Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
nebli

balance

Messages recommandés

quelles balances utilisez vous pour peser vos oiseaux?
comment les pesez vous, avec touret et longe ? chaperonnés?
avant et après ou seulement avant ?
après ...seulement?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nebli a écrit:
quelles balances utilisez vous pour peser vos oiseaux?
comment les pesez vous, avec touret et longe ? chaperonnés?
avant et après ou seulement avant ?
après ...seulement?
Balance électronique Tomopol d=1g max = 6000g
Chaperonné sans longe mais avec touret, juste avant le vol avec pour certain oiseaux, pesée de la gorge après le vol après pour déterminer la perte de poids horaire (gr/h).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
donc le poids correspond à l'oiseau avec touret et chaperon à peu près 20à 30gr au dessus du poids réel de l'oiseau?
pas de problème d'excès de sensibilité de la balance?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pèse sur un balance de ménage électronique sans chaperon et en soulevant le touret. Dans un pièce calme, en me mettant entre la fenêtre et l'oiseau pour éviter qu'il ne se jete.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pèse avec une balance de cuisine sur laquelle je met un petit perchoir, avec chaperon et en soulevant le touret. Le principal est de peser toujours de la même façon.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nebli a écrit:
donc le poids correspond à l'oiseau avec touret et chaperon à peu près 20à 30gr au dessus du poids réel de l'oiseau?
pas de problème d'excès de sensibilité de la balance?

En effet, le total de l'équipement pèse environ 25-30gr. La balance est équipée d'un bloc qu évite les déperditions latérales - les poids sont vraiment stables et varient au gr près. Je préfère peser avec le touret parce que si on soulève le touret avec la longe, on peut avoir des variations relativement importantes (20gr-25gr). La pesée doit se faire à heures régiulières parce qu'il y a une perte de poids horaire ; on ne peut comparer un poids du matin et celui de l'après-midi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pèse l'oiseau non chaperonné en soulevant le touret,je trouve qu'il y a beaucoup(trop?) de variabilité suivant les conditions(balance electronique
1 gr---5000gr sensible au gramme, munie d'un bloc)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j utilise une balance de cuisine ( et pas de menage comme sokol ) !!! fiable et pas chere ( moins de 50 euros) et tres maniable
en principe la pesee se fait le matin et ce qui fait la fiabilité c est de toujours faire de la meme maniere
les oiseaux sont tellement habitués qu en voyant la balance ils se posent directement desssus ... sans bouger c est le rituel du matin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...