Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
david77

manger des cailloux ?

Messages recommandés

bonjour a tous
manger un ou des cailloux pour nettoyer la paroie gastrique chez les rapaces ?
chez les poules pour aider a concasser le grains ok mais chez les rapaces qu est ce que cela pourrait cacher ?
une maladie ? une carrence ?
sans oublier le risque que la pierre reste coincée ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon tiercelet de pèlerin en repro, était un habitué de ce genre de menu! Cailloux ou plus exactement de petits galets de 10/12mm. Rejetés comme une pelote avec du liquide. Nettoyage? peut-être mais pourquoi des cailloux qui font un certain poids alors qu'il avait de quoi se faire des pelotes avec les plumes des cailles et pigeons? scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour à vous,
Je viens de perdre mon tiercelet de QR qui avait avalé trois cailloux . Des graviers exactement. Ils sont passés dans le tube digestif puis ont provoqué une émoragie. Si quelqu'un m'explique comment mettre des photos. Je peux vous passer les radios. Cailloux = danger de mort.
Si au moins cette malheureuse expérience peut aider un d'entre nous....
Merci surtout à J2L, MDPA et Charly pour leur aide

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les rapaces avalent des gravillons assez naturellement , soit les cailloux étaient très tranchants soit je ne comprends pas trop.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les cailloux ont obturé l'intestin qui est particulièrement fin. C'est après radio,le diagnostique des vétos. Si vous voulez m'indiquer la procédure pour mettre une photo, je vous poste les radiographies

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'oiseau est-il mort d'une obturation intestinale(processus"lent")ou d'une hémorrhagie(processus"rapide")?Quelles étaient les lésions nécropsiques?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
XAVIER86 a écrit:
Bonjour à vous,
Je viens de perdre mon tiercelet de QR qui avait avalé trois cailloux . Des graviers exactement. Ils sont passés dans le tube digestif puis ont provoqué une émoragie. Si quelqu'un m'explique comment mettre des photos. Je peux vous passer les radios. Cailloux = danger de mort.
Si au moins cette malheureuse expérience peut aider un d'entre nous....
Merci surtout à J2L, MDPA et Charly pour leur aide

tu n'es pas chanceux moi ma buse v'la un moi elle avais arracher une partie de ses schaps avec un œillet sur la pièce de cuir ouf ! j'ai eu peur j'étais
comme un père qui attendais que sa femme accouche , mais avec un régime de sourie vidé, remplie de poile de lapin , après trois jours j'ai ramassé l'œillet dans une pelote elle ma régurgité 4 pelotes dans la même nuit quand je l'es avais dans les main ... je ressemblais a un tip qui grattais un loterie et a la troisième l'œillet étais la Merci mon dieu !


salut 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Ti Jan, Je sors du sujet mais j'aimerai avoir des informations sur la Fauconnerie au Québec. Serait il possible de passer en MP?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...