sokol 0 Posté(e) le 22 juin 2010 Chaque année, l'on se prépare à des réunions, des voyages, des invitations de chasse.Lesquels sont-ce pour vous? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sokol 0 Posté(e) le 18 juillet 2010 https://servimg.com/image_preview.php?i=39&u=11238569La forme née à la maison que je volerai cette année. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sokol 0 Posté(e) le 18 juillet 2010 https://servimg.com/image_preview.php?i=38&u=11238569Et le tiercelet qui l'accompagnera.Un tiercelet de Fidji/anatum.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
babresiberien1 0 Posté(e) le 18 juillet 2010 Ce tiercelet m'a vraiment marqué, hate de le voir en vol...Quand a moi, premier affaitage d'une forme de pelerin née chez sokol. Territoire de chasse en baie de somme, donc esperance de chasse aux limicoles et canards. Enfin nous n'en sommes pas encore la![img]Uploaded with ImageShack.us Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sokol 0 Posté(e) le 18 juillet 2010 Mais commen fais-tu pour mettre une image? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
glassbreizh 0 Posté(e) le 18 juillet 2010 le petit brookei est introduit .. une pure merveille ... ce premier vol a été ...comment dire ... bluffant...La suite est plus que prometteuse connaissant le niveau excellent de cette souche.Si il est comme son fère qui a gagné le sky trial ... on va avoir de jolis vols en perspective.Pour ce qui est du petit shaheen, je n'ai pas eu le courage de tenter l'expèrience aujourd'hui ...manquait un tout petit quelque chose ..mais en tout cas c'est pour avant la fin de la semaine...bravo sokol, ces oiseaux sont du pur bonheur !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sokol 0 Posté(e) le 18 juillet 2010 Rien que pour lire ça, je recommencerai l'an prochain. Le plus gentil cadeau à faire ç un éleveur est de lui montrer ses oiseaux sur prises. A Houat? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
glassbreizh 0 Posté(e) le 19 juillet 2010 bien avant ça ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sokol 0 Posté(e) le 8 août 2010 Aller, j'ai remis sur l'aile la forme noire de deux mues.Pas simple mais c'est fait. Elle n'a rien oublié. Elle préfère plus encore le gibier au leurre. Je risque de m'amuser un peu dans les jours qui viennent! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
etienne01 0 Posté(e) le 9 août 2010 Si les plans de chasse le permettent cette année, une courte saison sur lagopède avec un tiercelet prometteur. Ci-joint une photo du territoire de lagoland et une d'un arrêt sur lagopède ce W-E ( l'oiseau est visible en bas à droite ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sokol 0 Posté(e) le 9 août 2010 Le chien a l'air intéressant, de bonne aire sans doute!Je m'inscris pour voir l'effet de l'altitude sur ma jeune chienne et la différence de territoire sur mes faucons. Une leçon d'humilité à venir mais avec le sourire, promis! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
etienne01 0 Posté(e) le 9 août 2010 Le chien, moyen, est magnifié par l'intérêt de la quête de ce gibier et la grandeur du paysage.C'eût été parfait avec un setter. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sokol 0 Posté(e) le 9 août 2010 Un archet dans les mains d'un tailleur de pierres.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
etienne01 0 Posté(e) le 9 août 2010 Je dirais plutôt l'inverse : un cailloux dans les mains d'un violonniste. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zelkova 0 Posté(e) le 9 août 2010 Quelle est en moyenne la distance à laquelle ton faucon fait prise (quand c'est le cas) ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
etienne01 0 Posté(e) le 11 août 2010 Il n'y a pas de règle - mais en général plus le lago est tapé vite plus il y a de chance de réussite. L'idéal est un buffetage sur les 100 / 200 premiers mètres. Le risque sur des vols plus longs est de voir les lago se réfugier au sol sous un rocher avant le buffetage. La poursuite est généralement synonyme d'échec. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zelkova 0 Posté(e) le 11 août 2010 Et en terrain accidenté il ne doit pas être facile d'arriver rapidement, sur tout si la prise se fait sur l'autre versant. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
etienne01 0 Posté(e) le 12 août 2010 C'est pour cette raison qu'il faut aussi disposer d'un apprenti servil aux jarets d'acier - adjoint indispensable du fauconnier de montagne - apte à courrir sous l'aile du faucon, dans les secteurs les plus escarpés ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sokol 0 Posté(e) le 12 août 2010 L'idéal serait un singe dressé, non? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
etienne01 0 Posté(e) le 12 août 2010 Oui, mais le singe est en général moins habile que l'apprenti. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
antonin11 0 Posté(e) le 12 août 2010 Parcourir plusieurs dizaines de miliers de mètres de dénivelé à la recherche du faucon du Maitre sont pour l'apprenti des purs moments de plaisirs.... Sur l'autre versant, il ne peut entendre les remontrances et autres railleries...Et surtout, cela change du nettoyage des volières et de l'entage des pigeons!!!Et puis l'apprenti est beaucoup plus beau à regarder qu'un singe et surtout plus prompt à ramener quelques jolies randonneuses ébahies par un tel oiseau rare... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sokol 0 Posté(e) le 12 août 2010 C'est bien Antonin, tu as compris la base de la philosophie positive et la construction correcte des très sains rapports entre maître et élève.Cette sagesse montagnarde vous honore à tous les deux. Notre plainitude envieuse de ces contacts oubliés devrait profiter de ces moments de respect oublié. Amen! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
