Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Hugo03

Premier affaitage

Messages recommandés

Bonjours a tous , je me suis deja présenter dans la première partie de ce forum donc je ne pense pas que cela soit nécessaire de le refaire Smile

Donc je voulais savoir quel est le rapace le plus adapter pour un debutant qui fait son premier affaitage.

Merci a tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
comme dit auparavant,cela dépend de ton territoire.Il n'y apas d'oiseaux de débutant,
il y en a qui pardonnent(j'en ai eu un)mais on ne le sait qu'après.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bien je vis en Moselle dans un petit village de 200 habitants, j'ai la rivière non loin de chez moi, les alentours sont de grands champs cultivés et des prairies très vastes, je possède moi même 5 hectares de prairies avec plusieurs regroupements d'arbres, la campagne quoi Cool

Un faucon pelerin y trouverai son bonheur ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
as tu .......
du faisan , du perdreau , du canard ?
un chien d'arrêt?
un faucon serait pas mal
as tu en plus du lièvre et du lapin? alors autour ou harris.
pour un débutant ce n'est pas la question de "premier oiseau" hélas
mais d'un oiseau qu'il est devra garder car on ne peut ni les relâcher, ni s'en débarasser.
donc je te suggère de d'abord voir sur pièce et pour cela je te suggère les 3 espèces précitées
faucons, pèlerin ou hybrides de pèlerin le plus évident c'est le gerfaut pèlerin
autour des palombes magnifique oiseau mais très exigeant
buse de harris très polivalent et" plus facile"
prépare toi pour la saison prochaine
calcul de tes disponibilités en temps, vois ce que cela donne et en fonction de ce que tu auras vu le choix de l'oiseau s'imposera plus facilement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors :

J'ai du faisan ( pas beaucoup mais il y a quelques couples ), des canards également a cause de la proximité de la nied, pas de chien d'arrêt, et il y a énormément de lièvre.

Pour le temps a lui consacré, tout les jours bien sure pour l'alimenter le soigner... Par la suite une foi qu'il aura fini d'allonger ( c'est bien comme cela que sa se dit ? ) j'aurai plusieurs jours dans la semaine, mercredi et tout le week end.

J'ai déjà trouver un élevage non loin de chez moi qui propose des pélerins : Le French Falcon Farm.

Voila pour le temps a lui consacré cela serai bon ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour hugo
qu as tu envie de chasser et avec quelle technique ?
en comparaison je pourrais dire qu a tu envie de pecher ? du petits ou du gros ? en mer en riviere ou en etang ?
bien sur c est une image mais tu ne choisiras pas la meme canne a peche en fonction de ton envie
il n y a pas de canne a peche de debutant mais une canne adaptée a ce que tu recherches

apres il y a la question des techniques car certaines plaisent et d autres moins
la peche a la mouche ce n est pas pour tout le monde car cela ne plait pas a tout le monde
la peche en etang egalement etc etc

alors bas vol ou haut vol ?
si tu ne te sens pas attiré par le bas vol tu peux deja eliminer bon nombre d especes

l oiseau est un peu pareil et nebli vient de faire la reponse appropriée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je serai plus intéresser par le bas vol, mais dans ce cas le faucon pelerin n'est plus le rapace concerné je me trompe ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tout à fait le faucon Pèlerin est utilisé pour le haut vol.

Si tu te diriges plus sur le bas vol, tu devras plus voir du côté des autours, éperviers, buses de Harris, sans compter les aigles.

Un faucon se placera beaucoup plus haut dans le ciel.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'entends beaucoup parler de la Buse de Harris, à parement c'est un rapace assez rependu... Quelqu'un aurai une idée du prix d'une Harris ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah oui quand même 1500e ! Et pourquoi y a t-il une si grande différence dans ta réponse, psk entre 1500 et 500 euros, la différence est quand même forte...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la harris royale est très très chère ...
ses plumes sont dorées à l'or fin d'où les 1500 euros, et en plus t'oses même pas sortir à la chasse avec .. dès fois qu'un lapin se tire avec une plume ..

