Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Hugo03

Conseil pour achat

Messages recommandés

Bonjours à tous, j'ai pris contacte avec un élevage de Harris dans le nord de la France, selon eux deux solution se présente ! L'une est de vendre l'oiseau non élever ou "affaité" ( désolé je ne sais pas le terme exacte), ou alors vendre l'oiseau qui a subit un affaitage par leur soin.

Selon vous quelle serai la meilleur solution pour un débutant comme moi ?

Merci a tous

Bonjour, avant de prendre un oiseau il faut avoir un minimum de formation. Si c'est le cas, et si j'étais à ta place, je le prendrais non affaité et élevé par les parents. Je ne vois pas trop l'intérêt de prendre un oiseau déja affaité surtout quand on débute.

Oui biensur je ne vais pas prendre un oiseau sans savoir y faire avec mais comme on ma propose cette solution je voulai juste avoir lavis de connaisseurs .

Citation :
Selon vous quelle serai la meilleur solution pour un débutant comme moi ?

Une des solutions serait d'arrêter de nous casser les noix en intervenant à tout bout de champ.
La seconde serait de tenir compte de nos conseils.

On ne vous a pas proposé d'oiseau, vous avez démarché des éleveurs.
On n'achète pas un oiseau :sans permis, sans autorisation, sans connaissance, sans installation, sans territoire de chasse.

Vous commencez a nous courir sérieusement.

Et la meilleur solution est donc de me bannir. Pour info, je viens de recevoir mon autorisation de détention et je passe mon permis de chasse dans la prochaine session qui se déroule dans un mois. Ce que je peux constater c'est que ce forum est réserver AUX FAUCONNIERS et à eux seule, vous vous dites représenter cet art qu'est la fauconnerie, pour moi et beaucoup d'autres qui se sont fait bannir de ce forum, vous ne représentez rien du tout, vous voulez garder votre petite passion pour vous seule et n'en faire partager personne. Je ne parle pas pour tout le monde de ce forum, mais pour les gros malins qui, je le pense en connaissent enormement sur le sujet ça je ne met pas en doute, mais qui ne veulent en faire partager personne et même pas un débutant. Comment avez vous débuté vous ? Je suppose que lors de vos débuts si vous vous seriez fait accueillir comme ceci, le dégout aurai était grand.

Je pense que le but d'un forum est d'instruire les débutants et non les bannir par éxé de questions.

Sur ce, vous pouvez me bannir une seconde fois si bon vous chante, je ne reviendrai plus sur ce forum.

Bon vol.

Pour info, j'ai personellement été vraiment mal reçu par des fauconniers plus anciens que moi.

Ils ont même mérité que je les assignent en justice. La procédure s'est arrêtée avec leurs excuses. C'est tout dire.

Ca n'a pas été un frein, que du contraire! L'objectif était alors de les humilier sur ce qu'on leur pensait acquis (chasse, technique, reproduction...)avec, en plus, le développement de branches encore non-exploitées (effarouchement, création d'un peloton de fauconnier militaire, vente structurée aux Emirats ...).

Ils m'ont stimuilés et non démotivé.

"L'optimiste considère le port d'une croix comme de la musculation" a dit le Mahatma!

Parce qu'il y a d'autres forums qui sont pleins de clowns incompétents qui ne cherchent qu'à prouver leurs pseudo-connaissances sur les chouettes et souligneront qu'être fauconnier c'est voir un oiseau au bloc chez soi!

Ils sont gentils mais nuisibles!

Si tu commences par te demander quel oiseau acheter, tu commences mal.....

Non je ne pense pas, si je demande ça c'est pour ne pas me retrouver avec un oiseau qui est dificile a affaiter.

Voila tout, après si vous n'arrivez pas a comprendre sa....je n'y peux rien.

Ce qui est bizard c'est que je suis depuis 2 semaine un fauconnier, il répond a mes questions qu'elle qu'elles soient sans me dénigrer et sans raler. Il m'a accueilli avec plaisir....

C'est pour ça que je ne comprends vos reactions.

Mais bon, comme on dit, on n'est jamais mieu servi que par sois même !

Bon ... Une fois de plus, ce forum n'a pas vocation à satisfaire les caprices de gamins gérémiards.

Notre passion, nous la vivons et la partageons, probablement bien au dela de ce que vous imaginez.

A mes débuts, je n'aurais jamais oser harceler des fauconniers comme vous le faite. Le simple fait qu'ils acceptent de me rencontrer, de pouvoir les écouter et les suivre comblait mon bonheur au dela de toute espérance, je n'imaginais même pas pouvoir obtenir un jour un oiseau.

Si cela peut vous rassurer, j'accueille des débutants, les oiseaux, territoire et chiens leurs sont même offerts...
Pour accueillir un emmerdeur de votre espèce, il faut être soit très mauvais, soit très seul, soit très vénal ! Very Happy

Et vous venez nous donner des leçons du haut de vos 16 ans, sans même le permis de chasse en poche !!

Ce monde est formidable, c'est probablement ça la magie d'internet ! Very Happy

teddy c est simple comme pour apprendre a conduire on ne commence pas par se demander quelle voiture est la meilleure ou la plus facile cela vaut egalement pour la chasse au vol

Teddy57 a écrit:

Ce qui est bizard c'est que je suis depuis 2 semaine un fauconnier, il répond a mes questions qu'elle qu'elles soient sans me dénigrer et sans raler. Il m'a accueilli avec plaisir....
!

Au contraire !! c'est logique et normal !!
Lui te voit et peut comprendre à qui il a affaire..nous au travers du "magic internet", on ne peut pas...
Quoiqu'en disent certains, la fauconnerie n'est pas un milieu fermé, c'est un milieu fragile .. Et donner des conseils à tord et à travers, sans savoir à qui, est suicidaire ...
C'est toujours plus facile de conseiller quelqu'un qui fait l'effort de venir nous voir qu'au travers un forum plus ou moins anonyme.

• Créer...