Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Hugo03

Bonjours à tous

Messages recommandés

Bonjours à tous, je me présente Hugo passionné de Rapace et plus particulièrement les faucons.

J'ai plusieurs questions a vous posez :

Premièrement est-ce possible de posséder un rapace sans avoir envi de pratiquer la chasse avec ? Car je ne suis pas un chasseur juste un passionné de faucons et je voulais savoir si l'acquisition d'un faucon implique obligatoirement de vouloir chasser avec et non juste pour l'avoir par passion de l'animal.

Autre question en rapport avec la première, quelle sont les conditions pour acquérir un faucon ? ( je rappelle que les attentions ne sont pas de chasser avec ).

Et, je voudrai savoir comment se passe l'élevage de l'oiseau et ou on se le procure.

Merci à tous pour vos réponses Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Regarde un peu les postes du forum , et tu auras toutes les réponses à tes questions .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour hugo , puis je savoir ce qui vous passionne dans les faucons?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Soit vous êtes un professionnel travaillant dans une volerie ou un parc animalier, là vous pourrez faire voler des faucons sans chasser et avoir toutes les infos que vous chercher...

sinon ... lisez la page d'accueil ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Une réponse synthétique à votre question.

En France, le législateur autorise la détention dans deux cas :

1. Utilisation pour la chasse au vol : dans ce cas, il faut être chasseur, titulaire d'un permis de chasse, pratiquer la chasse au vol.
2. Présentation au public : dans ce cas il faut être titulaire d'une capacité de détention, délivrée au compte goutte, uniquement à des professionnels ( volerie )

En clair, des rapaces ne peuvent être détenus par des particuliers dans un autre cadre que celui de la chasse au vol, le législateur a justement voulu éviter que les oiseaux ne soient détenus par des collectionneurs. Ce qui répond également à votre question concernant les conditions, car les éleveurs ne peuvent vendre qu'à des chasseurs au vol, titulaires des autorisations pour chasser au vol.

Par ailleurs, et au delà de l'aspect éthique que nous défendons, il n'y a aucun intérêt à détenir ces espèces sur une perche comme des jouets ou des perroquets.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour répondre a ta question nebli, ce qui affirme ma passion pour les faucons sont diverses, premièrement jai toujours aimer regarder évoluer dans le ciel toutes sortes de rapaces diurnes tel des buses ou des faucons, mais pourquoi les faucons ?? Car il on toute une histoire qui remonte jusqu'au moyen age, l'histoire de la fauconnerie à debutée avec des faucons ( si je ne me trompe pas ), de plus c'est un oiseau splendide et plein de capacités de chasse. Voila pourquoi j'en suis passionné.

Pour répondre a la question de Étienne, je suis désolé de me faire passer pour un "jeune" qui veut absolument un faucon pour dire "jai un faucon", jai dit que je n'avais pas d'intention de chasse mais seulement pour le moment ! j'ai seulement 16 ans et avec mon travail et mes etudes je n'ai pas le temps de passer un permis de chasse. Je respecte énormément cet art qu'est la fauconnerie non pas seulement parce que j'aime ces oiseaux mais surtout car c'est la recherche de la perfection.

Donc si j'ai bien compris, il faut que je passe mon permis de chasse.

Mais personne n'a répondu a ma question qui était :

Comment se passe l'apprentissage de l'oiseau et surtout les premier "pas" entre l'oiseau et le future et jeune fauconnier ?

Encore merci pour toutes vos réponses Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah !!
Voilà des éclaircissements qui méritent une réponse.
Effectivement, la première étape c'est de passer son permis de chasser.
La seconde c'est de trouver un fauconnier qui acceptera de te guider.

Donc en fait, il faut plutôt rechercher comment vont se passer les premiers pas entre "le future et jeune fauconnier " et un fauconnier qui t'apprendra cet art.

Inutile de nous demander des adresses car nous n'en avons pas, en général c'est un fauconnier qui est près de chez toi qui prendra contact peut-être par le biais du forum.

Bonne chance dans ta quête.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Entendue je vous remercis tous pour vos réponses et votre encouragement !

Par contre y a-t-il une partie dans ce forum , une partie du style "rencontre entre fauconniers" ou autres choses pour que je puisse trouver un fauconnier non loin de ma région ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci hugo c'est très exactement ce que je voulais te faire dire des capacités de chasse .
tu vois posséder un de ces oiseaux pour le priver de ce que justement tu admires le plus c'est contradictoire .
je te souhaite donc d'appliquer les conseils de glassbreizh et n'hésite pas
à t'informer sur ce forum autant que tu le voudras , on essaiera de te répondre au mieux
bonne chance! Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...