Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
nebli

vol du lièvre au faucon

Messages recommandés

la présence d'un excellent sacre dans notre équipage qui a déjà volé et fait prise sur lapin me fait penser à ce volet rarement pratiqué chez nous du vol sur lièvre.
les hybrides modernes permettent certainement de pratiquer cette discipline l'avez vous pratiquée ou vue?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Peut etre gerfaut/sacre ou gerfaut/pélerin avec de l'anatum. Quoi que selon les individus, sacre et gerfaut peuvent voler le poil meme de souche pure; à mon avis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le gerfaut vole le lièvre et le sacre aussi mais ils le chassent en milieu très ouvert ( landes,toundra, désert)
Un gerfaut/sacre doit pouvoir le faire sans trop de problème à condition que ce ne soit pas les lièvres de Nico à Gaillac Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il est vrai que j'ai du mal à imaginer un faucon sur un lievre de 4 ou 5 kg. Mais bon pourquoi pas je demande à voir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Surtout quand on sait la volence qu'un lièvre peut avoir , qui plus est mal pris.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en effet , le sacre chez nous s'est bléssé sur un lièvre
je pense que l'art consiste à buffeter suffisamment le lièvre jusqu'à ce que celui soit étourdi suffisamment pour être lié,
l'art probable du faucon est d'estimer correctement l'état du lièvre avant de le lier .
il existe d'excellents video sur u tube en arabie avec une condition physique remarquable des faucons.
un de mes amis anglais ray turner,a spécialement préparer un de ses hybrides, gerfaut sacre x pèlerin à ce vol d'après les vidéo montrées , c'était pas mal mais bien moins spectaculaires que les films arabes
surtout quant à la vitesse et la résistance des oiseaux et la capacité à ressourcer pour réattaquer
la défence du lièvre est comme toujours, très spectaculaire et comme toujours remarquablement adaptée à son adversaire , ce qui en fait un grand gibier , il ne réagit pas ni comme face à un autour , ni comme face à un aigle .
c'est un vol qui mériterait d'être développer beaucoup mieux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai deux livres qui parlent de la chasse du lièvre par avec des faucons chez les Arabes. Il faut bien dire que ces lièvres sont petits. Les faucons qui sont bons sur ce gibier valent beaucoup d'argent et ne sont de toutes façons jamais vendus par leurs propriétaires.
Le faucon fond sur le lièvre et le frappe à la tête le tuant sur le coup. Souvent le faucon reste inanimé à côté de sa proie morte.

Donc,récapitulation: avoir le biotope ouvert+ une bonne densité de petits lièvres et après, réussir à "faire" un faucon efficace sur ce gibier!
Il est toujours permis de rêver.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Citation :
il existe d'excellents video sur u tube en arabie avec une condition physique remarquable des faucons.

Hormis la vidéo suivante qui parfois fait mal aux yeux Shocked , je n'arrive pas en trouver d'autre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour l'année prochaine je compte mettre une forme de gerfxsacre sur lr lièvre a condition d'en reproduire, à l'heure actuel seul ma forme de q.r les attacks, elle m'en a accroché 5, malheureusement elle n'en a jamais pris, mais c'est un peu de ma faute car j'aime bien la regarder lorsqu'elle les vols et je ne lui cour pas apres Laughing mais je pense qu'avant la fin de cette année elle en aura prit un car ici les occasions d'en voler n'est pas rare Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
drakofire a écrit:
un car ici les occasions d'en voler n'est pas rare Smile
ne sont pas rare pardon Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...