Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
nebli

utilisation d'un outil par un épervier

Messages recommandés


fabuleuse démonstration d'intelligence d'un épervier utilisant un bassin d'eau volontairement pour noyer sa proie
il reconnait le caractère de l'eau comme instrument pour tuer et pas seulement comme bain ou boisson
l'utilise non par hazard mais délibérément c'est du même regsitre que le pinson de darwin utilisant une epine de cactus, ou un perchnoptère utilisant un caillou pas mal!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En effet l'intelligence ou l'adaptation des oiseaux est assez surprenante parfois mais là, il s'agit d'une action d'un individu et non pas un acte innée que son espèce réalise régulièrement comme le font les Percnoptères en présence d'oeufs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai eu une buse à queue rousse qui opérait exactement de la même façon, avec ...des hérissons, qu'elle emmenait systématiquement dans l'eau afin qu'ils sortent la tête pour les avillonner.

Il ne s'agissait pas d'un comportement exeptionnel ou dû au hasard, puisque plusieurs hérissons ( 5 ) en ont fait les frais exactement de la même manière.

Soit l'oiseau "les poussait" jusqu'au bac, soit il les faisait tomber dans la rivière, située à une dizaine de mètres.

Ensuite, le hérisson était totalement "plumé".

Ce comportement d'un oiseau né en captivité, confirme que ce mode de prédation est inné, et probablement plus habituel qu'on ne le pense pour les rapaces.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je pense que tu as eu ds tes mains le "einstein " des queues rousses
car en plus les américains n'ont pas de hérissons , le plus proche est un porc epic qu'il n'est pas facile de noyer même pour une queue rousse Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En effet le hérisson est assez "scarce" aux USA mais , je crois que sa buse venait d'Angleterre pirat et tout là est possible .
Il aurait été intéressant d'avoir en même temps des jeunes red tail pour voir si elles auraient pu apprendre ce comportement et le réaliser ensuite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...