...pour info, nous ne sommes pas chez des marchands tapis, le fond du problème n'a jamais été le prix d'un oiseau.

Un oiseau c'est cher !
c'est cher en temps, c'est cher en entretien, c'est cher en installation !!

arrêtons là ces histoire de maquignons

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Que cela soit clair :

Le prochain qui aborde le prix d'un oiseau sur ce forum sera banni d'office.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Putain, mais sur tout les forum c'est pareil!!!! tu vois ce qui les gènes c'est de parler de prix parcequ'effectivement le prix varie de 500 à 1500 euros selon le bon vouloir de ces braves gens!!!!
Pourquoi est-ce que ça vous gène de parler de prix, avez vous peur d'être trop cher? Vous n'êtes pas sur de fourguer votre "marchandise" à un bon prix? Z'avez peur de ne pas arriver à la fin du mois? Ou alors vous avez honte? Pffff c'est vraiment déplorable...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tu n'es pas content, passes ton chemin...
Nous interdisons toutes transactions et donc toutes demandes de prix sur ce forum.
Nous sommes là pour parler de fauconnerie, pas pour faire une braderie, ni encourager les traffics en tout genre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En d'autres mots, le prix est un détail par rapport à tout le reste.

Il n'y a pas de "marché" du faucon npon plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi c'était juste pour avoir une idée car sans rapace....bien dure dure de pratiquer la fauconnerie....donc c'était juste pour savoir, maintenant que j'ai une idée e que j'ai remarquer que ce sujet n'est pas apprécier, je ne m'y égarer plus WinkWink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ne t inquiete pas hugo c est une question tout a fait legitime que l on a le droit de se poser
quand on commence on a besoin de connaitre ou l en s engage

mais sache que le prix n a absoluement rien a voir avec la qualité
il dictons " on en a pour son argent " n a pas sa place ici heureusement

pour cloturer le sujet du prix je dirais que cela va du -don gratuit ; a -sans limite
la fauconnerie est un Art donc il est tres difficile de chiffrer une oeuvre d art non ?
la toile commence vierge de toute image et c est a nous de commencer a dessiner la dessiner

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Berger est banni.

On préfère effectivement donner des oiseaux que de les vendre à de tels abrutis. Ce qui gêne ce n'est pas la valeur marchande des oiseaux, mais que l'on limite sa valeur à son prix, que l'on fasse de l'acquisition de ces espèces un marché, alors qu'il s'agit avant tout de passion.

Si les éleveurs devaient vivre de la vente de leurs oiseaux en France, il y a longtemps qu'il n'y aurait plus un faucon sur le "marché" !

Pour clore le sujet définitivement, en se basant sur les consignes du portail :

•Etre titulaire d'un droit de chasse et disposer d'un territoire de chasse adapté de 1500 à 10 000 € /an

•Avoir un jardin ou des installations pourront être aménagées : Un oiseau de fauconnerie ne se met jamais en cage, une chambre de mue (local aménagé, clair, sec pouvant être plongé dans l’obscurité ) et une pelouse sont nécessaires pour jardiner les oiseaux, des volières aussi pour le gibier d'entraînement : inchiffrable mais environ de 2 à 5000 €.

•Avoir un budget de départ : matériel, installations, télémétrie, chiens, gibier d'escape, nourriture, déplacements, droits de chasse,etc. : de 1000 à 5 000 €

•Disposer de temps ! : vol d'entraînement quotidien, soins des oiseaux, entretien des escapes, nettoyage, nourrissage etc. ( compter de deux à quatre heures chaque jour)

On ne parle pas non plus des véhicules, escapes, gants, chaperons, soins de véto, consommables, etc .... le budget annuel est donc au moins d'environ 4500 €, on ne parle pas non plus du temps ni de l'energie à y consacrer !

