Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
mikos11

Et encore un

Messages recommandés

Bonjour,

Nicolas, j'ai 27 ans, je suis de Villiers sur Marne dans le 94.
Comme loisirs, j'ai l'aquariophilie, les animaux ainsi que la nature en général et le parachutisme.

J'aimerais découvrir votre monde de l'intérieur, un peu plus dans l'intimité.
J'aimerais en savoir, en voir plus que via des spectacles.

Si vous êtes dans mon coin ou même plus loin je serais ravi de venir vous voir pour parler de votre passion.

Et si quelqu'un peut m'expliquer comment envoyer un mp ou comment connaître la localisation d'un membre ce serait sympa, car dans la section membre il n'y a pas la rubrique localisation.

Merci d'avance et à bientôt j'espère

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai également fait une recherche sur des inititions, il est proposé différent stage entre 180 et 300€ les 2 jours.
Qu'en pensez vous ? Est il préférable de trouver un gentil fauconnier qui m'expliquera sa passion et garder mon argent pour ma fille ou ces stages sont quand même intéressant.

Encore merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour et bienvenue,

C'est le printemps et les posts concernant les stages fleurissent comme toutes les années à cette époque.

Il parait donc utile de résumer notre philosophie générale à ce propos.

On ne devient pas fauconnier en faisant un stage.
Ce que vous découvrirez lors de ces stages sera de toute manière nettement insuffisant pour vous permettre de pratiquer dans de bonnes conditions.

A l'issue d'un stage, si vous souhaitez allez plus loin, il vous faudra de toute manière rencontrer un fauconnier qui vous initie et vous aide à démarrer. L'étape du stage n'est donc absolument pas indispensable.

Par ailleurs, certaines formations sont dispensées par des personnes qui se sont improvisés fauconniers, et dont le pédigré vis à vis de la législation en vigueur concernant la protection des espèces protégées ferait frémir Al Capone.

Est-il utile de préciser, qu'à la sortie d'une de ces "formations", le naif qui de toute bonne foi se référera d'un de ces mentors, diplôme en chocolat à l'appui, se verra automatiquement fermer toutes les portes autant dans le milieu, que par les administrations...

Comme précisé en en-tête du portail, la fauconnerie ne s'apprend ni dans les livres, ni dans un forum et encore moins dans un stage....

La fauconnerie n'est pas simplement une technique, mais une culture générale qui ne s'aquière qu'avec l'expérience, en rencontrant les meilleurs dans des domaines variés, en chassant, en pratiquant avec une personne d'expérience, en observant les oiseaux au naturel.

Acquérir une culture quelqu'elle soit prend du temps et l'idéal est de démarrer en étant épaulé sur le long terme. Vous l'avez compris ce que nous préconisons est avant tout de parvenir à se faire des amis fauconniers.

Comment se faire des amis ? c'est un autre sujet qu'il vous appartient de développer seul ! mais le forum peut vous aider à faire les premiers contacts.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me rapprocherais vers ces stages pour faire une première approche si je n'ai pas trouvé d'âme charitable Very Happy

Donc si un de vous peu m'épauler ou me guider vers cette approche se serait avec grand plaisir que je viendrais vous rencontrer même si il faut faire du kilomètre Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Je me rapprocherais vers ces stages pour faire une première approche si je n'ai pas trouvé d'âme charitable


Ma foi, ça valait la peine d'en expliquer l'inintérêt ! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'inintérêt pour vous peut être, mais si je ne trouve personne il va bien falloir que je trouve un moyen pour faire cette première approche, et j'ai bien dis SI je ne trouve personne Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonsoir mikos

Paris ne c'est pas construit en une nuit
donc un petit conseil il faut perceverer cherher telephoner voir contacter l'ANFA
Pour ma part avec de la percévérence j'ai trouvé deux fauconniers qui ce ont pris de leurs temps pour m'informer et me suivre
donc patience et courage ne baisse pas les bras
didier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
L'inintérêt pour vous peut être,


Hélas probablement beaucoup plus pour un débutant que pour moi-même.

Il sera plus difficile de me vendre la salade anthropomorpho-philosophique indigeste généralement servie ainsi que l'oiseau hors de prix vendu à son propre pigeon en prime de stage. Very Happy

Citation :
mais si je ne trouve personne


Si vous ne trouvez personne, c'est que vous abandonnez vite ou que vous n'êtes pas vraiment passionné. Je pense que tous les gens sérieux qui ont visité ce forum ont trouvé quelqu'un.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je confirme les dires d etienne il ne faut pas baisser les bras
Même ci cela reste un cercle ferme il y a toujours possibilité
De trouver une personne pour t aider. En fait c est quand tu as trouve
La personne et qu elle te conseille que tu decouvre des choses auquelles
Tu n avais pas idée et cela peut devenir une contreinte d ou le but de bien se
Renseigner avant tout achat d un rapace

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui bien sur je vais perséveré dans ma recherche, et je vient juste d'arriver parmis vous, j'avais juste lancé une évantualité Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...