Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
sokol

la trouille!

Messages recommandés

Je me suis gardé une forme qui semblait "pas mal" en volière.

Elle est introduite depuis ce jour.

C'est la première fois que j'ai la trouille, une impression de conduire une Formule 1 sur du verglas alors que je viens de recevoir mon permis.

Elle n'a fait que deux tours autour de moi. Elle était à +/- 20 mètres d'altitude et a subit le vent qui l'a déportée sur une centaine de mètre.

Le rappel au leurre s'est fait à une vitesse spectaculaire, les coups d'ailes impressionnent, tout semble se passer à une vitesse supérieure.

Je retrouve le stress de mes premiers autours volés trop haut en poids avec une forme de pèlerin. Du bonheur mais de l'adrénaline!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pas mal? magnifique oui !
c'est un rasoir ds les mains d'un singe ...je confirme Laughing
elle est très rapide , et souple , dense, plutôt courte pour un oiseau sors, très carrée et très bien armée, les tarses sont plutôt courts, le plumage particulièrement serré même pour un pèlerin,
l'expression un peu lunatique, sur une autre planète .

si en plus elle se montre agressive ce qui est probable , ce sera un grand oiseau , la crème de la crème.....
n'est pas schumaker qui veut ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est bien mon petit, tu sais juger un bon oiseau maintenant.

Tu seras mon "meilleur élève du jour". (Ceux qui n'ont pas servi ne pourront ressentir ce que celà signifie pour Nebli). dwarf

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On l'a revolée ce soir et on l'a nommée "PM" pour respecter la traditon de la première lettre.

Pourquoi "PM" à votre avis?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je volerai 3 oiseaux cette année. Une forme de 2 mues, un tiercelet juvénile et une forme juvénile.

Le tout me prend entre 1h et 3heures par jour.

Je n'en suis qu'au tout début avec les jeunes et je compte un peu moins de 30 minutes aux champs. Une fois en chasse, ça prend plus de temps.

Pour avoir un oiseau efficace, je ne fais qu'un vol par jour, parfois il dure très très longtemps avant d'être servi; En générale, hors fugue, un vol dure 15-20 minutes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

15 à 20min sans la p'tite bière, les merguess d'avant et d'après vol, le pastiiiis ça peut durer l'après midi! drunken parfois plus...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon, avec l'oiseau que j'ai cette année, je ne ferai pas de projets pour les soirées.

Hier, pour son 5ème vol elle nous a montré qu'elle avait des ailes et aimait à s'en servir. Elle vole comme un oiseau qui a deux mois d'entraînement mais sans le plafond.

20 minutes à courir après (merci Land Rover).

Ca promet du plaisir!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
3 oiseaux en vol cette année.

Un tiercelet de pélerin de l'année, en vol depuis Juillet, volé entre 620 et 660 g qui commence à bien maitriser son affaire, ne reste plus qu'à le faire monter au dessus de son plafond moyen actuel d'environ 100-150 m ( avec une pointe de plus de 500 m).
Un faucon élevé à la maison qui commence à tenir sur l'aile entre 30 mn et 1 heure et revient systématiquement se centrer sur le fauconnier, malgré des attaques en haute montagne qui l'entrainent plusieurs centaines de mètres en aval. ( hier soir attaque de crécerelle, de circaète, piqué sur toutes les pierres qui roulaient le long de la pente ...)
Pour l'instant probablement l'oiseau le plus confortable que je n'ai jamais eu l'occasion de voler, mais pas encore le meilleur.


Une forme de pélerin d'une mue ( brookei de chez CRG ): remise sur l'aile depuis deux semaines après une mue aboslument parfaite. Poids de vol de départ 830 / 860 g pour atteindre un poids de vol moyen de 900 / 930 dès fin Aout.
Un oiseau sensible très difficile à remettre sur l'aile, mais qui se déclenche comme par magie dès le premier vol, condamnant à mort tous les pigeons qui sont, soit pris, soit emenés là ou elle veut jusqu'a la prise.
En définitive, les exercices de reprise d'affaitage en filière sont inutiles, l'oiseau qui refuse le leurre à 1 mètre au bloc, ni même de monter au poing se déclenche dès le premier vol et retrouve un calme olympien. Il suffit de la faire voler.

Remise sur l'aile d'un G/P de 4 mue début Septembre : compte tenu du comportement caractériel de l'artiste, on garde le meilleur pour la fin...