Un oiseau si il est bien tenu est "amortissable" sur plusieurs années , souvent offert par d'autres fauconniers qui reproduisent, c'est donc le dernier problème financier du fauconnier !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

prix des oiseaux :
environ 25 sesterces et trois as blackeye
hugo
pour en revenir à ton choix le bas vol me paraît plus indiqué et une bonne harris te rendra au centuple le temps que tu passeras avec elle .
un faucon c'est tous les jours et seul, sans mentor, ce n'est pas évident .
tout ce que tu as cité peut être parfaitement voler avec elle .
il y a plusieurs postes consacrés à la harris je te suggère de les parcourir
bonne journée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Entendu nebli, mais quand tu dit : un faucon c'est tous les jours et seul, sans mentor, ce n'est pas évident .

Que veux tu dire par tous les jours seul et sans mentor ? je n'est pas bien compris

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je veux dire qu'un faucon se vole ts les jours ( contrairement à une buse ou un autour ou on peut espacer les sorties ( le moins possible mais c'est faisable)
sans personne expérimentée à tes cotés , c'est très compliqué de faire du haut vol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour tout ces détails,

Le haut vol est donc à réserver aux personnes qui ont du temps pour faire voler leurs oiseaux tout les jours. Les buses (harris par ex) permettent d'être plus souple sur la pratique.
Cependant en parcourant le forum, j'ai l'impression que cet oiseau n'est pas reconnu. Pouvez-vous m'expliquer les raisons svp ? Est ce uniquement parce qu'il est (appariement) plus simple à affaiter ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si je suis ce que tu dit, le bas vol est donc la technique la plus "facile" pour débuter. Mais prenons l'exemple de la buse de Harris, elle chassera elle même ou il faut la "lancer" sur la proie qu'on a repérer ??
Pour faire plus simple, de quelle façon la fait on chasser ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non, cet oiseau n'est pas dévalorisable c'est probablement un sinon le meilleur pour ce qui concerne l'adaptation à notre époque .
le bas vol est plus facile pour démarrer mais très rapidement c'est le fauconnier qui en fixe le niveau . un débutant peut attrapper un lapin avec une harris , c'est possible ,mais cela peut évoluer jusqu'à devenir un art extrêmement complexe et fantastique .
la harris est vraiment l'oiseau n°1 actuellement.
la faire chasser? c'est elle qui chasse toi tu e contente de lui présenter des occasions les meilleures possible.
cela dit clairement l'aide d'un fauconnier est indispensable pour ne pas commettre trop d'erreurs envers l'oiseau.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un constat très simple pour comprendre comment la harris est appréciée, c'est de voir la proportion que cet oiseau représente par rapport à tous les autres. Je dirais au moins un oiseau de fauconnerie sur 2 est une harris.

C'est l'oiseau de bas vol par excellence dans notre société. D'une part c'est un oiseau très "souple" dans notre vie actuelle et c'est un oiseau très efficace à la chasse.

Un autre constat très simple pour comprendre que c'est un bon oiseau de chasse, c'est le seul oiseau exotique qui a supplanté les espèces autochtones. On parle régulièrement d'autres espèces comme l'épervier de cooper, l'épervier noir du gabon, l'épervier bicolor etc .... et bizarrement on les voit peu ...
Et le prix n'en est pas une raison car au début les harris étaient très chères, c'est leur succès qui a fait leur abondance.

Haut vol ou bas vol pour débuter ... je pense effectivement que le haut vol ne peut pas s'apprendre seul sans notions de bases, sans conseils et sans encadrement..

je ne dit pas que le bas vol peut s'apprendre tout seul dans son coin, loin de là, mais les exigeances sont différentes et le rendent plus accessible au débutant ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Entendu, une Harris à une durée de vie de combien de temps élevée en captivité ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour ces réponses, c'est complet. Je comprends un peu mieux, c'est la facilité par rapport aux autres oiseaux qui fait que cet oiseau est un peu moins apprécié.

