Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
harris hawk

nouveau sur le forum

Messages recommandés

Bonjour,

nouveau sur le forum chasseur au bas vol depuis quelque année, j'ai volé pendant 5 ans un petit tiercelet de harris, cette année je vole un couple de harris ainsi qu'un grand duc européen. Les harris sont créancés biensur au lapin et au canard. Le grand duc sera mis aussi au lapin, mais ce dernier est avant tous un "test" et un rêve de faire voler un nocturne à la chasse.

Bien a vous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bien le bonjour!(enfin,à cette heure,c'est plutôt bonne nuit...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bienvenue ,chasser avec un GDE excellent, dommage qu'on puisse pas pratiquer la chasse de nuit, chez moi il y a de quoi faire en lapins. Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le problème du GDE,c'est de le motiver pour attaquer car naturellement,c'est plutôt un chasseur à l'affut opportuniste,mais j'ai une connaissance qui avait pas mal réussi dans le temps.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai un ami anglais qui chasse et au gd duc et oui il a belle et bien ce problème, donc il chasse mais l'oiseau perché et le chien fait le reste du boulot.
c'est une autre façon de chassé toute aussi agréable

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'en ai vu voler et c'est spectaculaire , surtout sans sonnettes et dans les bois mais le temps à leur consacrer est bien le double au moins d'un autour .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour ma part l'oiseau est constamment à mes cotés, j'ai la chance de pouvoir travailler chez moi, dès l'affaitage fini je mettrai un petit peu moins l'oiseau avec moi, parce que j'ai mes 2 harris qui me font des crises de jalousie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu aurais une photo du GDE à poster ce serais sympa de le voir .
j'en ai impregné un quand je bossais à rambouillet c'est trop cool comme oiseau ,et en même temps tres puissant (eagle owl) chouette aigle traduction litéral.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour, je souhaite réaliser un documentaire sur la fauconnerie
je n'ai pas trouver grand chose d'intéressant en film sur le sujet et je pense qu'il y a matière
pour réaliser un film de qualité
je compte montrer le fauconnerie luxueuse comme on peut la trouver dans les émirats, la culture et la passion de la fauconnerie au Maroc, les vols spectacles, et l'effarouchement...
je ne connais pas ce monde mais je suis sur qu'il y a de quoi faire un 26 mn passionant
alors si vous avez des infos, conseils à me donner , je suis preneur

Merci d'avance
sincèrement
Yann Moreau[b]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si tu veux de la fauconnerie luxueuse, à mon avis, le plus simple, c'est que tu prennes la prochaine navette qui part pour Mars...

Le plus simple, serait de faire un film sur les fauconniers de base, qui ne roulent pas dans des voitures à 100 000 €, qui font leur matériel, l'un fait ci, l'autre fait ça, et on se tire la bourre avec nos oiseaux et on se tire la bourre pour faire le plus beau chaperon ou le plus beau bloc... mais pour ce qui est du luxe, j'aurai rien à te montrer. Et pour ce qui est des vols luxueux aux émirats... tu risque d'être déçu, parce que la richesse dans le désert n'a rien de luxueux. Pour ce qui est des spectacles, ça représente une infime partie de la fauconnerie, et est limitée dans ses actions.

Non, je te le dis, si tu dois tourner un film, suis donc des gens normaux qui essayent de faire briller la fauconnerie... ce sera moins clinquant, mais plus valeureux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si je dis ça, c'est pour dire qu'il faut sortir des stéréotypes. La fauconnerie, c'est pas que pour les riches, c'est pas que pour les médiévistes, iul faut sortir de cette image non moderne d'un art qui a vécu pendant quelques millénaires, mais qui vit toujours aujourd'hui. C'est pour ça que je parles de suivre des personnes qui sont finalement normales, à ce petit détails qu'elles ont un rapace au moins chez elles.

Je penses que c'est ce qu'il y aurait de mieux pour accrocher le public... voir des gens comme eux (donc, ils pourraient s'identifier aux fauconnier), qui vivent leur passion qui est la chasse au vol, plutôt que de mettre une certaine barrière qui est celle du pétrodollards, d'habitants de pays "pauvre", et des faconniers professionnels. Voilà mon avis : les fauconniers, avant d'être tout celà, sont des personnes comme les autres, qui font voler des oiseaux, tandis que d'autres vont regarder la coupe du monde à la télé...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On peut aussi faire un reportage sur le quotidien d'une équipe de foot locale, plutôt que sur une équipe nationale.

Mais cela n'intéresse personne ! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...