EV 0 Posté(e) le 26 décembre 2009 Bonjour! Alors voilà j'aurais voulu savoir comment on appel le nom de la protection des Tarse de l'oiseau (une sorte de mitaine) et ou en trouver? S'il y a un site ou il en vende...Ce serais pour mettre sur Buse Rouilleuse Merci de vos réponsse! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zelkova 0 Posté(e) le 26 décembre 2009 Pour quelle raison voulez vous mettre une protection? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
EV 0 Posté(e) le 26 décembre 2009 Pour la protection des tarses d'une buse rouilleuse contre Rat Gondin. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 26 décembre 2009 Ce ne sont pas des protections qu'il va vous falloir, mais des prothèses Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zig-zag111 0 Posté(e) le 26 décembre 2009 Citation :Pour la protection des tarses d'une buse rouilleuse contre Rat Gondin.juste pour ma "culture" perso, serait-il possible d'en savoir plus sur l'efficacité et le comportement de cet oiseau en chasse ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
EV 0 Posté(e) le 26 décembre 2009 des protheses? pourquoi? je suis conscient qu'un Rat Gondin a vite fait de couper avec ses puissantes dent mais la capacité de chasse d'une Buse Rouilleuse est assez impressionante!Pour répondre à votre question Zig-Zag, une Buse rouilleuse est considéré comme une Buse de "Pépé (vieillard)" du faite de son vol très lourd! Es que c'est vrai? Dans deux ans je vous direz quoi Par contre niveau caractère on dit que c'est un bon exercice avant d'obtenir un Aigle Royal. Ce qui laisse prétendre qu'elle possède un caractère plus dur qu'une Harris mais comme tous les oiseaux, chaqu'un à son propre caractère! Donc sa reste à voir! Bonne soiré! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zig-zag111 0 Posté(e) le 27 décembre 2009 Citation :Es que c'est vrai? Dans deux ans je vous direz quoi Apparemment ce n'est qu'un projet non finalisé (pour l'instant) ?Je pensais que vous aviez déjà chassé avec, et j'espérais donc avoir un "retour" d'expérience vécue ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
EV 0 Posté(e) le 27 décembre 2009 Bonjour Zig-Zag, ce que je vous es raconté n'est pas n'importe quoi c'est un fauconnier qui a déjà chasé avec qui ma raconté cela par contre moi j'ai jamais vue bientôt mais pour l'instant je suis à l'installation des volières! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lecoch 0 Posté(e) le 27 décembre 2009 tu devrais plutôt essayer du côté des représentations médiévales pour te faire confectionner une cote de maille Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
EV 0 Posté(e) le 27 décembre 2009 En faite peut importe pour quoi je vais m'en servir, c'était juste pour savoir comment on appelait cette protection pour les Tarses (en Anglais) apres je me serais débrouillé! Apres s'il en vende ce n'est pas pour rien! Je vois mal mettre des protections pour se defendre contre un lièvre! Merci! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
aurélien02 0 Posté(e) le 27 décembre 2009 c'est pour les écureuills gris, le jour ou vous allez tomber sur un qui va ce rebeller plus de patte à l'oiseaux, au pire vous lui metrez une jambe de bois Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
EV 0 Posté(e) le 27 décembre 2009 Voilà c'est ça, c'est pour les ecureuil gris qui sont assez feroce! Non serieusement vous ne connaisez pas le nom? Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
aurélien02 0 Posté(e) le 27 décembre 2009 pour metre une rouilleuse au ragondin.................................... NON Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
EV 0 Posté(e) le 27 décembre 2009 Ah Ok! Désolé pour ne pas être vraiment précis En faite c'est juste au cas ou! C'est evident que je ne vais pas m'amuser à lancer volontairement une Buse Rouilleuse sur Rat Gondin (je ne suis pas fou) mais c'est juste que par chez nous nous avons beaucoup de Rat Gondin et cela servirai juste de protection au cas ou!!! Ma buse de Harris a deja pendant une Balade suitée plongé sur un Rat Gondin, heuresement plus de peur que de mal!Mais bon maintenant je préfère être prévoyant! Voilou! Bonne soiré! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