Je pense Nebli que tout ce résume ici :
Citation :
la faire chasser? c'est elle qui chasse toi tu e contente de lui présenter des occasions les meilleures possible.

Alors les fauconniers expérimentés voient cet oiseau comme trop accessible, adaptable et donc s'y intéresse moins.
Loin de moi l'idée de faire des généralités. Mais si je suis ce que vous dites Nebli, cet oiseau représente moins de challenge pour le fauconnier.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne crois pas qu'il soit question de challenge, et qu'on s'interesse moins aux Harris, bien au contraire. Quelque soit l'oiseau, il faut essayer d'en tirer la quintescence, ce qui ne sera pas forcément plus aisé avec une Harris. Ce qui compte c'est d'avoir un oiseau équilibré, adapté au territoire et au gibier en présence, et de se (lui) faire plaisir en le volant le plus possible.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
slt tt le monde g une petite question au niveau de l affaittage,
ma forme de harris et arriver il y a 2mois et demi,
actuellement elle chasse entre 950et975gr mais pour faire prise g l impression qu elle a encore peur du gareno car elle poursuit tres bien et tres motivee , elle as tuer son premier lapin il y a 15jours et son 2eme il y a 2jours , la seule chose qui me chagrine c qu au moments de faire prise , elle le fait avec 1 seule patte puis l autre????????
es ce une erreur de ma part a cause du poids ou faut il encore du lapin d escape pour l habituer en sachant qu elle as poursuit au moins une dizaine de lapin et 2 lievre entre le 1er et 2eme lapin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ps: g oublier de dire que les lapins poursuivit ete des gareno sauvage, et que je chasse avec 4 jours par semaine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
950 tu dis?
mais la à 900 ou 910 et par miracle tu verras disparaître tous ces problèmes existentiels.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le poids; personnellement je ne comprends plus rien, depuis quinze jours , àma forme de Harris avec lequel je chasse depuis cinq mues .
Cette oiseau vole à un kilo sur ses terrains habituels et devient une furie à la vue d'un lapin. Reprise de la saison le 8/10;hier encore et à un poids de 950 g aucune attaque, aucune réaction???
Il y a dix jours je l'ai descendue à 940g et j'ai fini par lui jeter un lapin mort , au bout de quelques minutes elle est allé faire sa gorge.
Pb de santé??? je l'ai remontée à un kilo :superbe attaque mais pas de final.Hier soir à 950g et un vol sur une centaine de mètre prise d'un lapin mixomateux.............un vol de chouette qui ne lui correspond pas ; je l'ai malgré tout traitée contre les vers ainsi contre une éventuelle coccidie.
Sachant que j'ai de la marge je vais la serrer en poids pour relancer la machine...comme quoi le poids.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eh pascal, est ce que ta forme de harris n'aurait pas des mites rouges comme ta forme d'autour? Dans certains cas ça rend les oiseaux apathiques.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non ,absolument pas , elle ne présente aucun soucis particulier mis à part son oeil droit blessé la saison dernière suite à un accrochage avec une buse; celui-ci ne l'a pas empêché de faire de nouvelles prises en fin de saison

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
eyes a écrit:
Eh pascal, est ce que ta forme de harris n'aurait pas des mites rouges comme ta forme d'autour? Dans certains cas ça rend les oiseaux apathiques.


Cela serait à developper !
J'ai qques incomprehensions avec mon tiercelet de harris qui n'est plus le même depuis la saison dernière.
Bien moin instinctif qu'avant, plus mou, peut etre plus calculateur.
Certe il prend à chaque sortie mais, il ne me procure plus d'émotions. Il prend les faciles ou profite d'etre branché mais n'est plus le tueur des saisons précédentes. Raisons ?????
L'anémie : non, rien à la prise de sang
Copro : pas de pb

Poux rouges : à creuser, j'ai eu une attaque cet été mais j'ai traité et depuis pas de Pb.