Au niveau météorologique, une année assez exeptionnelle avec des vents fréquents en altitude, que nous n'avions jamais ou rarement connu jusqu'à présent.

Les rabbatants sont exellents, car il permettent aux oiseaux de se muscler et d'affiner leurs techniques, par contre les ascendants sont exécrables, car les oiseaux en profitent pour planer et se ramolir physiquement comme mentalement.
Mieux vaut un vol très actif de 10 mn avec un plafond de 80 m que des vols longs en thermiques avec des grands plafonds. Les secteurs ascendants sont donc proscrits ( il suffit de changer de versant ), ce qui a diminué les plafonds, mais augmenté les performances des oiseaux.



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Popov!

Le forme PM (Puta Madre) est fantastique. Le vent n'a aucune prise sur elle. Le coup d'aile est "waouw" dès le départ du poing. A peine en vol, tout le monde pense qu'elle est en vol d'attaque. Elle monte (trop) facilement et attaque tout ce qui bouge (date d'ouverture ou pas!). Les prises sont amusantes et elle "chante" dessus.

Mais le caractère: c'est une autre chanson! Si elle n'est pas servie, elle ignore le leurre à plus de 8 mètres scratch

Une fois sur le leurre, elle redevient de mauvaise humeur et ne me reconnait plus.

Elle est faite pour voler, c'est certain; mais tant qu'elle n'aura pas compris qu'elle a plus a gagner en étant sympa , elle perdra du temps et m'énervera encore. Mr.Red

La forme de noire est remise sur l'aile et ne déçoit pas. Plafond spectaculaire comme l'an passé et piqué de gravure. Son règlage de poids est un peu difficile pour lui faire attaquer tout ce qui vole mais on y arrive. Elle est très fiable et vole dans toutes les conditions climatiques. Elle a repris ses habitudes aux ramiers et les perdreaux ne sont pas déçus.

Par contre, le tiercelet de Fidji* est un peu triste. il est meilleur en poursuite qu'en piqué et a cette étonnante habitude de trousser comme un autour. Il est très agressif mais a un vol que je n'ai jamais vu chez un pèlerin. Comme il est noir, on l'a nommé Pouschkine Very Happy

Entre Puta Madre et lui, il n'y a pas photo.

Le reste de la fratrie de PM est aussi très-très-très volant. Un mélange beau et bon mais parfois avec du caractère à couper au couteau (pour le moment).

Charles Martin en a vu volé d'autres de la nichée et a dit assez fort pour que la caméra présente lors de l'introduction "aux innocents les mains pleines". Ca fait plaisir, même aux débutants concernés Very Happy

En plus, ma petite chienne a reçu plusieurs offres de prix et des juges me menacent d'excommunication si je ne la présente pas en "Grande Quête". Je ne suis pas trop chaud, ma vieille chienne attrape l'ouïe sélective et fait un peu ce qu'ell veut à la chasse (les vieux....)et je n'ai qu'elle pour l'instant à mettre sous les oiseaux. Comme son style est dans le standard et sa quête maximum, je ne me décide pas à m'en priver pour l'entrainement chez un ami qui la présenterait à ma place.

"Choisir, c'est renoncer" dit toujours le Mahatma!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Charles Martin en a vu volé d'autres de la nichée et a dit assez fort pour que la caméra présente lors de l'introduction "aux innocents les mains pleines". Ca fait plaisir, même aux débutants concernés.

Je pense être l'innocent et fier de l'être et fier d'elle.

Elle est très bien dans sa tête même peut-être plus que moi. C'est dommage qu'elle ne soit pas arrivée sur le gant d'un averti mais je ne vais pas bouder ma chance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sokol a écrit:
La forme de noire est remise sur l'aile et ne déçoit pas. Plafond spectaculaire comme l'an passé et piqué de gravure. Son règlage de poids est un peu difficile pour lui faire attaquer tout ce qui vole mais on y arrive. Elle est très fiable et vole dans toutes les conditions climatiques. Elle a repris ses habitudes aux ramiers et les perdreaux ne sont pas déçus.!


c'est vrai que cet oiseau nous a pris de façon magistrale, une palombe l'an passé pendant son vol d'entrainement. De même sur houat son aisance dans le vent, était bluffante ...Et quelle poursuite sur les faisans sauvages dans les falaises .. le tout vu du dessus ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Houat et ses pèlerins sauvages.....grrrrh! Ils m'ont fait perdre deux beaux faisans. Le premier jour la forme qui s'accroche avec la noire et le second le tiercelet!

Mais quel souvenir Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...