Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
nebli

saison 2009.....

Messages recommandés

où en êtes vous?
prises, vols remarquables expériences heureuses, malheureuses....
n'hésitez pas à partager!

pour ma part ma dernière prise date de dimanche ,prise par ma forme de pèlerin Nec , vol spectaculaire car tendu , à la limite de son cône d'efficacité( l'oiseau s'étant centré sur le mauvais fauconnier)
arrêt sculptural de derby, pointer d'un an de sokol, envol au sommet d'un champs de chicorées( fauconnier et oiseau surpris car on ne les avait jamais repérées là).
j'ai attendu que l'oiseau soit tourné vers moi pour lever, il se trouvait à 300m derrière moi , moi même à 15m des perdreaux,qui sont partis ds la pente à toute allure ,Nec a d'abord un peu hésiter puis a rapidement donné quelque coups d'ailes avant de partir en goute d'eau puis de descendre au ras du sol et rattraper les perdrix 150m en contrebas au coin d'un champs de moutarde , là je n'ai plus rien vu si ce n'est plus tard mon oiseau sur son perdreau 100m plus loin au milieu d'une prairie
belle prise !
le plafond de l'oiseau était plutôt bas 80 m?ce qui m'a poussé à lever décentré,
si elle avait raté ,elle aurait mieux assimilé la leçon .
voilà pour sa dernière prise .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce qui m'a le plus plu, c'est que ce foutu clebard a efin compris à quoi elle servait! Elle va enfin me rembourser se gamelle Bad)

Les pointers ne sont pas tous rapides à la compregnure et celle-çi n'est pas un prix Nobel; mais quel cabot! C'est la première fois que je conduis un chien avec ces origines: on verra (comme disent les porcs tous gays).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,
je bébute la fauconnerie aprés avoir suivit des amis pendant quelques saisons de chasse,
mon premier oiseaux un Tiercelet de Harris née en Avril dernier,
criard est-il d'ailleur mais je dois dire que je m'y fait.
poids en ce moment 620g que j'essaye de maintenir car je ne sais si c'est par ce qu'il est jeune mais son poids varient ...

je ne sais pas si ça y à jouer le leurre de faisan que je lui présente de temps en temps en mettant un bout de poussin dessus pour bien lui faire comprendre l'appât... , ok bon samedi dernier aprés un court balade au poing je décide de le laisser se brancher, on se balade dans un parc avec un étang qui sépare le parc en deux et border de haie, je continue d'avancer au moment au je me retourne pour le rappel au poing, c'est a cette seconde que je me retourne je constate qu'il est en plein piqué déja de l'autre côté de l'étang...
je regarde a gauche et à droite pas moyen de passer car trop loins pour faire vite obliger de passer l'étang, ouf en cherchant bien voilà un tronc d'arbre en plein dans l'étang prudemment je traverse sans me mouiller les pieds. Je cours pour arriver à son niveau et là, que vois-je ... des plumes des plumes et une poule faisanne acéré par ma Harris. tout simplement géniale !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ma saison est assez courte à expliquer.

Ma black shaheen (qui l'est de moins en moins!) me séduit par son esprit, son caractère et ses vols m'enchante tous les jours.

Rares sont les plafonds de moins de 300 mètres.

Elle part directement pour prendre un plafond à 500-600 mètres de moi et ensuite se centre merveilleusement.

Souvent mal servie, elle m'a pris du faisan.

Si le vol est beau mais qu'il n'y a pas d'occasion, je lui sert un pigeon. Le plaisir est pareil et mes associés de chasse pourraient m'être reconnaissants de ne pas trop torturer le gibier naturel.

Ma vrai faiblesse est le chien! Ma vieille en fait un peu à sa tête et je n'ai plus l'envie de la corriger tandis que ma jeune galope sans vraiment savoir pourquoi. Elle, je ne souhaite pas encore la corriger!

Année transitoire s'il en est!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Saison plus que moyenne, faute de temps à consacrer aux oiseaux, qui sont pourtant potentiellement tous très bons.

Les oiseaux n'ont pas assez volé. Les vols sont courts sans envergure avec des plafonds irréguliers.

Pour arranger le tout, la neige est tombée en altitude, ce qui nous oblige à voler en bas, avec trop de couvert pour assurer un entrainement de qualité.

Seule la forme de pélerin de CRG, volée depuis JUILLET s'en sort à peu près avec un plafond moyen de 150 m à chaque vol, un coup d'aile réellement exeptionnel - depuis 2 ou 3 semaines - allant jusqu'à 3 ou 400 m occasionnellement.

Les chiens sont parfaits sur tétras et bécasse et gelinottes, mais cela devient une vraie catastrophe dès que l'on tombe sur perdreaux ou faisans d'escapes... avec des cabots totalement hystériques et intenables, en particulier le pointer, qui n'a - lui non - plus pas assez d'experience et de sorties.

Une conclusion, connue de tous, le seul secret est d'avoir du temps à consacrer aux chiens et aux oiseaux, l'équation est intangible, surtout avec nos territoires.

Dommage, car les 3 faucons volés sont au dessus du lot, les chiens également, la faiblesse de la fauconnerie pratiquée et des entrainements, le manque de chasse, est l'unique cause de notre médiocrité.

Il y a parfois de mauvais oiseaux que l'on arrive à sortir avec du travail et de l'ambition, pour cette année c'est l'inverse, cela est un crève-coeur pour de vrais passionnés.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...