Certains parle de l'irrégularité (connue) des tiercelets de harris, pourquoi pas, j'ai pourtant connu 4 saisons parfaites auparavant ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis éffaré par la méchanceté de certains membres, et (surtout) administrateur de ce forum Shocked ! Sans parler de leur arrogance! A quoi bon cracher au visage de quelqu'un qui pose une question à laquelle vous ne daigné pas répondre ? Pour un forum qui se veut d'entraide c'est incroyable; en se montrant hautain on croit montrer la beauté de son art ? Enfin je ne connait pas le pourquoi du comment et je ne pense pas être en moyen de comprendre de toutes manières. Alors je sais que c'est un petit post qui n'aura aucune conséquence, mais quand on a sa morale pour soi, on ne peut rester passif devant tant d'idiotie. Je n'éspère même pas être lu, ayant cru comprendre que censure et répression des libres penseurs étaient légion. D'ailleurs selon la coutume je m'attends même à être banni et/ou incendié d'ici peu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne vois pas bien le sens de votre intervention sur ce post ...?
Mais si cela vous fait du bien...

Bien que notre forum ne soit pas un forum d'entraide aux désespérés et dépressifs en tout genre, si au moins il peut vous permettre de vous soulager, il aura au moins servi à qqchose.

Rassurez-vous, nous n'avons pour habitude de bannir, ni les grands maladifs de la persécution, encore moins les martyrs autoproclamés des causes perdues, n'hésitez donc pas à développer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nebli a écrit:
je veux dire qu'un faucon se vole ts les jours ( contrairement à une buse ou un autour ou on peut espacer les sorties ( le moins possible mais c'est faisable)
sans personne expérimentée à tes cotés , c'est très compliqué de faire du haut vol


Comme on dit chez nous, une vérité vrai.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Goshawk a écrit:
eyes a écrit:
Eh pascal, est ce que ta forme de harris n'aurait pas des mites rouges comme ta forme d'autour? Dans certains cas ça rend les oiseaux apathiques.


Cela serait à developper !
J'ai qques incomprehensions avec mon tiercelet de harris qui n'est plus le même depuis la saison dernière.
Bien moin instinctif qu'avant, plus mou, peut etre plus calculateur.
Certe il prend à chaque sortie mais, il ne me procure plus d'émotions. Il prend les faciles ou profite d'etre branché mais n'est plus le tueur des saisons précédentes. Raisons ?????
L'anémie : non, rien à la prise de sang
Copro : pas de pb

Poux rouges : à creuser, j'ai eu une attaque cet été mais j'ai traité et depuis pas de Pb.

Certains parle de l'irrégularité (connue) des tiercelets de harris, pourquoi pas, j'ai pourtant connu 4 saisons parfaites auparavant ...


je pense que plus l'oiseau passe de mue ,plus il sait que de toutes façons il mangera.
Et puis,le feu sacré,s'il est quasi toujours l'apanage des "bons" jeunes,à "quasi toujours "tendance à s"estomper avec l'age,comme tu dis,il fait prise,donc le résultat est là,mais il ne se casse plus le cul...quelque part,je fais "un peu"pareil.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Idem pour ma forme de Harris et depuis deux mues suite à son accident à l'oeil .Elle vole à 1kg et a toujours été agressive et efficasse Devenue faignante et certainement découragée je la vole actuellement à950 g :les résultats sont revenus.......Encore un petit mois et je la remonterai à son poids initial Ce manque de confiance vient de son handicap le tout est de lui montrer qu'elle est capable. Je pense que ton tiercelet a besoin d'être un peu plus motivé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour,

je découvre votre forum, et je me dis qu'il est plus facile de faire un choix quand ont a plusieurs avis.

je dois réserver une buse de Harris, une forme. Mais on me pose un dilemme, avoir un oiseau imprégné ou pas.

Quel est votre avis sur le sujet. Sachant que ce nouveau compagnon sera mon premier et que je compte l'utiliser pour la chasse.

merci pour vos avis Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...