voirons 0 Posté(e) le 27 décembre 2009 Buse rouilleuse ou Ferruginous hawk . C'est un oiseau d'espace ouvert donc pas très bon en milieu boisé, assez rapide mais très territorial et assez agressif envers les chiens et vu sa force...Le ragondin me semble beaucoup trop dangereux même pour cet oiseau. Protéger les tarses ne sert à rien car c'est les serres qui vont être sectionnés. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sokol 0 Posté(e) le 27 décembre 2009 Les protections pour tarse sont simplement des tudes de plastic utilisés pour les aérations d'aquatium. Toutes les "poissonneries" en vendent....Les américaisn qui volent l'écureuil avec des BàQR sont passionnés par ce gadget utile à leurs ébats! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nebli 0 Posté(e) le 28 décembre 2009 les ragondins font de 5 à 9kg, nocturnes et vivant essentiellement près d'un plan d'eaupour rappel une ferrugineuse fait de 1 à 2kg a peu de chance de voler la nuit .la force d'arrêt d'un ferrugineuse sur ragondin est pratiquement inexistante ce qui se traduit par un risque excessif pour l'oiseau soit il est saisi à la tête et ce myocastor va plonger ds l'eau , soit ailleurs et alors le risque de blessure grave est énorme.alors je suggère de moins fantasmer et de vous consacrer à cette harris, il n'y a rien qu'une ferrugineuse puisse faire qui ne soit pas à la portée d'une harris le contraire est loin d'être vrai , je laisse cependant le dernier mot à Etienne qui lui a l'énorme avantage sur nous de les avoir voler. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
david77 0 Posté(e) le 28 décembre 2009 habitant le long d une riviere j ai "helas" plusieurs prises de ragondins a mon actif et je n en suis pas fiere malgré les 1350 grs de ma formea chaque fois il s agit d un change de gibier et d une erreur du fauconnierl oiseau vol un lapin puis voyant que celui ci va se refugier , s il y a un ragondin paisible sur une berge ... le radondin paisible se laisse prendre par surprise puis l oiseau ne lachant pas ; c est la que les problemes commencentil faut agir vite ou croiser les doigts car a chaque fois le terrain d approche est tres delicat ( proche de l eau , des terriers et des berges , des buissons etc etc )la prise du rat musqué est moins dangereuse mais de toutes les manieres a regarder les incisives il ne faut absolument pas jouer a voler le ragondinmise a part les sources de maladies c est bien le danger des dents qui est presentle ragondin est un nuisible mais pas un gibier et encore moins un gibier a voler croyez moi , c est a proscrire sans ambiguité Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
EV 0 Posté(e) le 28 décembre 2009 david77 a écrit:habitant le long d une riviere j ai "helas" plusieurs prises de ragondins a mon actif et je n en suis pas fiere malgré les 1350 grs de ma formea chaque fois il s agit d un change de gibier et d une erreur du fauconnierl oiseau vol un lapin puis voyant que celui ci va se refugier , s il y a un ragondin paisible sur une berge ... le radondin paisible se laisse prendre par surprise puis l oiseau ne lachant pas ; c est la que les problemes commencentil faut agir vite ou croiser les doigts car a chaque fois le terrain d approche est tres delicat ( proche de l eau , des terriers et des berges , des buissons etc etc )la prise du rat musqué est moins dangereuse mais de toutes les manieres a regarder les incisives il ne faut absolument pas jouer a voler le ragondinmise a part les sources de maladies c est bien le danger des dents qui est presentle ragondin est un nuisible mais pas un gibier et encore moins un gibier a voler croyez moi , c est a proscrire sans ambiguitéVoilà, j'ai le même genre de problème!!!! Moi ma Harris et partit en balade suité sur un Rat Gondin, je l'ai coursé mais heuresement elle a fini par lacher le rat gondin qui lui est repartit à l'eau. Mais justement quand je parle de protection pour les tarses c'est justement au cas ou si cela vené à recomencer! (Et franchement j'espère pas!!!!!!!) mais bon le risque est toujours présent! Et perdre ma Harris ou une Rouilleuse c'est même pas la peine d'y penser!!!!!!! Je prefere mettre un peu plus d'argent pour la sécurité!Je sais que sur Northwoodsfalconry,il vendait des protections pour tarses (sa ressemblé à un morceau de cuire que l'on attache au niveau des tarses (évidament ce n'est pas du blindage mais au moin si cela peut éviter des blessures...) mais malheuresement il n'en vende plus, et ne connaissant pas le nom en Anglais je ne peut pas en trouver sur d'autre site!!!! Ce n'est pas évident!Voilà pourquoi j'esperai que vous pouriez m'aider à me donner le nom spécifique en Anglais. Merci! Et bonne fin de journée! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gerfaut 0 Posté(e) le 28 décembre 2009 EV a écrit:[Je sais que sur Northwoodsfalconry,il vendait des protections pour tarses (sa ressemblé à un morceau de cuire que l'on attache au niveau des tarses (évidament ce n'est pas du blindage mais au moin si cela peut éviter des blessures...) mais malheuresement il n'en vende plus, et ne connaissant pas le nom en Anglais je ne peut pas en trouver sur d'autre site!!!! Ce n'est pas évident!Voilà pourquoi j'esperai que vous pouriez m'aider à me donner le nom spécifique en Anglais. Merci! Et bonne fin de journée! Cela s'appelle des 'squirrel chaps' - les Américains les utilisent pour protéger les tarses de leurs oiseaux contre les morsures d'écureuils (squirrel). On peut en trouver chez plusieurs fabricants http://www.davidsonsfalconry.com/products.htmlCeci dit, suivez les conseils des autres et évitez comme la peste les ragondins, cela va se terminer par des doigts en moins et je ne crois pas que les 'chaps 'seront de grande utilité! A propos, on dit 'ragondin' et non rat gondin! Vous devriez faire un concours d'orthographe avec Winga! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gerfaut 0 Posté(e) le 28 décembre 2009 Voici un autre 'chap' doublé d'une armure en métalhttp://virtualvideo.cc/falconry/chaps.html Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
EV 0 Posté(e) le 28 décembre 2009 gerfaut je vous remercie beaucoup!!!!! Depuis le temps que je cherchais!Franchement un grand merci! Et oui même si cela ne protège pas contre les dents de Rat Gondin, au moin ce sera mieux que rien! Comme je l'ai dit, juste au cas ou!Encore merci gerfaut pour ta réponsse! Sa fait plaisir! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zig-zag111 0 Posté(e) le 28 décembre 2009 Citation :je laisse cependant le dernier mot à Etienne qui lui a l'énorme avantage sur nous de les avoir voler.j'attends avec impatience son retour d'expérience ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sokol 0 Posté(e) le 28 décembre 2009 Prends déjà rdv avec un véto, on ne sait jamais les doigts ne sont pas protéges, les tendons qui y passent non plus.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
david77 0 Posté(e) le 29 décembre 2009 et encore une fois c est ragondin rien a voir avec un rat Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sokol 0 Posté(e) le 29 décembre 2009 http://cgi.ebay.com/Falconry-squirrel-chaps-wow-what-a-price-on-these-new_W0QQitemZ290384191179QQcmdZViewItemQQptZLH_DefaultDomain_0?hash=item439c3f1ecbPas trop cher , pour te donner une idée de bricolage en fin de soirée d'hiver... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ares1 0 Posté(e) le 30 décembre 2009 Ca n'a pas l'air très utile... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
theo1111 0 Posté(e) le 3 janvier 2010 Aucun intérêt de voler le ragondin trop dangereux pour l'oiseau 100% de risques, l'an passé un bonelli de ma connaissance à perdu un doigt Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nebli 0 Posté(e) le 4 janvier 2010 encore une fois cela ne sert à rien!!!!!!les seules qui pourraient fonctionner ce serait un tuyeau en métal autour du tarse ce qui est en soi impensable.il serait peut être utile de comparer la structure et la puissance d'une machoire de ragondinet celle d'un écureuilc'est à peu près de l'ordre de la pression d'une crecerelle américaine comparée à un buse à queue roussedonc tt support flexible est voué à l'échec seul pourrait fonctionner une protection rigide, et rigide en un matériel capable de résister aux dents du ragondin.il serait bon d'arrêter de fantasmer et de réflêchir, les conclusions s'imposeront d'elles mêmes. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites