Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
sokol

Et vous, comment êtes vous rentrés en fauconnerie?

Messages recommandés

J'y suis personnellent tombé en lisant un livre (cher à l'époque et nul!) le Chenu!

Venant de la chasse à tir, je chasse depuis mes 8 ans (je le dis: il y a prescription!),et trouvant que le plomb est un peu facile quand on a un bon chien; j'en suis arrivé à la conclusion passionnée que le rapace était le plus "sport".

N'y connaissant rien mais apprenant vite; n'hésitant pas à faire sauter les barrages que l'on me mettait sur ma route (en plus je les trouve motivants!), j'ai récupéré un autour.....et hop, les premières prises m'ont convaincu!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et j'oubliais que les mormons m'ont permis de découvrir un ancêtre en 1385 qui chassait au faucon (entre deux guerres) "Gavrilovich the great".

Comme quoi la génétique nous garde des surprises!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sokol a écrit:
J'y suis personnellent tombé en lisant un livre (cher à l'époque et nul!) le Chenu!

Venant de la chasse à tir, je chasse depuis mes 8 ans (je le dis: il y a prescription!),et trouvant que le plomb est un peu facile quand on a un bon chien; j'en suis arrivé à la conclusion passionnée que le rapace était le plus "sport".

N'y connaissant rien mais apprenant vite; n'hésitant pas à faire sauter les barrages que l'on me mettait sur ma route (en plus je les trouve motivants!), j'ai récupéré un autour.....et hop, les premières prises m'ont convaincu!
Toute a fait d'accord j'ai commence au meme age que toi voir plus toi jusque le deces de mon malheureux grand pere ou j'ai dut arrette mais mtn je vous ai retrouver donc je suis super content ai la joie de vous avoir retrouver et avoir l'occasion de recommencer la chasse au vol avec d'excellent fauconnier sans vouloir vous ventez mais mon grand pere disait que vous etiez de bon chasseur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sokol a écrit:
Et j'oubliais que les mormons m'ont permis de découvrir un ancêtre en 1385 qui chassait au faucon (entre deux guerres) "Gavrilovich the great".

Comme quoi la génétique nous garde des surprises!
Donc ai commence avec mon grand pere (ps: tu a le bjr de ma mère )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sokol a écrit:
Ton grand-père se trompait: on est les meilleurs! Very HappyVery HappyVery Happy
quand tu dit on tu te cite toi mon grand pere juan et charle dans se cas je suis d'accord pas moi comme je vait dire que je suis une merde pour l'instant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il est grand temps de refaire un peu de français si l'on veut être compris.... study

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En ce qui me concerne, j'ai toujours observé les oiseaux et la nature aussi jeune que je me souvienne. Un jour lors d'une observation, un épervier entra en scène. Alors petit à petit mes livres sur les oiseaux en général ont du faire place aux livres sur les rapaces.

Aussi j'ai toujours été pêcheur, je ne connaissais rien à la chasse mais la démarche s'en approche.

Lorsque j'ai eu 16 ans, j'ai été accueilli par un membre du forum pendant plusieurs week-end, il m'a permis de rentrer en contact avec d'autres fauconniers habitant ma région. A 17 ans, j'avais mon permis de chasse en poche et à 18 ans mon premier oiseau ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lexego a écrit:
En ce qui me concerne, j'ai toujours observé les oiseaux et la nature aussi jeune que je me souvienne. Un jour lors d'une observation, un épervier entra en scène. Alors petit à petit mes livres sur les oiseaux en général ont du faire place aux livres sur les rapaces.

Aussi j'ai toujours été pêcheur, je ne connaissais rien à la chasse mais la démarche s'en approche.

Lorsque j'ai eu 16 ans, j'ai été accueilli par un membre du forum pendant plusieurs week-end, il m'a permis de rentrer en contact avec d'autres fauconniers habitant ma région. A 17 ans, j'avais mon permis de chasse en poche et à 18 ans mon premier oiseau ...
a partir de kelle age peut on passe le permis j'ai 16 ans et ai deja pratique la fauconnerie et la repratique

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sokol a écrit:
Il est grand temps de refaire un peu de français si l'on veut être compris.... study
excuse moi mdr habitude d'ecrire en language msn et sms

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
sokol a écrit:
J'y suis personnellent tombé en lisant un livre (cher à l'époque et nul!) le Chenu!

Venant de la chasse à tir, je chasse depuis mes 8 ans (je le dis: il y a prescription!),et trouvant que le plomb est un peu facile quand on a un bon chien; j'en suis arrivé à la conclusion passionnée que le rapace était le plus "sport".

N'y connaissant rien mais apprenant vite; n'hésitant pas à faire sauter les barrages que l'on me mettait sur ma route (en plus je les trouve motivants!), j'ai récupéré un autour.....et hop, les premières prises m'ont convaincu!


Tu as oublié de dire que tu as un peu été aidé...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Winga a écrit:
lexego a écrit:
En ce qui me concerne, j'ai toujours observé les oiseaux et la nature aussi jeune que je me souvienne. Un jour lors d'une observation, un épervier entra en scène. Alors petit à petit mes livres sur les oiseaux en général ont du faire place aux livres sur les rapaces.

Aussi j'ai toujours été pêcheur, je ne connaissais rien à la chasse mais la démarche s'en approche.

Lorsque j'ai eu 16 ans, j'ai été accueilli par un membre du forum pendant plusieurs week-end, il m'a permis de rentrer en contact avec d'autres fauconniers habitant ma région. A 17 ans, j'avais mon permis de chasse en poche et à 18 ans mon premier oiseau ...
a partir de kelle age peut on passe le permis j'ai 16 ans et ai deja pratique la fauconnerie et la repratique


Tu peux le passer avant 18 ans, à partir de 16 ans selon moi, mais sans certitude. Mais en Belgique tu dois être majeur pour détenir ton permis de chasse. Donc en gros, le passer plus tôt te permet de chasser le jour de ton anniversaire si celui-ci tombe en cours de saison. ;p

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
xamorel a écrit:
sokol a écrit:
J'y suis personnellent tombé en lisant un livre (cher à l'époque et nul!) le Chenu!

Venant de la chasse à tir, je chasse depuis mes 8 ans (je le dis: il y a prescription!),et trouvant que le plomb est un peu facile quand on a un bon chien; j'en suis arrivé à la conclusion passionnée que le rapace était le plus "sport".

N'y connaissant rien mais apprenant vite; n'hésitant pas à faire sauter les barrages que l'on me mettait sur ma route (en plus je les trouve motivants!), j'ai récupéré un autour.....et hop, les premières prises m'ont convaincu!


Tu as oublié de dire que tu as un peu été aidé...


le premier autour récupéré l'a été grâce à la générosité de deux autoursiers, devenus fauconniers.... Very Happy

Les chasses qu'ils m'ont montrées m'ont éloignées de certaines pratiques et dirigées vers d'autres.

Mais je leur en suis toujours reconnaissant santa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Plusieurs axes peuvent se dessiner pour y tomber:

1.la chasse
2 l'ornithologie
3 le travail
4 l'esthétique
5.la famille
......

Il y en a d'autres, certainement. Un sondage?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cela peu aussi être la rencontre avec un livre (le Boyer) un oiseau (faucon pèlerin)un fauconnier ...ou les trois . Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Plus côté bottes ou côté jumelles? Chasse ou ornithophilie?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Moi je suis tombé dans la soupe quand j'étais petit.
Et un combiné de bottes (hé oui) et jumelles
Au fait sokol le jejejeje , cela voulait dire hahahaha mais en version espagnole!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour ma part, j'ai toujours été attiré par les rapaces, j'avais recueilli à plusieurs reprises des épeviers et une buse aussi que des crétins avaient tirés, je chasse aussi depuis l'age de 7-8 ans (prescription aussi) et j'en avait assez, je vais encore un peu à la bécasse...
j'ai donc pris un autour et j'en suis trés content, j'ai aussi un tiercelet de pèlerin et je comprends mieux pourquoi l'on passe du bas vol au haut vol.
le seul gros regret c'est qu'aujourd'hui avec un faucon je ne peux pas chasser de gibiers sauvages, ce qui reste ma priorité.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non, le Boyer, puis un faucon pèlerin qui me passe au dessus de la tête. Ensuite ....les bottes,les jumelles et le reste Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
voirons a écrit:
Non, le Boyer, puis un faucon pèlerin qui me passe au dessus de la tête. Ensuite ....les bottes,les jumelles et le reste Very Happy
Betement en observant mon grand pere

