sokol 0 Posté(e) le 30 janvier 2010 Quelques chiffres de recencement de nids en Angleterre: début '70 estimation récenteBuses 10.000 61.000éperviers 12.000 41.000autours 30 410aigles royaux 300 442aigles pêcheurs 0 42milan royaux 26 1.200faucons pèlerins 375 1492crécerelles 100.000 35.400émérillons 700 1.330hobereaux 100 2.200bondrées 12 33-69 selon les sourcA vos commentaires....... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Winga 0 Posté(e) le 30 janvier 2010 Effectivement y son en net augmentation a par pour les crècerelle mais est ce bien ou mauvais c'est surtout sa la question que je me pose ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
babresiberien1 0 Posté(e) le 30 janvier 2010 Les chiffres sont vraiments impressionants.A mon avis, plus de protections, moins de pesticides, des reserves plus importantes, et des reflexes moins radicaux dans le rapports aux predateurs.Pour la crecerelles, la multiplication de certaine especes favorisent un division des proies et des especes naturels disponible. Et certaines niches ecologique du crecerelle se sont vu reapproprié par d'autres especes. De plus le crecerelle doit subir de plein fouet la predations d'autres rapaces... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nico17 0 Posté(e) le 31 janvier 2010 il y a deux jours j'ai la chance d'assister à un colloque internationnal sur l'aigle de bonelli. d'aprés les chiffres il y aurait 29 couples en france soit 4 couples de plus60% de la mortalité due en premiére année à l'électrocution. le reste se répartissant entre le tir braconnage et maladie. forte diminution du bonelli en espagne du nord et population stable entre barcelonne et l'andalousieprobléme le plus important est la modification du biotope avec de moins en moins de territoire ouvert dû à l'abandon des paturages au détriment des bois. Deplus la diminution du gibier lapin perdrix ne pas trés encourageanton note aussi les concurences de plus en plus importante de l'aigle royal envers le bonelli Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
etienne01 0 Posté(e) le 1 février 2010 Citation :d'aprés les chiffres il y aurait 29 couples en france soit 4 couples de plusGénial !!!.... mais de plus par rapport à quoi ? on suppose l'année passée ça me rappelle un peu la blague de coluche : le russe Ychlakov a sauté 2 m 80, pouvez-vous dire mieux ?Citation :forte diminution du bonelli en espagne du nord et population stable entre barcelonne et l'andalousieSoit du Nord ( barcelonne ) au sud ( andalousie ) Voulais-tu dire de la côte nord est au sud ??Citation :de moins en moins de territoire ouvert dû à l'abandon des paturages au détriment des boisLa aussi...Moins de pâturages ouverts au détriment des bois ??Au profit de quoi ? J'adore tes compte-rendus de colloques internationaux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
drakofire 0 Posté(e) le 1 février 2010 mieux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
voirons 0 Posté(e) le 1 février 2010 Après les bécasses...le Bonelli vraiment tu es trop fort Monsieur Etienne!Quel connaissance ...de tout. C'est à se demander pourquoi on post encore Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
etienne01 0 Posté(e) le 2 février 2010 Parce que tu m'aimes ! et comme tu l'as si bien dit parce que :non li cet omnibus adire corinthum Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Brubru11 0 Posté(e) le 2 février 2010 et pourtant : "sic transit gloria mundi" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
voirons 0 Posté(e) le 2 février 2010 Fait attention à celle-ci Etienne : MOJORES PENNAS NIDO(des ailes plus grandes que le nid) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
etienne01 0 Posté(e) le 2 février 2010 J'en suis fort aise, n'étant pas un héritier, mon seul moyen de m'élever et de prendre mon envol, est d'avoir de grandes ailes D'autres peuvent rester au nid ; ils y seront couvés, défendus et nourris, sans même avoir à piailler ; bien que leurs ailes en débordent beaucoup plus que les miennes ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sokol 0 Posté(e) le 2 février 2010 Sauf exeption, les oiseaux qui volent ont tous des ailes plus grandes que le nid. Les autres sont des galopeurs (autruche, kiwi, pingouin ...) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
voirons 0 Posté(e) le 2 février 2010 Que vous me semblez lourds messieurs J'en ai une autre pour toi Mr. L'administrateur Etienne (le censeur de posts):DAT VENIAM CORVIS, VEXAT CENSURA COLOMBAS.(la censure épargne les corbeaux,elle tourmente les colombes) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sokol 0 Posté(e) le 2 février 2010 "Le sang sûr est essentiel au boudin noir" a dit Félix, mon boucher Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
etienne01 0 Posté(e) le 3 février 2010 Mais pourquoi tant de haine ? « Est fanatique celui qui est sûr de posséder la vérité. Il est définitivement enfermé dans cette certitude ; il ne peut donc plus participer aux échanges ; il perd l'essentiel de sa personne. Il n'est plus qu'un objet prêt à être manipulé. »[Albert Jacquard] Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alban 0 Posté(e) le 8 février 2010 Donc, si j'ai bien compris, être fanatique c'est être un "sex-toy"? Je comprend donc mieux le problème que je partage avec un de mes amis, faible victime lui aussi... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites