Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
sokol

Prise de bécasse au faucon

Messages recommandés

charles Martin a pris une bécasse avec son hybride de gerfaut/pèlerin lors de al dernière tempête.

Les chiens l'ont marquée dans les chicorées et elle est venue vers le fauconnier. Le faucon, malgré le vent, avait un plafond de 150 mètres et était parfaitement centré.

Il l'a buffetée pour la voir tombée dans les chirorées. Il n'y avait plus qu'à la ramasser.

Cette prise, en Belgique, est suffisament exceptionnelle que pour la souligner.

Invité
Citation :
Cette prise, en Belgique, est suffisament exceptionnelle

Est-ce plus la prise en elle même qui est exceptionnelle, ou le fait de voir une bécasse en Belgique ?

Des bécasses en plaine, il y en a mais vraiment pas trop!

Avoir l'occasion de les lever, c'est un plus!

Les prendre au faucon: c'est le top et la preuve ultime que Dieu existe!

On va essayer de faire autant sur l'île de Houat la semaine prochaine!

Invité
De la bécasse sur l' île de Houat !
Elle se trouve à quelle distance des côtes ?

Invité
Citation :
Elle se trouve à quelle distance des côtes ?

Je parle de l'île pas de la bécasse Very Happy.

Chaque année, mes faucons prennent une ou deux bécasses, souvent à l'arrêt des chiens. C'est, en effet, rare d'en trouver en plaine, il faut de la chance et souvent du très mauvais temps : on les trouve alors dans des endroits inhabituels (betteraves, chicorées ou moutardes).
Les plus beaux vols ne sont pas quand elles sont volées d'amont mais dans le vol ascendant qui suit. Si le faucon buffète mal ou rate, la bécasse monte en spirale et le vol d'amont se transforme en 'haut-vol'. Les bécasses ont une puissance ascensionnelle étonnante et sont habiles pour esquiver; seuls les faucons très puissants sont capables de les prendre en haut-vol.

gerfaut a écrit:
Chaque année, mes faucons prennent une ou deux bécasses, souvent à l'arrêt des chiens. C'est, en effet, rare d'en trouver en plaine, il faut de la chance et souvent du très mauvais temps : on les trouve alors dans des endroits inhabituels (betteraves, chicorées ou moutardes).
Les plus beaux vols ne sont pas quand elles sont volées d'amont mais dans le vol ascendant qui suit. Si le faucon buffète mal ou rate, la bécasse monte en spirale et le vol d'amont se transforme en 'haut-vol'. Les bécasses ont une puissance ascensionnelle étonnante et sont habiles pour esquiver; seuls les faucons très puissants sont capables de les prendre en haut-vol.

Dans certains pays on dit simplement "bravo" , "félicitations", "je suis content qu'il ait un bon oiseau",....

sokol a écrit:
gerfaut a écrit:

Dans certains pays on dit simplement "bravo" , "félicitations", "je suis content qu'il ait un bon oiseau",....

J'ai encore eu l'occasion de suivre ce faucon cet après-midi accompagné de Sokol et de sa "Black".
Le faucon de Charles Martin est vraiment sensationnel et nous a encore montré toutes ses qualités.

Arrêt du Setter, faucon parfaitement placé à plus de 150m de haut (à savoir qu'il n'y avait pas un poil de vent et que ce faucon monte habituellement sur le vent tel un ascenseur)
Une poule se lève et entame un vol ascendant à la vue du faucon.
Le faucon pique et passe sous la poule pour la lier par le dessous. Ils tombent à 200m de nous, la poule se débat bcp mais le faucon tient bon !

La forme de Sokol nous a offert un beau vol aussi, plafond très respectable également. Malheureusement, les chiens bourrent un coq et serve le faucon dans de mauvaises conditions. Le faucon poursuivra malgré tout... mais le faisan rejoint à la remise.

Fantastique après midi, merci !

• Créer...