt un setter Wink
en tennant compte de ton gibier
le choix c'est le tiercelet d'autour en 1 pour perdrix et caille il est plus indiqué.
tiercelet de harris en 2 très intéressant mais il ne faudra pas voler au "cul levé"

Son séjour dans les Alapaches aura sûrement perturbé notre pauvre Nebli tongue .

Plus sérieusement, ça dépend du territoire. S'il est très fermé, il faut conserver son chien, saucisse à poil dur, EB ou autre, car il est habitué.

Si le territoire est bocageux mais ouvert malgré tout, l'EB convient. Le setter aussi je suppose.

S'il est très très ouvert, pointer d'abord. De ce que j'en vois avec le mien, c'est un chien qui court extrêmement longtemps sans montrer de fatigue avant 3-4 heures, même en terrain accidenté. Mais alors, avec un territoire ouvert, le haut vol pointe son nez.

Amicalement,

en se qui me conserne un épagneul breton m irait bien je préfère des quettes courtes et une chasse à vue c est pour cela que j ai choisi la chasse au bas vol

Un setter ou pointer convient également très bien dans des territoires fermés !
Les anglais ne sont pas que des chiens de plaine, et il est stupide de les restreindre à ces territoires. Ce sont bien souvent les chasseurs qui sont incapables de les utiliser ailleurs que sur des territoires dégagés.

Citation :
avant 3-4 heures, même en terrain accidenté
J'aimerais bien voir ton cabot tenir plus d'une heure chez moi ! Very Happy

etienne a écrit:
Un setter ou pointer convient également très bien dans des territoires fermés !

C'est vrai mais ce serait dommage de ne leur proposer que ce genre de terrain, pour le chien comme pour son conducteur.

Guinness ne court plus en plaine en ce moment car il lève trop de canards dans les roubines. Certes la guarrigue n'a rien à voir avec les Appalaches, mais les pentes sont rudes et nombreuses si elles ne sont pas longues.

J'ai fait un tour aux champs cet après-midi, plein de canards!

Et quand on est en saison: nada!

La vie est injuste. Nous sommes des victimes du calendrier.

Par contre, ma petite chienne s'est régalée sur faisans sauvages. Découverte agréable pour un style qui n'est pas déplaisant. Le bonheur à 4 pattes!

En France pour me faire oublier G8 qui avait disparue en Espagne.

pour info; on l'a retrouvée dans un colet. J'en ai les yeux qui saignent encore!

Un pointeur...
Sans doute l'air des montagnes manque-t-il d'oxygène pour le vulgus belgorum qui s'y aventure.

Alors les choses rentrent dans leur ordre immuable et rassurant.
Et ceux qui ne veillent pas sur les RNS vont pouvoir dormir tranquilles.
Reste le mystère des origines.

Ce que je peux te dire c'est que la nichée était réservée avant d'être née....

Encore un rêve en action!

• Créer...