Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
dpmario

Notre (votre?) sujet est en ligne

Messages recommandés

Et voilà le sujet est en ligne pour nos lecteurs depuis hier. Il était normal de vous le signaler puisque vous y avez contribué par vos remarques et critiques (toujours constructives). Encore merci pour les 3 membres qui se sont beaucoup investis dans les corrections (nos remerciements sont au bas de cette page) : http://dp.mariottini.free.fr/carnets/dubai/rapaces/fauconniers-emirats.htm et nous avons rajouté 2 sujets:
- 1 sur la vision des rapaces : http://dp.mariottini.free.fr/carnets/dubai/rapaces/vision-rapaces.htm
- 1 sur la vitesse de vol du faucon : http://dp.mariottini.free.fr/carnets/dubai/rapaces/vitesse-faucon.htm
Pour ceux qui ne voudraient pas se retaper le texte en entier il est possible de le découvrir en photos (enfin disponibles) en suivant les flèches à partir de cette page "photographier les rapaces" http://dp.mariottini.free.fr/carnets/dubai/rapaces/photos-fauconnerie.htm. Pour mieux voir, si vous utilisez Internet Explorer, mettez vous en plein écran (F11).

Bien entendu si vous trouvez des coquilles ne vous privez pas de les signaler haut et fort.
Encore un grand merci à fauconnerie.forumactif pour sa participation à ce sujet qui nous a passionné (et dévoré pas mal de week-end).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si même les grincheux ne s’offusquent pas, c’est qu’apparemment il n’y a plus de bêtise sur le sujet. Affaire classée ! Nous allons passer à autre chose : "la sauvegarde et la reimplantation de l'Oryx d'Arabie" dans le désert. (Le plus dur va etre de trouver un bon forum comme celui-ci à propos de l'Oryx).

Merci à tous
PAUL

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je n'ai pas tout lu, mais très clairement ce sujet est extrémement complet, magnifiquement détaillé, qui plus est il ne fait pas d'amalgame, reflète parfaitement notre histoire, nos traditions ainsi que la modernité qui anime notre passion.

Les oiseaux, leurs biologies, leur protection sont égalements abordé avec justesse. ( mis à part l'hybride identifié comme barbarie-pélerin ... mais bon..querelle d'expert !! )

Félicitation à vous, ainsi qu'aux membres du forum qui y ont participé - que je pense avoir reconnu...

Pour une fois, je me dis que ce forum de fauconnerie aura au moins servi à quelque chose !

Bravo !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
etienne a écrit:
Je n'ai pas tout lu, mais très clairement ce sujet est extrémement complet, magnifiquement détaillé, qui plus est il ne fait pas d'amalgame, reflète parfaitement notre histoire, nos traditions ainsi que la modernité qui anime notre passion.

Pour une fois, je me dis que ce forum de fauconnerie aura au moins servi à quelque chose !


Merci Etienne pour les compliments, mais pas d'accord avec la fin, les forums sont utiles. J'ai pris plaisir à parcourir celui-ci et le moins que l'on puisse dire c'est que parfois c'est la foire d'empogne, des géneurs sont censurés (virés), des propos outranciers échangés, mais en règle gènèrale il en ressort toujours quelque chose pour ceux qui ont la foi! C'est pareil dans tous les domaines, mais il est bon que les choses soient dites par ceux qui connaissent le sujet et en font profiter la communauté sincère. C'est le point fort d'Internet, et c'est pour celà que nous tenions absolument à faire appel à vous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
superbe tant au niveau images, presentation generale, visuel, qu'au niveau textes
a voir et a revoir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vous l'avez certainement compris en approchant notre milieu, les fauconniers sont en quête d'absolu.

Nos méthodes, nos termes, nos pratiques, se réfèrent à des traditions séculaires d'une grande richesse.
Au dela du véritable art de vivre qu'exigent les techniques de la fauconnerie, nous considérons donc aussi cette passion comme une culture patrimoniale qui ne peut et ne doit pas être déformée par le biais d'approximations, d'imprécisons ou d'amalgames, sans renier bien sur les atouts indispensables que représentent l'utilisation des techniques modernes.

Un des adages des fauconniers : " rien sans pennes" traduit ce quotidien et les difficultés multiples qui jalonnent ce parcours, il n'est simple ni de devenir fauconnier, ni d'entretenir et d'entrainer des oiseaux, encore moins de défendre la nature profonde de ce qu'est la fauconnerie - l'art de chasser au vol -, victime perpétuelle de disgressions en tout genre.

Cela se traduit bien évidemment dans nos propos sur ce forum, ou les échanges sont parfois vifs, gages de l'authenticité notre passion mais aussi de l'exigence de cet art au quotidien, qui ne supporte que la perfection ou l'échec.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
peut etre que cela devrait etre placé en tete du forum avec les autres recommandations a lire
dans un sujet "stické"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ravi d'etre (indirectement) mélé à des mises au point de déontologie entre vous-même. Mais l'impression que donne votre forum est qu'il est (pour la plupart) le gage de gens sérieux et fortement "impliqués" dans leur mission

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sérieux je ne sais pas, mais impliqués, cela coule de source, il ne peut (hélas) en être autrement.

Quand il est fatigué, qu'il n'en n'a pas l'envie ou le temps, un philatéliste range son album.

Un fauconnier est contraint de pratiquer chaque jour, de soigner, de nourrir chiens, oiseaux escapes . Pas de jours fériés, ni de week-end en dehors des soins à prodiguer à toute cette ménagerie.

Hélas, pour quelques minutes de vol, quelques rares bonnes occasions de chasse, la contrainte est permanente et il ne s'agit pas toujours d'un plaisir avec tous les oiseaux.

On pratique un sport ou un loisir, mais on rentre "en" fauconnerie ! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Qui rappelons le, est aussi la devise de la ville d'Annemasse ( haute-savoie , faut-il le préciser ), ville d'origine de notre ami Voiron !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Le Voiron sans "S", c'est chez moi Smile Et vraisemblablement Etienne connaît très bien le coin aussi. J'étais d'ailleurs surpris la première fois que j'ai vu votre pseudo Voirons. Smile

Concernant votre sujet, je compte le lire en entier dès que j'ai le temps. Vous abordez de nombreux points, très bien illustrés. Cela sera un plaisir à lire !
La recherche d'information n'a pas du être évidente.

Bon courage pour votre prochain sujet !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai habité un temps un petit village appelé cernex, c'est là que j'ai appris à reconnaître en vol les bondrées apivores des buses variables Wink
bien plus tard grâce à notre ami j2l j'ai appris à reconnaître le balais de ces oiseaux de très près Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est bien celui là ....
par contre je n'ai pas vu d'autours à l'époque .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...