Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
jim80

besoin d'aide

Messages recommandés

bonjour voila quelle et équipements obligatoires a avoir pour avoir un rapace et ou je peut me le fournire et commen dois je procédé pour avoir les autorisation de détention de rapace pour pouvoir par la suite chassé au vol

merci d'avance pour vos réponse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
trève de plaisanterie,mais par Dieu,essaies de contrôler ton orthographe.
Je pense qu'en France,il te faut un permis de chasse qui te permet d'obtenir,après validation d'un dossier,une DUT(pour six oiseaux maximum)auprès de l'autorité compétente.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
mais par Dieu,essaies de contrôler ton orthographe.


Citation :
pour le permi de casse g c


Confused

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a des correcteurs d'orthographe qui permettent de limiter les grosses fourlaches.

Moi je doit sermonner mes enfants à ne plus écrire en SMS. C'est la maladie des jeunes.

Maintenant je ne suis pas capable non plus d'aller chez Bernard Pilot.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon g c pour mon orthographe mais quelqu'un peut m'aidé g c qui faut le permis de chasse mais g voudrais savoir que faut til faire ensuite g c qu'ils faut des dérogations comment les obtenir ? quel matériel et obligatoires pour avoir un rapace et ou puije acheté un rapace une fois que jet ces dérogations c pour avoir une idée du budget a avoir pour chassé au vol la première année ces surtout le prix du rapace qui me fait peur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Avant toute chose il faut disposer du temps nécessaire à l'entretient d'un rapace, et d'un minimum d'installations pour l'héberger. Il faut pour cela entrer en contact avec d'autres fauconniers pour bien se rendre compte de ce que ça représente, l'idéal étant d'en accompagner un avec assiduité pendant au moins une saison de chasse . Ensuite il faut disposer d'un ou plusieurs territoires de chasse. Une fois ces conditions préalables remplies, le reste n'est que formalités.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et pour lachat du rapace je pe me renseignié ou ? je voudré une buse harris

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quand tu auras ton permis et que tu auras rencontrer des fauconniers il ne sera pas difficile de trouver un éleveur de harris ds ta région .
c'est juste qu'il n'existe pas de "magasins" de rapaces , sauf un en hollande ce qui ne fait sans doute pas ton affaire .
le système habituel est le bouche à oreille et pour cela il te faudra un minimum de connaissances , qu'il te sera loisible d'obtenir auprès de fauconniers.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok vous pouvait fermé cette discution g vais en crée une autre a la recherche dun fauconnier dans ma region

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comment veux-tu être certain d'avoir la passion de ton futur ou futur ex oiseau si parce que certaines personnes te disent la réalité (je ne parle même pas de moi), tu tournes les talons.

Ecoute ceux qui te donnes les infos, tries les bonnes et les mauvaises et après fais ton choix.

Je me suis très vite mis à la fauconnerie ( en seulement 4 mois) mais j'ai la patience et surtout le respect d'écouter les conseils des confirmés.

En plus que de plus agréable de rencontrer et de parler avec quelqu'un qui aime ce que tu aimes.

J'ai fais un peu de tout, moto, voiture, tennis, ... en gros un peu tout ce qui me plaisait avec des gens agréables.

Si des confirmés ont créé ce forum, ce n'est pas pour rester seuls dans leur coin avec leur savoir faire mais plutôt essayer de s'enrichir d'expériences d'autres et sensibiliser les nouveaux (je me répète, comme toi et moi aussi), aux implications de cette passion.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jaime les rapace mocupé des oiseaux sa me conné je fesais du pigeon voyageur avant mais bon la je me mais a la chasse et adore les rapace je suis pré a ecouté les conseille des autre menbre je ces que leur experience et importente et va m'aidé moi sa fai depuis un peut pré un ans que je cherche commen obtenir un rapace

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Active ton correcteur d'orthographe, c'est à la limite de l'illisibilité.

Pour le rapace, Nebli t'a donné la réponse prend des conseils en direct chez un fauconnier dans ta région et ensuite celui-ci saura certainement te guider pour avoir un oiseau.

Je suis arrivé un peu par hasard dans ce petit monde. C'est comme ça que j'ai fait. J'ai trois oiseaux et je n'ai pas à m'en plaindre ( eux ce plaignent peut-être). En plus maintenant en discutant avec l'un ou l'autre je connais quelques passionnés. Mon plaisir est bien évidemment de faire voler mes oiseaux mais aussi d'en parler avec d'autres et d'en voire voler d'autres.

Hier j'ai vu 5 faucons voler dont le mien, ça fait durer le plaisir. On en parle, on se taquine, on boit un verre, on projette l'avenir de l'oiseau,... c'est comme ça que je conçoit une passion.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci en espérant qui il est des fauconnié par chez moi que je puisse apprendre avec eu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c'est une bonne idée, enfin un apprenti digne d'un grand maitre ! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
i doit yen avoir en picardie des foconniers... ya plus qu a en trouver ...
bon je sorts et vé me reposer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...