Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
jlemaire

GN

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Savez vous ce qu'est un GN ?
Un GN est un grandeur nature, c'est une pièce de théâtre géante, un jeu de rôle où chaque personne interprète un personnage selon l'époque du GN : si c'est un GN moyen age, il y a des chevaliers, mages, prêtres, roi, ...
Cette activitée peut durer de 3 jours à 3 semaines pendant lesquels les participants vivent à l'époque du moyen age si c'est le thème, chacun devra donc remplir son rôle, avec costumes, ...

Il m'est venu à l'idée une chose, pourquoi ne pas essayer de vivre pendant 1 semaine à l'époque moyen age en compagnie de nos oiseaux ? avec chasses, divertissement, ... Bien sur il faut aimer le moyen age, et le fait de quitter son logis pour revivre à la vieille époque !
Mais cela permettrai de revoir vraiment les "debuts" de la fauconnerie, enfin plutot l'époque de l'apogée de celle ci !

Qu'en pensez vous ? pensez vous que c'est réalisable ?

c'est peut-être réalisable,quoique difficile.Mais d'autre part quoiqu'il en soit
j'ai toujours entendu dire que l'apogée de la fauconnerie,c'était ,en France tout du moins,
l'époque de Louis XIII(1601-1643) et non point le moyen-age(476-1453)...
De plus pour être vraiment d'époque,il faudrait se passer de télémétrie ,etc,etc
je ne me sent pas prêt du tout

Oui, c'est effectivement Louis XIII, et même François 1er me semble-t-il;
Si l'on se passe de télémétrie, il faudrait se passer de harris (comme on me l'a fait remarquer sur un autre forum) qui n'étaient pas en France...
L'on ne peut pas, vraiment, vivre à cette époque (la chasse du héron n'est plus autorisée)...

Si je vous pose cette question c'est justement pour avoir vos avis!
Merci d'avoir donné le votre.

et oui , voler le Héron avec deux sacres et un sacret ou la grue avec 3 gerfauts,
c'est fini.Je ne polémiquerai pas à ce sujet mais cela devait être pas mal quand même,
si on avait les moyens,évidemment...

Oui, effectivement, c'est louis XIII, qui, comme "chef" du conseil des ministre a nommé Luynes qui n'était d'autre que son fauconnier !!

Quand à la chasse aux hérons et autres espèces qui aujourd'hui nous (vous, je ne suis pas encore fauconnier^^) sommes interdites, je pense (avec mon humble experience) que c'est peut être mieux comme ça, et peut être qu'avec le temps, les choses s'amélioreront et qu'enfin ces espèces redeviendront "chassables".

Mais cette idée est bonne, mais il faudrait voir avec l'anfa, elle pourrait peut être organiser un tel "séjour" dans le temps ?

Amicalement,

Jérémie.

Dans tous les cas il faudrait l'appui de l'ANFA...
Il y a-t-il un membre à part entière de cette dernière sur ce forum ?

L'apogée de la Fauconnerie : Louis XIII . Mais en ce qui concerne le vol du héron, ce n'était pas le vol qui était le plus important que ce soit en oiseaux, aides et moyens financiers; Le plus important étant le vol de la corneille. Votre idée n'est pas mauvaise mais vivre deux ou trois jours en habits du moyen-âge pour chasser la corneille...!

hum je pense que c'est irréalisable
les terrains n'existent plus, le droit de passage non plus , l'infrastructure n'a plus rien à voir ,le personnel, fauconniers professionnels, valets divers,intendance , oiseaux passagers, relais de chasse etc. etc.
on pourrait réaliser un vague pastiche pas trop près de la réalité
et bien sur pas de vol de grues, ni de hérons, ni de milan, pas de grands galops à travers les champs en criant "à la vol"
que reste -t - il de nos amours ...... Mr.Red

Il faut surtout savoir si l'on veut chasser au vol ou faire les clowns déguisés pour amuser la galerie, un oiseau au poing à la buvette d'une fête folklorique.

Personnellement, mon choix est fait !

• Créer...