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
voirons a écrit:
Winga, vous aviez de la chance d'avoir encore votre grand père. Moi non!
j'ai pt eu de la chance mais mtn je ne l'ai plus vu que il n'est plus ac nous et que je sait plus l'observer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Winga, tu peux faire un effort avec le language SMS....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Winga a écrit:
voirons a écrit:
Winga, vous aviez de la chance d'avoir encore votre grand père. Moi non!
j'ai pt eu de la chance mais mtn je ne l'ai plus vu que il n'est plus ac nous et que je sait plus l'observer
desoler habitude je disait j'ai peut-être eu de la chance mais maintenant je ne l'ai plus vu que il n'est plus avec nous :'( et que je n'ai plus eu l'occasion de observer la chasse au fauconnerie depuis sauf depuis peu Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

C'est encore pire comme ça Very Happy ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
A moins que ta langue natale soit le néerlandais, dans ce cas je comprends.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Winga, ne temps fait pas, tu finiras un jour de trouver un fauconnier près de chez toi avec qui tu pourras le suivre et te remettre à la fauconnerie Smile

Ah aussi, évite d'écrire trop en sms comme j'ai dit hier, car certain n'apprécierait pas ici Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Twister a écrit:
Bonjour Winga, ne temps fait pas, tu finiras un jour de trouver un fauconnier près de chez toi avec qui tu pourras le suivre et te remettre à la fauconnerie Smile

Ah aussi, évite d'écrire trop en sms comme j'ai dit hier, car certain n'apprécierait pas ici Rolling Eyes
Merci twister ne t'inquete pas j'ai retrouve des ami de mon grand pere dont 3 que je sait qui sont fort connu et un autre je ne sait pas mais je le crois y en a 2 sur le forum fin tu verra bien je leur parle beaucoup

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Winga a écrit:
desoler habitude je disait j'ai peut-être eu de la chance mais maintenant je ne l'ai plus vu que il n'est plus avec nous :'( et que je n'ai plus eu l'occasion de observer la chasse au fauconnerie depuis sauf depuis peu Sad


Ce langage incompréhensible est franchement désagréable, voire irrespectueux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Zelkova a écrit:
Winga a écrit:
desoler habitude je disait j'ai peut-être eu de la chance mais maintenant je ne l'ai plus vu que il n'est plus avec nous :'( et que je n'ai plus eu l'occasion de observer la chasse au fauconnerie depuis sauf depuis peu Sad


Ce langage incompréhensible est franchement désagréable, voire irrespectueux.
Mais j'ai ecris correctement sauf que j'avais fait des fautes d'orthographe excuse moi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais ta phrase même n'a ni queue ni tête !
Par exemple "chasse au fauconnerie" ne veut rien dire…

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Octous a écrit:
Mais ta phrase même n'a ni queue ni tête !
Par exemple "chasse au fauconnerie" ne veut rien dire…
effectivement je n'ai pas pris le temps de me relire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il faut désormais prendre le temps, sinon nous serons contraints de restreindre vos interventions !
Il faut peut-être intervenir moins, mais intervenir mieux.

Dernier avertissement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
C'est bon, je crois que Winga à compris.
Le pauvre, à peine 16 ans et il se prend tout le monde sur le dos...
Il y aurait de quoi en refroidir plus d'un.
Au fait Winga, qui était ton grand-père?
Et puis bienvenue dans le monde cruel et difficile des chasseurs au vol. T'inquiètes pas, c'est pour ton bien...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce cher Jean-Michel, j'ai souvent volé avec lui..., quand j'avais plus ou moins ton âge d'ailleurs.
PS: essaye quand même de faire attention à ton orthographe!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
xamorel a écrit:
Ce cher Jean-Michel, j'ai souvent volé avec lui..., quand j'avais plus ou moins ton âge d'ailleurs.
PS: essaye quand même de faire attention à ton orthographe!
Mon grand-père me manque beaucoup. Mais je suis content d'avoir retrouver des amis a lui pour enfin recommencer la fauconnerie .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...