etienne01 0 Posté(e) le 13 août 2010 Un bon apprenti est capable de comprendre même l'inexplicable, quand cela est bien enseigné.Il suffit simplement, de lui faire acquérir des réflexes conditionnés rigoureux dès le plus jeune age.Le nettoyage systématique des volières à la brosse à dent chaque matin dès l'aube, suivi d'une séance, à genoux de 7 ou 8 heures d'entage de pigeon, auxquels le maitre aura préalablement pris le soin de couper toutes les plumes la veille ( et de les mélanger ), permet rapidement à l'apprenti d'apprécier les courses en altitude sous l'aile des faucons ( prendre soin malgré tout de lui apprendre la sagesse à l'envol ).Ainsi un apprenti bien entrainé, peut permettre d'effectuer des économies substantielles de carburant, juste remboursement des soins et enseignements prodigués quotidiennement par son bon maitre.Cependant, à l'instar des chiens, je ne saurais que recommander à tous les fauconniers de ne garder que les apprentis de grande quête, plus efficaces que les broussailleux et qui ne couteront pas plus cher à la soupe du soir. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
antonin11 0 Posté(e) le 13 août 2010 Balivernes!!!Ni conditionnements, ni enseignements.... seul l'espoir de pouvoir un jour voler un crecerelle permet à l'apprenti de supporter un tel traitement.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nebli 0 Posté(e) le 13 août 2010 un crécerelle! et puis quoi encore ! , non , un étourneau , à la rigueuer si très mais alors très méritant un choucas , mais là ça s'apparante à du laxisme de ma part Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
antonin11 0 Posté(e) le 13 août 2010 Pourtant en tant que Maitre fauconnier, vous devez savoir que le confortement positif donne proportionnellement de meilleurs résultats que le confortement négatif...Même les faucons sont mieux traités avec parfois des escapes écourtés...!!Par ailleurs, je vous rappelle qu'un bon apprenti n'a qu'un seul maitre, et je ne vous permet pas de vous suppléer aux railleries du mien ! Trouvez-vous un apprenti ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
etienne01 0 Posté(e) le 14 août 2010 Bon, Nebli, ce n'est pas parce que tu es l'apprenti de Sokol, qu'il faut te croire tout permis !Un peu de solidarité entre apprenti est requise ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sokol 0 Posté(e) le 14 août 2010 Dès que les ailes leur poussent, ils se pensent capagle de tout!.Solidarité mais surtout humilité sont les deux mamelles des apprentis. je lui redirai à coup de bottes s'il le faut! Pardonnez lui, il s'emporte par passion; prenons ça comme un gage d'engagement et non comme de la prétention. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nebli 0 Posté(e) le 16 août 2010 tss je crois que le français devrait être enseigné aux apprentis , qd sokol n'était encore qu'une créature hurlante enmaillotée dans ses langes , je glissais discrètement dans son biberon des emeus de faucon pour lui transmettre dès son plus jeune age la passion , je reconnais ma fois avoir assez bien réussi, mais si , mon cher Etienne il est trop tard pour utiliser ce procédé sur Antonin, je vais te concocter une recette spéciale de "fondue" dont la composition lui permettra de rattraper un peu du temps perdu .... on remplace le pain par des pelottes de réjection, au lieu de vin ds cette fondue , on récolte des emeus que l'on met à macérer avec du sucre qq mois.... ob distile et on l'ajoute au fromage on cuit dans le fromage une dizaine de poussins d'un jour du surplus délaissé par l'oiseau en volière , le reste d'une carcasse de pigeon désèchée, qu e l'on rajoute à la fin, on décore le tout de plumes de mues fraîches et on sert à l'apprenti pendant 3 ans à raison de 2 fois par jour, au lever pour bien s'en imprégner et au coucher pour bien dormir dessus. ça marche si c'est suivi scrupuleusement pendant le temps indiqué . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
etienne01 0 Posté(e) le 16 août 2010 Tu ne serais donc pas l'apprenti de sokol ?C'est pourtant ce qu'il raconte partout, vantant même les sévices multiples qu'il te fait subir quotidiennement. Avec de telles recettes, je comprends mieux le pourquoi de vos haleines pestidentielles, comparées aux fraiches odeurs de genepi qui s'exalent de celles des fauconniers de montagne. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nebli 0 Posté(e) le 16 août 2010 lorsque l'élève s'identifie à ce point au maître on peut avec satisfaction apprécier le travail accompli. tu verras un jour peut être antonin y arrivera faudra 50 ans ou plus mais c'est à sa portée . à force de gnole et de génépi le cerveau s'embrume et on voit l'apprenti gambader derrière les touristes plutôt que de suplier son bon maitre de lui confier des tâches toujours plus dures. tu es trop laxiste . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
etienne01 0 Posté(e) le 17 août 2010 Je note avec satisfaction que tu confirmes - ce que beaucoup avaient compris de longue date - que sokol est bien ton apprenti et non pas ton maître.Pour ce qui est d'Antonin, j'avoue ma faiblesse dans les traitements de moins en moins infamants qui lui sont infligés. Même l'apprenti le comprend, qui demande désormais à être traité moins dignement, ( surtout en public ) preuve que tout n'est pas perdu et qu'il reste conscient des sacrifices restant à consentir pour parvenir au niveau de la cheville de son maître.Hélas, je crains bien que ce ne soit pas le cas de ton apprenti qui parait prendre ses aises, allant jusqu'à se permettre d'usurper ta position en se faisant passer pour ton maître Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites