Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
nebli

nouvel hybride a confirmer .....

Messages recommandés

il semblerai qu'une première qui fera grand bruit si elle arrive au bout a été réalisée au canada
un hybride de harris et ...d'aigle royal
le jeune a été placé sous la mère on attend les premières photos avec l'impatience que l'on imagine ....
je n'étais pas loin avec mes fantasmes d'autour aigle royal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
confirmation cet hybride est bien une réalité photos sous peu
la mère un aigle royal et l"'enfant" se porte bien .
détail très interressant la couvaison qui dure 45 jours chez un aigle
n'a duré que 35 comme pour la harris .
j'attend les photos sous peu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est génial!

je ne sais pas ce qu'il apportera mais le fait de le faire ouvre des portes et surtout coupe l'herbe sous le pieds des "antis" qui prétendent toujours que les fauconniers ne font que prendre dans la nature! cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi, je trouves ça stupide. Autant hybrider des oiseaux de la même famille, mais aigle/buse... je vois pas l'intérêt. D'autant que chez le royal, comme la harris, il y a des sous espèces petites et d'autres grosses...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Plus les connaissances et les expériences évoluent et plus l'inconnu ainsi que les possibilités croissent ! (au mot près ce doit être de Galilée)

L'avenir devient alors toujours plus excitant !
L'intérêt d'un tel hybride en matière de fauconnerie reste à prouver mais en matière de reproduction, voici un pas de géant !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
l'intérêt ou non d'un tel hybride reflète plus l a créativité du fauconnier que le potentiel de l'oiseau , qui , s'il réussit peut être excellent .
au niveau de la recherche pure c'est fascinant aussi , génétique , anatomique et physiologique .
buse , aigle ce sont des mots que nous avons créé et qui pourraient ne pas être aussi pertinants que l'on veut bien le croire .
qui sait on pourra les regrouper dans un grand groupe n'oubliez pas que la classification des animaux date du XVIII siècle et du XIX et qu' à l'époque les notions d'hérédité, de génétique n'existaient pas .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
de mon côté, j'ai plutôt l'impression que le véritable exploit serait d'avoir un rapace pure... dans sa sous-espèce...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonelli a écrit:
de mon côté, j'ai plutôt l'impression que le véritable exploit serait d'avoir un rapace pure... dans sa sous-espèce...

ben déjà la notion de sous espèce n'est pas une notion scientifique , c'est un outil au même titre q' une clé à molettes .
c'est un instrument utilisant les statistiques afin de faciliter l'étude des populations sur des critères visuels parfois très artificiels qu'on essaie de lier à des zones géographiques .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonelli a écrit:
de mon côté, j'ai plutôt l'impression que le véritable exploit serait d'avoir un rapace pure... dans sa sous-espèce...


Nebli m'a devancé...

Un rapace pur ?? une sous espèce pure ???

La notion de sous espèce est basée sur des critères phénotypiques très subjectifs. En l'occurence - et notamment sur les pélerins - les variations sont parfois énormes, compte tenu du brassage aux limites des aires de répartition, ou d'intrusion d'oiseaux erratiques sur des secteurs éloignés de leur aire d'origine.

Une sous-espèce "pure" n'existe donc pas. Au mieux, on peut parler d'un oiseau qui possède toutes les caractéristiques de la sous-espèce à laquelle il appartient.





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je peux déjà vous dire qu'il sera ...brun foncé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Celle-ci également.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lorsque cette photo fuit prise "l'harrisaigle"je me permet d'être le premier à trouver un nom français à cette hybride ( vanitas vanitas omnia vanitas) pesait sensiblement le double pour un age identique(plus de 90 gr ) pour une cinquantaine pour les deux harris.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En tout cas, le pèlerin à queue rousse, c'est pas pour demain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
au contraire je les trouve très ...fusionels?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour ceux que cela intéresse des photos ont été publiées sur cet hybride.....spectaculaire .
poids.près de 2kg .
des pieds impressionnants, la coloration générale comme l'apparance sont celles d'une harris .

il reste à juger de son comportement en chasse ... gibier prévu : le lièvre européen qui aux états unis et au canada semble être au desus des moyens de leur oiseaux
de plus l'intérêt marqué par les éleveurs d'avoir un oiseau de caractère et caractéristiques semblables à une harris, en plus puissante et surtout en plus résistant au froid( pour mémoire la T° descend couramment sous les- 32° eh oui certains fauconniers, les vrais de vrai continue à voler par tous les temps même les plus extrêmes... Mr.Red

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si on ne sait pas qu'il s'agit d'un hybride, cet oiseau a tout d'une grosse harris.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En ce qui me concerne, pas grand chose : morphologiquement une harris en plus costaud quand a l'intérêt même de l'hybridation... mis a part une espérance sur le comportement... autant voler un tiercelet de royal ou un bonelli !
J'ai définitivement du mal avec les hybrides ! Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
l'intérêt de l'aveu même de l'éleveur est double
d'une part un oiseau de type harris avec une résistance aux frimas du coin ( -30,-40) d'autre part , un oiseau capable de prendre du lièvre européen sans danger ,
je ne pense pas que le bonelli résisterait bien au climas, les éleveurs en question possèdent un couple et pourrons se livrer à des comparaisons intéressantes lorsqu'ils auront des jeunes.
l'aigle royal lui ,présente des conditions d'emploi dangereuses en milieu periurbain.
ce qui est plus surprenant c'est le fait qu'ils considèrent les queues rousses et les autours européens ou asiatiques insuffisants pour prendre les lièvres.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sur les hybridations de ce type il y a probablement en plus un peu de "prestige" : être le premier a "sortir" un hybride non existant...

Quel intérêt à hybrider harris et queue rousse par exemple ? ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
plus grande vitesse, plus de puissance ,meilleure résistance au froid ( on oublie souvent cet aspect chez nous) meilleur caractère

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
un royal remplit très bien toute ces conditions......

je ne pense pas que l'en mettant de la harris on accentue la puissance, la vitesse, et la résistance au froid.

à part le coter plus sociable de celle çi, encore que, elle ne sont pas toute des plus sympa encore moins avec les chiens et les chats, je ne vois toujours pas l'intéret.

Je suis un peu partit pris, je ne suis pas fan des hybrides, pour les faucons ça peu en partie se comprendre, mais pour ce qui est du bas vol, et plus particulièrement le royal je ne vois pas du tout l'intérêt, à part perdre en capacité (en matière de chasse).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nebli a écrit:
plus grande vitesse, plus de puissance ,meilleure résistance au froid ( on oublie souvent cet aspect chez nous) meilleur caractère

Donc objectif hybride queue rousse x harris : obtenir un autour ! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
un royal remplit très bien toute ces conditions......


Sauf qu'il pèse le poids d'un cheval et prend a peu près autant de place ! Very Happy
Rien que cette raison, vaudrait le coup d'hybrider avec un épervier ! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouais mais si tu regarde la taille de cette hybride ça fait un tout petit tiercelet de royal, ou une jolie queue rousse. Puis c'est pas de ma faute si tu n'as pas les moyens physique de soulever qu'un pélerin...... t'aurais du manger plus de soupe Very HappyVery Happy


plus sérieusement

pour ce qui est de l'hybride harris queue rousse c'est quand même bien moche, en voila une variante


http://i23.servimg.com/u/f23/11/83/50/25/dscf2410.jpg

voila un modêle de queue

http://i23.servimg.com/u/f23/11/83/50/25/2010_010.jpg

mais il en existe d'autre tout aussi moche..... le problême c'est que l'on est jamais sur de ce qui va sortir, caractère, morphologie, couleur. C'est la loterie....

après faut voir en action de chasse ce que cela vaut, c'est le but principale.

cette année on devrait avoir plus de nouvelle au sujet du noir du gabon/finlandais, qui en livré adulte n'est pas si différent que ça d'un petit tiercelet d'autour classique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
poids de vol del'oiseau 1300gr clairement un tiercelet.
caractéristiques de vol intéressantes:
le fauconnier qui le vole possède un tiercelet d'autour et donc un excellent point de comparaison.
au démarrage, du poing , l'autour est plus rapide , mais l'hybride rattrape très vite son retard .
couvert: plonge dedans comme une queue rousse, sans retenue .
en cas d'échec et là c'est intéressant en terrain découvert , l'oiseau tend à monter et à couvrir le terrain à un plafond de quelque dizaines de m .
agressivité : excellente , un peu génante avec les chiens ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voilà la petite cuvée de cette année , plus impressionnante que l'an dernier , les deux oiseaux semblent avoir été acquis par un européen...sans doute anglais on en entendra parler ,




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il serait sympa d avoir des photos de celui de l'an passé histoire de voir ce que ca donne mué . Car encore une fois hormis les plumes aux tarses c'est une harris Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hormis les plumes aux pattes?
si tu trouves une harris avec des pieds pareils dit le moi j'achète direct !
Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c'est tellement flagrant que je n'ai pas jugé utile de l 'ecrire Very Happy
Pour le lievre je prefere un autour bien mis !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...